Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix pour amélioration câble enceinte

Message » 13 Sep 2010 16:25

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour le choix de mes câbles d'enceintes, j'ai actuellement des câble de base au acheter au mètre et j'aimerais avoir vos conseils pour restreindre la liste des câbles pour les essayer.
J'ai un ampli HIFI Musical Fidelity A308 avec des enceintes BC Acoustique NIGER ancienne éditions.
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 450€ mais il faut que cela en vaille la peine.
J'ai aussi la possibilité de faire de la bi-amplification car j'ai 4 sorties RCA par coté sur mon ampli HIFI, mais pour le budget que j'ai vaut-il avoir un câble simple de bonne qualité ou un câble bi-amplification de moins bonne qualité ?
j'ai sondé dans mon entourage les câbles qu'ils avaient et qu'ils leur donnaient satisfaction et l'on m'a donné :
- en QED le XTube 400 stéréo ou le Genesis stéreo
- en REAL CABLE le BI-WIRING ROND - Gamme INNOVATION (bi-ampl.) ou le HD TDC600 - Gamme MASTER
- en ECOSSE

J'aimerais avoir vos retour d'expérience sur ces câble ou d'autres pour réduire le nombre de câble à essayer.

Merci pour votre aide
andiamo70
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Sep 2010 19:49
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:49

décidément, vive les câbles QED
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:54

Achète du cable en cuivre pur OFC au mètre en 2x2.5mm2, moins de 5€ le mètre. épicétout. Super son. 8)
Lien >> ADAM HALL pro >> TWINCORD 2,20€/m
Dernière édition par onovno le 10 Oct 2010 0:21, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2010 0:03

pas mieux
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 10 Oct 2010 2:30

Ce n'est pas de la biamp que tu veux faire, mais du bicâblage. Interêt bcp moindre et sujet à discussions*.

Sinon +1 pour le câble du dessus.


* : je vais finir par faire un ulcère avec ce politiquement correct.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Oct 2010 18:07

andiamo70 a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour le choix de mes câbles d'enceintes, j'ai actuellement des câble de base au acheter au mètre et j'aimerais avoir vos conseils pour restreindre la liste des câbles pour les essayer.
J'ai un ampli HIFI Musical Fidelity A308 avec des enceintes BC Acoustique NIGER ancienne éditions.
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 450€ mais il faut que cela en vaille la peine.
J'ai aussi la possibilité de faire de la bi-amplification car j'ai 4 sorties RCA par coté sur mon ampli HIFI, mais pour le budget que j'ai vaut-il avoir un câble simple de bonne qualité ou un câble bi-amplification de moins bonne qualité ?
j'ai sondé dans mon entourage les câbles qu'ils avaient et qu'ils leur donnaient satisfaction et l'on m'a donné :
- en QED le XTube 400 stéréo ou le Genesis stéreo
- en REAL CABLE le BI-WIRING ROND - Gamme INNOVATION (bi-ampl.) ou le HD TDC600 - Gamme MASTER
- en ECOSSE

J'aimerais avoir vos retour d'expérience sur ces câble ou d'autres pour réduire le nombre de câble à essayer.

Merci pour votre aide

Si ton entourage ou d'autres pouvait te preter leurs cablages pour des essais, ça vaudait tous les conseils, ceci dit les niger sont de bonnes enceintes un peu "lourdes" dans le grave et le bas médium, un essai avec Cu/Ag type QED peut faire qqchose peut etre :roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 30 Oct 2010 14:16

Bonjour,

j'ai moi même une paire de Niger, a mon avis (et pour l'avoir vécu) elle ne peuvent sembler lourde qu'en fonction de la piece d'écoute.
Sur sol carrelage, dégagée des murs, grave tendu et dégraissé, sur sol parquet flottant grave plus baveux et rond.
Je travaille d'ailleur sur le sujet pour essayer d'attenuer avec plaque de marbre ou granite.... un avis sur cette optimisation ?



tkfu a écrit:
andiamo70 a écrit:Bonjour,J'aurais besoin de conseil pour le choix de mes câbles d'enceintes, j'ai actuellement des câble de base au acheter au mètre et j'aimerais avoir vos conseils pour restreindre la liste des câbles pour les essayer.
J'ai un ampli HIFI Musical Fidelity A308 avec des enceintes BC Acoustique NIGER ancienne éditions.
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 450€ mais il faut que cela en vaille la peine.
J'ai aussi la possibilité de faire de la bi-amplification car j'ai 4 sorties RCA par coté sur mon ampli HIFI, mais pour le budget que j'ai vaut-il avoir un câble simple de bonne qualité ou un câble bi-amplification de moins bonne qualité ?
j'ai sondé dans mon entourage les câbles qu'ils avaient et qu'ils leur donnaient satisfaction et l'on m'a donné :
- en QED le XTube 400 stéréo ou le Genesis stéreo
- en REAL CABLE le BI-WIRING ROND - Gamme INNOVATION (bi-ampl.) ou le HD TDC600 - Gamme MASTER
- en ECOSSE

J'aimerais avoir vos retour d'expérience sur ces câble ou d'autres pour réduire le nombre de câble à essayer.

Merci pour votre aide

Si ton entourage ou d'autres pouvait te preter leurs cablages pour des essais, ça vaudait tous les conseils, ceci dit les niger sont de bonnes enceintes un peu "lourdes" dans le grave et le bas médium, un essai avec Cu/Ag type QED peut faire qqchose peut etre :roll:
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Oct 2010 16:39

Les miennes étaient installées ds une pièce à peu pres rectangulaire avec moquette laine épaisse, murs peints plafond 3.20m (qui ama alourdit peut etre le grave et bas medium) c'est vrai que la piece peut y faire beaucoup :wink:

J'ai d'autres enceintes, une autre moquette synthétique et une autre disposition(ds le sens de la longueur maintenant), je note une meilleure lisibilité du grave médium, je n'ai pas d'exp avec un milieu tres réverbérant :roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:10

USB a écrit:Achète du cable en cuivre pur OFC au mètre en 2x2.5mm2, moins de 5€ le mètre. épicétout. Super son. 8)
Lien >> ADAM HALL pro >> TWINCORD 2,20€/m



Personnellement ,
apres avoir decouvert le Krystal cable de chez Adam Hall qui est fantastique et qui a enterré mon ancien Nordost red dawn, j'ai voulu faire un test avec justement ce cable HP quelle deception!!! :cry:
Belle bande passante basse un peu lourde , mais aucune aeration ni profondeur sur mon systeme. Je prefere de loin mon maxitrans :wink: .
Pourtant je suis ouvert a toute proposition , car je souhaite porogresser au niveau de mon cable HP.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:28

Pour mon deuxieme syteme , je ne voulais pas mettre trop cher,
je suis tombé sur ce site qui comparait des cables HP :
http://www.audio-conseil.com/pagehtml/E ... bleHP.html

et j'ai craqué pour le Monitor Atmos Air 309 Silver qu'ils ont gardés à la fin du comparatif , et bien je dois dire que pour 5€90 le metre , je ne le changerai pour rien au monde.
http://www.lautsprechershop.de/hifi/kabel_fr.htm

Si mon salon ou est mon systeme principal n'etait pas si clair , je l'aurai mis depuis longtemps , mais avec c'est beaucoup trop montant pour moi. :lol:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Nov 2010 9:54

Bonjour

Le 3mm est mentionné non-disponible sur le site.
As tu pris le 2mm?
Est-ce suffisant du 2mm (Rotel+B&W 803D)?


Merci
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:14

kjeanpaul a écrit:Bonjour

Le 3mm est mentionné non-disponible sur le site.
As tu pris le 2mm?
Est-ce suffisant du 2mm (Rotel+B&W 803D)?


Merci


Je pense que cela devrait suffire , va voir ici il y a plein d'info

http://www.lautsprechershop.de/francais ... heorie.htm
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:14

J'ai snipé à pas cher des cables Nordost Flat 4, diapason d'or, que je viens d'installer en lieu et place de mes Kimber 8VS... Etrange pour l'instant ça me donne l'impression de booster les basses à un point tel que je suis obligé de baisser le son sur des morceaux que je connais au millimètre. Pour le reste il faut que j'écoute encore avant de me prononcer... :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Déc 2010 12:16

Mahler a écrit:Ce n'est pas de la biamp que tu veux faire, mais du bicâblage. Interêt bcp moindre et sujet à discussions*.

Sinon +1 pour le câble du dessus.


* : je vais finir par faire un ulcère avec ce politiquement correct.

:mdr: :mdr: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message