Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Protection TSU 9600 par mot de passe.

Message » 05 Oct 2010 16:25

Bonjour,

Voilà deux jours que je suis sur un module pour protéger la télécommande par un mot de passe (je découvre aussi le javascript). J'ai mis en place la fonction script qui gère l'accès à la télécommande, cela fonctionne parfaitement (j'ai du la récupérer par ici je crois). Ceci étant, j'ai remarquer que la fenetre pouvais être"sauter" par le biais de la touche menu, ce qui est fort déplaisant. Donc je me suis dit, et bien faisons un script pour ce bouton!

Seulement cela ne fonctionne pas. Mon idée est simple : ajouter une variable dans le script qui gère le mot de passe et utiliser celle ci pour "dévérouiller" la touche menu. Somme toute, dès que l'on à valider le mot de passe, une variable prend une valeur (dison true), sans quoi la touche menu est inactive. Une fois dans entrée dans le programme, il ne devrait plus y avoir théoriquement aucun problème car la variable autorise le retour menu, mais il ne se passe rien. Cela me donne donc (les fonctions en gras sont celles que j'ai ajouter) :

var monVraiPassword="1234"
var passwordEnCours=""
varvalidationtoucheMenu =""

function addChiffre(chiffre)
{
passwordEnCours=passwordEnCours+""+chiffre;
System.print("pass : " + passwordEnCours);
}

function testPassword()
{
if(monVraiPassword==passwordEnCours)
{
CF.widget("JUMP_VERROUILLAGE","PAGE_JUMP","ACTIVITY_PASSWORD").executeActions();
passwordEnCours="";
validationtoucheMenu="1234";
}
else
{
System.print("Mauvais Password");
passwordEnCours="";
}
}

et donc pour le bouton de la touche menu, j'ai affecter :

var monVraiPassword="1234"
var validationtoucheMenu=""

function testPassword()
{
if(monVraiPassword==validationtoucheMenu)
{
CF.widget("JUMP_VERROUILLAGE","PAGE_JUMP","ACTIVITY_PASSWORD").executeActions();
}
else
{
CF.widget("Home","Password","ACTIVITY_PASSWORD").executeActions();
}
}

Questions :
- comment faire pour reinitialisar la variable (par exemple il faudrait faire un script sur la touche exctinction et remettre cette variable à zero, ou alors comme la télécomande s'éteint, la variable est automatiquement remise à zéro?)
- qui aurait déjà gérer des fonctions de protection de la télécomande (genre vérouillage parentale de certaine fonctions, exemple les lumières)

Merci pour vos réponse. Cela pourrai d'ailleurs éclairer d'autre piste, qui sait! :D
Damakah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:48
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:44

Bonsoir Damakah,

C'est rare d'avoir des questions de script, c'est agréable ;)
J'avoue ne jamais avoir remarqué qu'une fenetre "sautait" avec l'appuye de la touche menu. Mais comme chaque config est différente, pas facile de te dire pourquoi...

POur réinitialiser une variable, de tête j'aurais dit :
maVariable=null;

Concernant ta seconde question, j'en gère, mais pas en pronto. Mais tu as besoin de savoir quoi au juste ? Le code pour le gérer ou si c'est vraiment utile ? :p

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 06 Oct 2010 8:42

Bonjour,

C'est si rare que ça?? Je suis entrain de mis mettre et je trouve çà déjà génial. Je vais peut être de nouveau alimenter ce genre de programmation (qui ne faut surtout pas laisser tomber...le problème étant juste le manque de compétence qui fait, je pense, que très peu de monde continue sur cette voie la. Dommage!)

Chaque configuration est différente, oui, mais la touche menu est juste, quelque soit la situation, un retour à la page "home" (dans un réglage par défaut). Ma question (répondant à la deuxième : pour moi je pense que c'est indispensable de vérrouiller, au démarrage, la télécommande, et donc faire une protection par mot de passe...//pourquoi pas créer aussi un login correspondant//...Alors je te dirais OUI c'est vraiment utile! :) )

Simplement il me faut le code pour le gérer! Enfin, je pense qu'il n'y à pas grand chose, le seul soucis est d'avoir une variable qui garde tout le temps sa valeur. Le but est vraiment simple : quand on valide le mot de passe on met une variable à true. Cette variable est uniquement utiliser dans le script gérant le bouton "home" qui permet ou non le retour à la page home, sinon cela ne fait rien (ou un retour page mot de passe, par exemple).



Dams.
Damakah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:48
  • offline

Message » 06 Oct 2010 11:53

ca ne serait pas une question de variables locales et variables globale? Car je veux justement utiliser valider une variable à true quand je valide mon mot de passe pour pouvoir l'utilser par la suite.

Est ce possible d'utiliser une variable dans plusieurs script en sachant qu'elle ne doit pas changer de valeur (elle serai garder en mémoire en faite) ;

Quand je déclare ma variable j'écris : var accesremote = false; et quand je lui affecte une valeur j'écris accesremote = true ;

La valeur de accesremote à normalement du changer. Bon. Ensuite j'execute un changement de page. Seulement comment savoir si cette variable à toujours la meme valeur?...
Damakah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:48
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message