Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien2458, Pif on ze net et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon, in-wall, in-ceilling, plasma et vidéoprojection

Message » 20 Aoû 2010 17:11

bravo pour ton salon !

et tes illustrations de liaisons entre les appareils sont vraiment bien faites !!
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:43

Et bien voilà le résultat :

Image Image

Pour les synoptique j'ai fait ça avec open office. Je mettrais d'autres photos en page d'accueil.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 22:37

Tres joli :)

Pour etre casse cou**** les typos je trouve ça bof. C'est comme le MiamMiam de Valérie Damido dans la cuisine... Pourquoi pas Caca sur la porte des toilettes. Imaginez la façade d'un proctologue en suivant ce principe :p
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:12

Ça c'est en effet une affaire de gout. J'ai voulu personnaliser un peu le côté homecinéma sans en faire "trop", par exemple je n'aime pas les plaques type DTS, DD ... au milieu d'un salon. Après Valérie Damido même pas en rêve elle approche de ma maison :D
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 13:40

Super intégration! J'adore :D
Petites questions concernant les enceintes in celling: comment est le rendu? ça ne fait pas trop vibrer le placo?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:07

J'ai aucune vibration même à fort volume. Le plaquiste qui a fait ma maison a mis une fourrure tous les 40cm monté avec un système type Rosatwist au centre du mur, ce qui rend le tout très rigide (idem pour le plafond qui est remplis de suspentes).
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:41

Ce mur gris apporte chaleur et profondeur,tout en étant moderne...très bon choix!Malgré que je ne sois pas fan des typos,c'est franchement bien réalisé!Quel procédé as-tu utilisé?Par contre,m'en veux pas,mais "home-cinema" est un mot anglais,donc pas d'accent sur "cinema" :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:31

Pas tout à fait d'accord sur le nom Home cinéma, je dirais que c'est du "franglais", en anglais il me semble que c'est Home Theater et en France Cinéma à la maison :D

Pour le réaliser j'ai peint couleur Lin le fond, laissé sécher, recouvert de scotch à peinture et j'ai projeté un jpg, j'ai dessiné sur le scotch, après c'est 3H de scalpel puis peinture avec la couleur Taupe et décollage immédiat du scotch. Puis quelques micro retouches au pinceau 00

Voilà le procédé.

Quelques photos supplémentaires :

Les prises murales:
Image

Les détails de la peinture avant les retouches:
Image Image

La "trappe" de l'écran:
Image

Et vue de la place principale:
Image
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:54

Pas tout à fait d'accord sur le nom Home cinéma, je dirais que c'est du "franglais", en anglais il me semble que c'est Home Theater et en France Cinéma à la maison

Bon,bah ok alors! :wink:
Sinon,très belle réalisation et intégration parfaite!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:56

Super boulot , j'aime beaucoup.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:06

L'autre diffuseur le VP :

Image Image

Tous les cables sont intégrés dans le plafond (gaine souple de 60mm)

Vues nocturne :

Image Image

Prises de vue du vidéoprojecteur :

Image

Image

Image

Image

Image
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:05

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre installation:
j'ai aussi du ba13 au plafond, et je veux intégrer un écran.
Comment avez-vous découper votre ba13 proprement au plafond?
Et je n'ai pas compris la facon dont vous avez renforcer l'ensemble.

Cordialement.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:56

salut,

Je cherche à comprendre comment tu as modifié le dioder ikea pour avoir 4 spots à la place des baguettes lumineuses. A moins que tu as changé de système !!
Au passage super travail !!
merci
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 12 Oct 2010 5:43

Tres sympa
Il aurait ete peut etre mieux de placer les sport derriere l ecran.

ca aurait pu faire office d amblight pendant une projection. augmenter le contraste avec un minimum de lumiere ambiante.

sinon tres bien pense et realise
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:18

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé désolé (je suis en pleine évolution de la structure - NAS, changement Tvix par Dune ...),

Alors pour ce qui est du BA13 j'ai tracé au crayon papier le trou à faire puis j'ai simplement utilisé une scie égoïne (pointue et rigide pour rentrer dans le platre). J'ai coupé jusqu'aux fourures, ensuite une fois le platre enlevé j'ai simplement coupé les fourure (à la scie à métaux) et remis des suspentes de chaque côté du trou, ainsi que revissé le placo sur ces fourures (au ras du trou). J'ai ensuite défoncé une planche de MDF pour faire le cache (mais il existe maintenant des kit in ceilling pour les écrans bien pratique). La plache possède un chanfrein pour rentrer dans le trou pour affleurer et cacher les traces de découpes.

Pour les Dioder IKEA il existe aussi sous forme de 4 petits spots ultra plat, donc aucune modif de ce côté là, si ce n'est que j'ai intégré une prise RF pour télécomander l'allumage.

Pour le côté ambilight en fait très peu pour moi, quant je regarde un film je suis dans le noir complet, même les affichages de l'ampli, tvix ... sont réduis au minimum, j'ai même oculté certaine LED avec du scotch d'électricien noir (Report RF, box adslTV).
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message