Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retroprojecteur bluesky RP4303 en panne

Message » 12 Oct 2010 20:56

salut Seb

pourquoi pas en cas , mais il sont peu etre aussi défaillant sans que tu sache ?

tu parle de modifs dans le menu service qu a tu fait ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:05

Salut,
Ben en fait, quand j'ai commencé à avoir l'image qui était déformée, avant même de commencer à démonter pour regarder dans la TV, j'ai pensé que ça pouvait venir du menu service. Alors j' est touché, sans remettre les paramètres identiques à ceux d'origine.
C'est pourquoi, lorsque j'ai vu les améliorations lors du changement de ma résistance 0.39 ohms, j'ai décidé de remettre les bon réglages dans le menu service. Identiques à ceux du bouquin.
Voilà, pas plus,
Amicalement,
Sébastien
sebastien420
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:17
Localisation: 34500
  • offline

Message » 14 Mar 2011 10:30

bonjour,
J'ai une panne sur mon rétro RP 4303 qui a l'air d'étre similaire a celle de Sébastien. Il y a 2 galbes jaune, un en haut et un en bas de l'écran. Jusqu'a présent, un coup de point sur le dessus du rétro et l'histoire était réglé, je sais c'est un peu barbare. D'aprés vous d'ou cela peut il venir ? D'aprés ce que j'ai lu dans le sujet, vous parlez de STK, de résistances. Faut il tout changer ?
la buse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2011 10:06
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:38

salut la buse

Combien de temps a ce retro ? il se peux que ce soit les stk circuit de convergence mais je doute , du moment qu il fonctionne ne le touche plus !

cela me rappelle quand moi aussi je taper du poing sur la tv cathodique , cela fonctionné aussi ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:06

En ce qui concerne mon rétro , et après avoir passée énormément de temps dessus assis par- terre avec le lumbago que cela ma occasionné , pour chercher cette fichu panne ,après moult changement , de composant résistances, condensateurs , re - circuit de convergence.

il fonctionne toujours pas!!

Finalement vu que cela ne se revend plus aujourd’hui jai abandonner l idée de le réparer, j'ai tout démonter, la carte de convergence , alimentation et carte de circuit tuner et vidéo et tritubes et le reste dans un carton vu que le cadre prend énormément de place !

donc si quelqu'un est intéressé par des pièces de rechange,tout marche parfaitement sauf la carte de convergence il peux me contacter

voici les photos du démontage:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us total éclashhh :mdr:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Nov 2011 20:32

:cry: :cry: :cry: :cry:
sebastien420
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:17
Localisation: 34500
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message