Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 72 invités

Fabrication Boitier pour Pré-Amp A Tube

Message » 07 Oct 2010 22:27

J'ai eu des problèmes de masse sur 1 ampli et 1 DAC résolus par la liaison de la masse à la terre de l'IEC à travers une résistance de 10R/3W. Mais bon, je ne crois pas que cette méthode marche pour tous les montages. :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:45

Merci du conseil Breizheau j'essayerais. ;)

Je ferais d' autre test car la les cartes n étaient pas serrées. Bon il y a encore quelque petite bidouille a faire.
Tout ce que je peut dire c est que ça mais a l ouest un ampli G&W (je me servais juste du preampli du G&W en faisant une petite manip) mais VRAiMENT c était flagrant...!!!

Le (pseudo) test a était fait avec un lecteur Tascam (je n sais plus la ref) sur des enceintes Morel diy
Dernière édition par sree le 08 Oct 2010 16:53, édité 2 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:27

Voici la suite de mes tests en essayant de déceler ce maudit problème de parasite qui est lié a la masse, je me suis aussi rendu compte qu' il y avait un petit bruit quand on tournait le selector.

J'ai mis 2 feuilles de papier alu dans la longueur de l ampli et les parasites avaient pratiquement disparus.
J'ai fait se test car cet ampli a était réalisé (dans les années 95) a l origine dans un boitier alu et il n y avait aucun parasite, les problèmes ont commencés a partir du moment ou il a était basculé dans un boitier en bois. :evil:

je vais lui mettre 2 plaques d' alu de chaque cote et on vera bien!
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:25

Salut SREE, très jolie ton boitier, belle finition, très classe.

Ou as-tu eu ton plexi noir ? ça tue !
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:22

En faite le plexi était déjà sur le precedent boitier. Par contre il le semble avoir déjà vu du plexi fumé meroy lerlin.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:30

Très belle transformation, bravo.

Je fais un préamp à tube aussi et j'avoue que le design du tiens me convient parfaitement... 8)
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:42

Personne d' autre a d' idée pour résoudre mon problème ?
Aurais-je du blinder mon câblage des RCA en interne?

Ps: j'ai installé une plaque d' alu sur un coté, demain j'installe l autre côté et on verra si les parasites persistes.
Ps2: j ai même des parasites quand je tapote avec mon ongle sur le potard. :evil:

@ Breizheau:
Peux-tu me dire quelle résistance prendre sur audiophonics? j'ai vu des résistance de 2,5w de 5w mais pas de 3w ?
Ça peut faire l' affaire ça? http://www.audiophonics.fr/resistance-m ... -2149.html

Merci
Dernière édition par sree le 14 Oct 2010 9:03, édité 1 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:17

sree a écrit:Du quelqu un a une idée???
Le détail du câblage en photo suivra.


Toujours pas de photos de ton câblage?
Image
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:39

Je vais essayé de le mettre ce soir, au pire demain.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 14 Oct 2010 1:07

Voici les photos, les câbles sont placés a l'arrache, j' attend de résoudre mon souci.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par sree le 14 Oct 2010 1:32, édité 1 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 14 Oct 2010 1:14

Un câble de modulation Provisoire
Image

Le petit interrupteur que j'ai rajouté pour désactiver la partie phono.
Image

J'ai aussi changé les pieds.
Image

Le câble secteur.
Image

C'est un peut le bordel sur la table!
Image
Dernière édition par sree le 25 Nov 2011 15:59, édité 1 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:28

Je dirais, comment est-ce possible de ne pas avoir de ronflette avec un tel cablage ? :o :mdr:

il y en a beaucoup !!!

c'est une belle config...
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:53

Duch.com a écrit:Je dirais, comment est-ce possible de ne pas avoir de ronflette avec un tel cablage ? :o :mdr:

il y en a beaucoup !!!

c'est une belle config...



La 1ère chose qui m'interpelle, c'est de voir que la masse des entrées va direct à la terre de la prise secteur, et !!!! :mdr: :wink:

En plus, le transfo juste devant les entrées, ça me semble "acrobatique"... :-?
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:32

Bon... C est positif tout ça car si le câblage était irréprochable serait été plus délicat.


ALSIDO a écrit:
Duch.com a écrit:Je dirais, comment est-ce possible de ne pas avoir de ronflette avec un tel cablage ? :o :mdr:

il y en a beaucoup !!!

c'est une belle config...



La 1ère chose qui m'interpelle, c'est de voir que la masse des entrées va direct à la terre de la prise secteur, et !!!! :mdr: :wink:

En plus, le transfo juste devant les entrées, ça me semble "acrobatique"... :-?


Pour la masse des entrées c est vrai quelle est reliée a la fiche iec mais de l autre coté des entrées rca la masse va directement au point de masse. On le voit sur la 2ème photos

Aurait il fallu que j amène la terre de iec au point de masse et la masse des entrées au point de masse?

Pour le transfo je pensais blinder le cache et faire en sorte que le blindage descende jusqu en bas du transfo avec une feuille d' alu afin qui puisse gêner en terme de parasite.

Si quelqu un peut m aidé pour que je puisse avoir un câblage carré. (peut être sous forme de schéma?)

Merci.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:14

sree a écrit:Bon... C est positif tout ça car si le câblage était irréprochable serait été plus délicat.


ALSIDO a écrit:
Duch.com a écrit:Je dirais, comment est-ce possible de ne pas avoir de ronflette avec un tel cablage ? :o :mdr:

il y en a beaucoup !!!

c'est une belle config...



La 1ère chose qui m'interpelle, c'est de voir que la masse des entrées va direct à la terre de la prise secteur, et !!!! :mdr: :wink:

En plus, le transfo juste devant les entrées, ça me semble "acrobatique"... :-?


Pour la masse des entrées c'est vrai quelle est reliée a la fiche iec mais de l autre coté des entrées rca la masse va directement au point de masse. On le voit sur la 2ème photos

La masse entrée ne doit aller Q'AU point de masse, la terre ne doit jamais aller directement à la terre de la prise IEC; Cette prise IEC ne va à la masse (si c'est nécessaire, essai à faire !) qu'à travers une résistance d'une centaine d'Ohms...


Aurait il fallu que j amène la terre de iec au point de masse et la masse des entrées au point de masse?

On n'amène jamais la terre au point de masse !!!! Au pire, au châssis à travers la fameuse résistance...

Pour le transfo je pensais blinder le cache et faire en sorte que le blindage descende jusqu en bas du transfo avec une feuille d' alu afin qui puisse gêner en terme de parasite.

L'idée est bonne, mais l'alu est un très mauvais filtre, beaucoup moins bon que la tôle...

Si quelqu un peut m aidé pour que je puisse avoir un câblage carré. (peut être sous forme de schéma?)

Merci.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message