Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers du PC

[Résolu] Plus de son après jeu win 95 sous xp

Message » 13 Oct 2010 2:15

Salut les bogoss et les fanboys,

j'ai installé récemment wipeout 2097 sur xp en compatibilité win 95 (avec l'indispensable joytokey pour y jouer au pad) et tout marche nickel, sauf que quand je reviens sous windows je n'ai plus aucun son dans les appli. Seule solution trouvée : désinstaller les drivers de ma carte audio (emu 1212m) et le patchmix dsp puis tout réinstaller, ce qui est long et surtout ne marche pas à chaque fois (d'ailleurs là au bout de 2 fois toujours rien). Par contre, si je relance wipeout le son revient pendant le jeu... je suis tenté de chercher la solution de ce côté mais rien à voir.

On dirait que c'est le changement de compatibilité qui pose problème, et/ou une routine ou un composant installé de wipeout qui plante tout, et/ou je sais pas quoi d'autre. Au cas où j'ai tenté de lancer le patchmix en compatibilité 95, ça marche pas plus. J'ai cherché sur google des problèmes entre audio et compatibilité windows mais la plupart des résultats traitent des soucis d'installation, genre "mon jeu win 95 marche pas sur xp".

Un coup de main serait bienvenu...

a+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Oct 2010 5:23

J'ai fini par trouver, pour ceux qui auraient le pb pas besoin de désinstaller/réinstaller, en fait il faut aller dans panneau de config > sons et périphériques audio > paramètres avancés, là on tombe sur une table de mixage "monitor out" et allez savoir pourquoi le curseur de la colonne "wave" est au mini...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer