Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Itunes 10

Message » 07 Sep 2010 19:28

noname a écrit:Tout à fait, espérons qu'un concurrent émerge. Qu'il soit SongBird ou un autre nous n'avons pas vraiment le choix pour les grosses bibliothèques. Et pour le moment force de reconnaître que Itunes est globalement le plus simple et le plus efficace de tous...


J'en ai essayé un paquet !

Les deux plus faciles à comprendre intuitivement sont Itunes et Song Bird qui le copie. C'est clair ! Et difficilement contestable de façon convaincante de ce point de vue là. Comme de la qualité de lecture : parfaite.

Le reste va de : puta.in comment ça s'installe ce merdier :o :o et se paramètre :o :o :o Foobar . Mais quand on a compris c'est excellent et bien plus ouvert qu'Itunes.

à usine à gaz payante dans laquelle faut entrer à la machette : JRiver Media Center :o :o

etc.


Mais si seulement on pouvait encoder et lire le Flac sous Itunes et lui coller des plug in pour faire de la correction acoustique
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:47

Une chose toutefois de nouvelle !

La liste des radios a été multipliée par deux au bas mot :o

Et les chaines du groupe radio france y ont fait leur entrée !

Avant il fallait connaître leur URL pour les entrer à la main dans la liste des radios ou les mettre dans la bibliothèque (ce que je faisais). ça c'est une bonne nouvelle :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2010 0:20

ah oui effectivement ! je n'avais pas vu et il y a même toutes les stations France bleu de France et de Navarre :o :lol:
noname
 
  • offline

Message » 08 Sep 2010 9:58

Toutes les chaines du groupe y sont ! J'avais averti Radio France en juin, après l'avoir fait 6 mois plus tôt, leur disant dans une réunion que c'était ballot car de + en + de gens écoutent la radio par ces moyens là et ils avaient opiné du chef juste inquiets de savoir si oui ou non fallait payer pour être inclus :mdr: Tiens je vais demander :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2010 19:20

Je viens de me prendre une borne Airport Express dans l'optique de l'arrivée d'IOS4.2 en Novembre avec la compatibilité de Airplay sur l'Ipad , mais j'ai un mal fou a trouver un cable optique pour sortir de la borne vers mon ampli , ou meme un simple adaptateur .

Pour ceux qui utilisent l'optique avec la AE vousavez quoi comme genre de cable .? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Sep 2010 20:57

Scream a écrit:Je viens de me prendre une borne Airport Express dans l'optique de l'arrivée d'IOS4.2 en Novembre avec la compatibilité de Airplay sur l'Ipad , mais j'ai un mal fou a trouver un cable optique pour sortir de la borne vers mon ampli , ou meme un simple adaptateur .

Pour ceux qui utilisent l'optique avec la AE vousavez quoi comme genre de cable .? :wink:


Il te faut juste un cable optique standard avec prises Toslink aux deux bouts : et du côté de la borne tu ajoutes un embout mini toslink !

ça se trouve pas cher sur le net ou plus cher chez Belkin and co !

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:28

Merci alain , mais mon probleme c'est surtout de trouver le cable , Bandridge en avait un a son catalogue mais visiblement il ni est plus :evil: , en fait le seul que j'ai pu trouver c'est de marque SVD sur Son Video.com en longueur d'1 M ( ça fait juste :roll: ) .

C'etait surtout pour savoir si vous aviez des adresses sous le coude . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:03

Sur les sites comme Thomann.de et autres pour material home studio y'a plein de references ;-)
Et chez Grosbill aussi :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Sep 2010 7:12

noname
 
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:55

Sinon, l'Apple Store, en ligne, offre une sélection de cables (belkin, monster, etc.)
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 09 Sep 2010 14:17

Une autre nouveauté ou je me trompe ?

Avant j'avais une liste de lecture graver à gauche : je glissais dedans des plages et je pouvais graver un CD audio en PCM après décompression de l'Alac ou en MP3 après compression en MP 3 des plages que je voulais.


Maintenant, je crée une liste de lecture que j'appelle graver, j'y glisse ce que je veux et sans avoir à décompresser ou à encoder en MP 3, je clique droit, je demande à graver la liste de lecture, une fenêtre s'ouvre, je choisis CD audio... et là, Itunes transforme mes fichiers en PCM 16/44.1 sans que je ne fasse rien ou encode en MP 3... sans que je ne fasse là non plus rien?

Je rêve ou j'ai deux neurones qui ne se collent plus ? :lol:

Je parle là d'Itunes sous PC
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:29

La toute dernière mise à jour d'Itunes apporte Air Play en lieu et place d'Air Tunes... Moralité impossible de se connecter à la borne AE... Erreur inconnue - 15000 (elle a déjà fait des siennes avec Itunes 8 et Air Tunes pas mis à jour en même temps...)
Sur un ordinateur toujours en Itunes 9 aucun problème pour se connecter à la même borne AE...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:21

ça marche en passant par Air Foil ! Ce dernier prend le pas sur Air Tunes.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2010 12:10

haskil a écrit:La toute dernière mise à jour d'Itunes apporte Air Play en lieu et place d'Air Tunes... Moralité impossible de se connecter à la borne AE... Erreur inconnue - 15000 (elle a déjà fait des siennes avec Itunes 8 et Air Tunes pas mis à jour en même temps...)
Sur un ordinateur toujours en Itunes 9 aucun problème pour se connecter à la même borne AE...


Tu parles de la 10.01.22 ?

Si c'est le cas pour ma part je ne constate aucun soucis . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:06

Aprés la MaJ 2.0 de Remote j'ai décidé de mettre un peu d'ordre dans ma biblio Itunes , autant au debut j'ai pas mal ralé sur ce logiciel que j'avais du mal a comprendre la logique , autant aprés un petit effort de comprehension et d'apprentissage je ne pourrais plus m'en passer . :o

Il est tout simplement extraordinaire pour gerer une biblio de CD du debut jusqu'a la fin :D ce logiciel sait ripper , renommer , tagger , mettre des covers , supprimer , classer , etc....

Alors parfois il ressemble a une usine a gaz , et la logique est parfois bizarre , j'ai par exemple le Best of de Sting et The Police , et bien aprés le rip du CD il me classe ça en 2 dossiers , un de Sting et un autre de Police , mais aprés avoir remodifié le tag j'ai réuni les 2 .

J'ai decouvert egalement qu'il etait possible de mettre des jaquettes a la place des vignettes sur les videos , créer une liste de lecture ne prend pas plus de 2mn , il est possible de changer la jaquette du CD importé , etc......

Bref couplé a l'Ipad et une borne AE sur l'ampli c'est un réel bonheur de réecouter de la zic , depuis la revente de ma platine CD je me contentais de la PS3 et de la PSP en remote et bien avec l'Ipad + remote et son interface trés ergonomique et parfaitement clair je peux maintenant gérer et ecouter toutes ma CDthéque préféré du bout des doigts , meme ma femme se prete au jeu avec bonheur . :lol:

Par contre j'ai réussi a ripper mes CD DTS mais pas a les ecouter , mais visiblement c'est une restriction de la borne AE qui ne prend en charge que le 16bits / 44Khz :roll: :wink:

Du coup maintenant j'envisage de mettre une deuxiéme borne AE a l'etage
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message