Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 29 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Cherche aide pour mesures acoustiques en région toulousaine

Message » 10 Oct 2010 16:39

non il est pas en test, il est assigné à résidence :D
je l'ai pris pour aller avec mes davis Nikita ... donc à la base pas pour remplacer l'Air Tight ...
ils ont des points forts distincts, mais un point commun : ils sont tous les 2 musicaux.
ils ont un autre atout à mon sens : j'ai écouté les 2 sur des Proac ... et les 2 iraient bien je pense avec les tiennes :mdr:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 16:49

Tu habites dans quelle ville, déjà? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Oct 2010 18:14

passes avec tes enceintes si tu veux :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:45

frisounette a écrit:salut, je suis aussi ton fils

Ca c'est luke Skywalker qui parle à dark vador. j'ai bon? :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2010 1:35

Denis31 a écrit:Comme l'a dit JPL, la diffusion "casse" l'homogénéité de l'onde réfléchie et permet donc de diminuer l'effet de filtrage en peigne (trou dans la réponse en fréquence du à la sommation du signal direct et de la réflexion lorsqu'elle arrive en opposition de phase).
Concrètement, le filtrage en peigne (dans les fréquence medium/aigu) donnerait plutôt (selon moi) une écoute agressive. Le diminuer devrait permettre d'"adoucir" l'écoute ?
Egalement, il est possible que le cerveau perçoive moins nettement l'effet d'une paroi, si elle est traitée en diffusion. D'ou un agrandissement de l'"espace sonore" ? (hypothèse).

Sur le placement, derrière le point d'écoute me semblerait bien, sur les coté aussi. Entre les enceinte, l'effet risque d'être moindre du fait de leur directivité dans la zone de fréquence concernée; mais ça reste à essayer.


hello Denis,

merci Denis de ces précisions.

suite à des essais, je compte avancer un peu mon point d'écoute / canapé ...
du coup, je me demandais si un polycylindre tel que celui ci pourrait etre un plus pour ma pièce ? :
Modèle 7231 - Rétro éclairé
182x72x28cm
cf ici pour la courbe : http://www.rt60.net/poly_tech.htm

si je comprends bien, ce genre de polycylindre permet d'absorber dans le grave + diffuser le son ... sur mon mur arrière, je me disais que cela pourrait donc peut etre absorber un peu d'énergie qui vient sur cette paroi pas très éloignée de mon point d'écoute + diffuser sur la zone arrière.
> toi qui connais ma salle (en l'état), cela te parait il intéressant ?

à +
Frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message