Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 23 Sep 2010 19:23

Je recherche avant tout un vidéoprojecteur silencieux. J'utilise actuellement mon HC6500 en éco et je l'entend légèrement. LE Z4000 fait 19db en mode éco mais combien avec la lampe A1?
Je projette sur une basse de 2m à une distance de 3m. Est ce que le mode éco serait suffisant avec le Z4000?
Le Z4000 donne-il tout son potentiel avec la lampe en mode A1 ou l'utilisation du mode éco le permet-il aussi?
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:02

- je n'est pas mesuré mais la difference de bruit entre ecco et A1 est innaudible....
- sur une base de 2 m avec 3.4 de recul dans piece sombre le mode ecco suffit (config worf avec luminosité a + 1)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:46

mais où est passé toto ???? En plus son petit samy n'est plus en vente ? Un problème de livraison ?

REVIENS TU NOUS MANQUES !!! :lol: surtout les screen en plus je ne m'en sors plus c'est dans quelle section :roll: :lol:
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:24

pascal 95 a écrit:- je n'est pas mesuré mais la difference de bruit entre ecco et A1 est innaudible....
- sur une base de 2 m avec 3.4 de recul dans piece sombre le mode ecco suffit (config worf avec luminosité a + 1)

effectivement moi je suis sur une base de 2m34 et me video reste inaudible
je suis en a1
alors toto as tu recus ton precieux ?
sogeking76
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Mar 2010 17:41
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:33

sogeking76 a écrit:
pascal 95 a écrit:- je n'est pas mesuré mais la difference de bruit entre ecco et A1 est innaudible....
- sur une base de 2 m avec 3.4 de recul dans piece sombre le mode ecco suffit (config worf avec luminosité a + 1)

effectivement moi je suis sur une base de 2m34 et me video reste inaudible
je suis en a1
alors toto as tu recus ton precieux ?


je suis pas d'accord en éco il est vraiment inaudible mais en A1 on l'entend sur les scènes calmes mais c'est largement acceptable, il est au plafond à environ 1.5m de mes oreilles
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 24 Sep 2010 20:41

tiboun a écrit:je suis pas d'accord en éco il est vraiment inaudible mais en A1 on l'entend sur les scènes calmes mais c'est largement acceptable, il est au plafond à environ 1.5m de mes oreilles

Idem chez moi, projecteur derrière mes oreilles à 2 m environ. En fait je crois qu'en A1 il adapte la puissance de la lampe en fonction de la luminosité, et par conséquent le ventilateur fait un peu le yoyo...

A confirmer par Toto... Mais en effet où est-il passé? Il a dû recevoir son Z4000 et est cloîtré chez lui à faire les réglages... C'est que c'est difficile quand on a pas l'habitude :mdr:
Toto, n'oublie pas de mettre les pics de transition sur "haut" :mdr: :mdr: :mdr:
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:39

Stiff82 a écrit:Je recherche avant tout un vidéoprojecteur silencieux. J'utilise actuellement mon HC6500 en éco et je l'entend légèrement. LE Z4000 fait 19db en mode éco mais combien avec la lampe A1?
Je projette sur une basse de 2m à une distance de 3m. Est ce que le mode éco serait suffisant avec le Z4000?
Le Z4000 donne-il tout son potentiel avec la lampe en mode A1 ou l'utilisation du mode éco le permet-il aussi?



Salut, oui c'est largement suffisant en mode éco!
J'ai un z2000, 3m de base à 4m50 et je suis en eco...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 25 Sep 2010 11:04

Salut a tous. Je vous avez promis mon ressenti sur ce superbe Z4000 la semaine dernière mais bon avec le boulot...

Condition de projection:
mur et plafond blanc (pas idéal du tout je sais mais je n'est pas de pièce dédiée).
projection sur un mur(base de 2.20m) en attendant de trouver un écran( si vous avez des conseils...)
et tout ça dans une petite pièce 3.50*4.50 m

Sachant que c'est mon premier projo je n'ai pas trop de base pour comparer, si ce n'est les magasins.
ce que je peut dire après 10h de lampe et calibration rapide(spyder 3)....
- projo silencieux meme en mode A1 (perso ma PS3 couvre aussi largement le peu de bruit qu'il pourrai faire)
- les noirs sont tres bon (iris en mode 2 a -20, sur une mire 0IRE il faut forcer l’oeil pour voir l'ombre de la sonde)
- les détailles dans ceux là sont également très bon, j'en ai redécouvert dans le seigneurs des anneaux, terminator renaissance des films que je n'avait vu, il faut le rappeler que sur un pana 46 pz86.
- les blancs sont plus que lumineux mais ne sont pas brûlés, dans ma pièce j'ai une assez bonne dynamique d'image.
- le piqué d'image est superbe(pics de transition en position medium, je trouve que haut entraîne des petits artéfacts désagréable),je trouve l'image douce et pourtant très défini.
- la fluidité quasi parfaite (smooth en medium, sur haut l'effet 3d est encore plus prononcé mais la sensation "vidéo" ressort trop a mes yeux).
bref je suis plus que satisfait de mon achat.....

Si vous avez des idées pour encore sublimé ce projecteur, je suis preneur.
Ce soir je laisserai mes réglages en détail si ça peu aidée.
guigui_la_brute
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:37
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:20

jfortuny a écrit:
tiboun a écrit:je suis pas d'accord en éco il est vraiment inaudible mais en A1 on l'entend sur les scènes calmes mais c'est largement acceptable, il est au plafond à environ 1.5m de mes oreilles

Idem chez moi, projecteur derrière mes oreilles à 2 m environ. En fait je crois qu'en A1 il adapte la puissance de la lampe en fonction de la luminosité, et par conséquent le ventilateur fait un peu le yoyo...

A confirmer par Toto... Mais en effet où est-il passé? Il a dû recevoir son Z4000 et est cloîtré chez lui à faire les réglages... C'est que c'est difficile quand on a pas l'habitude :mdr:
Toto, n'oublie pas de mettre les pics de transition sur "haut" :mdr: :mdr: :mdr:



toto s'est exporté sur le forum d'en face suite à quelques divergences
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 27 Sep 2010 12:44

guigui_la_brute a écrit:Salut a tous. Je vous avez promis mon ressenti sur ce superbe Z4000 la semaine dernière mais bon avec le boulot...

Condition de projection:
mur et plafond blanc (pas idéal du tout je sais mais je n'est pas de pièce dédiée).
projection sur un mur(base de 2.20m) en attendant de trouver un écran( si vous avez des conseils...)
et tout ça dans une petite pièce 3.50*4.50 m

Sachant que c'est mon premier projo je n'ai pas trop de base pour comparer, si ce n'est les magasins.
ce que je peut dire après 10h de lampe et calibration rapide(spyder 3)....
- projo silencieux meme en mode A1 (perso ma PS3 couvre aussi largement le peu de bruit qu'il pourrai faire)
- les noirs sont tres bon (iris en mode 2 a -20, sur une mire 0IRE il faut forcer l’oeil pour voir l'ombre de la sonde)
- les détailles dans ceux là sont également très bon, j'en ai redécouvert dans le seigneurs des anneaux, terminator renaissance des films que je n'avait vu, il faut le rappeler que sur un pana 46 pz86.
- les blancs sont plus que lumineux mais ne sont pas brûlés, dans ma pièce j'ai une assez bonne dynamique d'image.
- le piqué d'image est superbe(pics de transition en position medium, je trouve que haut entraîne des petits artéfacts désagréable),je trouve l'image douce et pourtant très défini.
- la fluidité quasi parfaite (smooth en medium, sur haut l'effet 3d est encore plus prononcé mais la sensation "vidéo" ressort trop a mes yeux).
bref je suis plus que satisfait de mon achat.....

Si vous avez des idées pour encore sublimé ce projecteur, je suis preneur.
Ce soir je laisserai mes réglages en détail si ça peu aidée.


merci pour ce cr guigui etant mon premier video aussi j'ai eu a peu pres le meme ressenti que toi :mdr:
apres quelques reglages que des forumeurs ont fourni je me suis trouver un reglage qui me plait beaucoup et qui je trouve bien contraster aussi
ce z4000 est un vrai tit bijou malgre mon environnement non dedie et des mur blanc l'image reste vraiment sublime avec des noirs pas tres profond mais tous de meme noir
sinon oui poste tes reglages au contraire sa ne peux qu'aider :D
sogeking76
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Mar 2010 17:41
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:37

tiboun a écrit:
jfortuny a écrit:
tiboun a écrit:je suis pas d'accord en éco il est vraiment inaudible mais en A1 on l'entend sur les scènes calmes mais c'est largement acceptable, il est au plafond à environ 1.5m de mes oreilles

Idem chez moi, projecteur derrière mes oreilles à 2 m environ. En fait je crois qu'en A1 il adapte la puissance de la lampe en fonction de la luminosité, et par conséquent le ventilateur fait un peu le yoyo...

A confirmer par Toto... Mais en effet où est-il passé? Il a dû recevoir son Z4000 et est cloîtré chez lui à faire les réglages... C'est que c'est difficile quand on a pas l'habitude :mdr:
Toto, n'oublie pas de mettre les pics de transition sur "haut" :mdr: :mdr: :mdr:



toto s'est exporté sur le forum d'en face suite à quelques divergences


c'est quoi le forum d'en face ? :lol:

c'est bon j'ai trouvé :roll: je croie que je vais y faire un tour .....
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:01

Salut,

Pensez-vous qu'il y a un vrai bouleversement si je passe d'un Z700 à un Z4000 ? :mdr:

Merci d'avance, A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:09

oui un vrai bouleversement,le terme est juste :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:17

new croco a écrit:Salut,

Pensez-vous qu'il y a un vrai bouleversement si je passe d'un Z700 à un Z4000 ? :mdr:

Merci d'avance, A+ 8)



Une révélation :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:24

c'est tout simple on passe du gris au noir.......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message