Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 04 Oct 2010 18:56

Z'aurait pu quand même nous mettre une piste HD pour la VF !!!
Pour l'intérêt que ça doit avoir, je m'en fiche complet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:20

dionysos 1 a écrit: Je ne comprends pas la réaction de la personne qui possède un Marantz VP11H1, au piqué de DLP !!! Projo mal ou pas caibré du tout, focus déréglé ??


Salut,

je n'ai pas encore eu le temps de refaire un comparatif sur d'autres scènes pour confirmer ma première impression mais je tends à persister sur ce que j'en ai vu... :wink: Certes la première version est loin d'être idéale (et je suis gentil) mais je trouve la nouvelle inversement vraiment trop saturée (tons orangés notamment) sur mon système (calibré aux petits soins je le répète) ! Pour moi la version idéale se situerait entre les deux. Quant au piqué (gros plans sur visages notamment), ben même constat....
Comme je semble être le seul à voir ça (euh.. ma vue est bonne au fait :mdr: ), il faudrait que j'arrive à faire une comparaison sur une autre source/diffuseur pour "voir"....
Rq : je précise aussi que globalement je ne suis pas fan des images saturées (ceci expliquerait peut-être en partie celà... :oops: )

@ suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:57

Bonjour,

Je partage totalement ton avis.

Pour ma part, je trouve également (sur un HD1 couplé à une 5000 ES) que la colo est excessivement saturée en jaune orangé et bleu en fonction des scènes.

Les teintes de peau en sont assez souvent dénaturées (effet de bronzage artificiel aux UV ou au fond de teint).

Cette remarque est du reste la réserve émise par LAL dans son test récent de la réédition 2010.

En outre, tout le début du film présente une image trop sombre, avec parfois de curieux effets sur les visages (colorimétrie fluctuante ou solarisation ?).

A noter quelques points blancs d'usure sur la péloche (à deux ou trois reprises). La netteté pourrait parfois être meilleure.

Globalement correct, sans plus.

Tout ça pour ça ?

Dommage.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:00

:lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:56

ANTIPATCH a écrit:Bonjour,

Je partage totalement ton avis.

Pour ma part, je trouve également (sur un HD1 couplé à une 5000 ES) que la colo est excessivement saturée en jaune orangé et bleu en fonction des scènes.

Les teintes de peau en sont assez souvent dénaturées (effet de bronzage artificiel aux UV ou au fond de teint).

Cette remarque est du reste la réserve émise par LAL dans son test récent de la réédition 2010.

En outre, tout le début du film présente une image trop sombre, avec parfois de curieux effets sur les visages (colorimétrie fluctuante ou solarisation ?).

A noter quelques points blancs d'usure sur la péloche (à deux ou trois reprises). La netteté pourrait parfois être meilleure.

Globalement correct, sans plus.

Tout ça pour ça ?

Dommage.


Ouf je me sens moins seul.... (je commençais à me poser des questions quand même !) :)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Oct 2010 17:15

ben moi j'ai acheté ni l'une ni l'autre, j'ai gardé mon DVD! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Oct 2010 17:59

bah c'est pas grave, on va leur demander une troisième édition blu-ray :mdr: :D
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:10

C'est marrant à l'époque de la première édition, où il y avait pleins de problèmes, on était qu'une poignée à protester. Et maintenant qu'il y a la deuxième édition qui est superbe, voulue par le réalisateur, on a pleins de voies (silencieuses sur la première édition) qui s'élèvent parce que la couleur de telle ou telle scène est trop bleu ou trop verte à leur goût. :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:36

maxbond a écrit:C'est marrant à l'époque de la première édition, où il y avait pleins de problèmes, on était qu'une poignée à protester. Et maintenant qu'il y a la deuxième édition qui est superbe, voulue par le réalisateur, on a pleins de voies (silencieuses sur la première édition) qui s'élèvent parce que la couleur de telle ou telle scène est trop bleu ou trop verte à leur goût. :o

Cette deuxième édition n'est pas superbe, elle est juste pas mal...
Elle a à son avantage le fait d'ête comparée à la première édition, et du coup on la trouve superbe.
Mais pour moi qui n'ai que cette deuxième édition et qui n'ai jamais vu l'autre, je trouve que le qualificatif de superbe est un peu trop.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:42

misterme a écrit:
maxbond a écrit:C'est marrant à l'époque de la première édition, où il y avait pleins de problèmes, on était qu'une poignée à protester. Et maintenant qu'il y a la deuxième édition qui est superbe, voulue par le réalisateur, on a pleins de voies (silencieuses sur la première édition) qui s'élèvent parce que la couleur de telle ou telle scène est trop bleu ou trop verte à leur goût. :o

Cette deuxième édition n'est pas superbe, elle est juste pas mal...
Elle a à son avantage le fait d'ête comparée à la première édition, et du coup on la trouve superbe.
Mais pour moi qui n'ai que cette deuxième édition et qui n'ai jamais vu l'autre, je trouve que le qualificatif de superbe est un peu trop.

C'est ton avis.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:45

Ca confirme une chose (hélas): que les filtres utilises sur l'édition précédente le sont pour coller au gout du public.

C'est un peu comme retirer le sel des plats, même si c'est meilleur pour la sante tu as plus de protestations que quand il y a trop de sel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:51

Dialhot a écrit:Ca confirme une chose (hélas): que les filtres utilises sur l'édition précédente le sont pour coller au gout du public.

C'est un peu comme retirer le sel des plats, même si c'est meilleur pour la sante tu as plus de protestations que quand il y a trop de sel.

Oui c'est connu, la plupart préfèrent Josiane Balasko avec 10 couches de fond de teint que Anne Hathaway au naturel :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:56

Et il parait qu'il y en a qui preferent Josiane au naturel.





-----> []
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:14

Dialhot a écrit:Et il parait qu'il y en a qui preferent Josiane au naturel.





-----> []

:mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Oct 2010 17:26

vi en camping, on sent moins les cailloux une fois dessus :mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message