Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

HYPERION SAV

Message » 13 Oct 2010 11:36

Qu'a constaté / conclu le technicien? A t'il identifié un défaut du HP?

C'est une très bonne nouvelle pour toi si les Zyp fonctionnent correctement chez Alain. Il y a des chances que l'on identifie la cause du problème puis qu'on arrive ensuite à les faire fonctionner chez toi.
Mais en l'état actuel des essais et de leurs résultats, je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe avec ces enceintes.
Il faudrait vérifier qu'elles fonctionnent toujours bien chez Alain avec ta source et ton ampli, à mon avis.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Oct 2010 1:35

Je rentre d'une écoute approfondie de mes HPS 968, contrairement à une écoute faite il y'a peu, le rendu m'a comblé bien que je préfère celui obtenu chez moi avec ma pièce traité, même si celle ci était un peu absorbante.

Les HP étaient sous tension depuis quelques heures avant mon arrivé, tout allait bien, je retrouvais un son rapide, détaillé avec des basses moins prononcé que chez moi mais ici, la pièce fait plus de 40m² est n'est pas particulièrement traité même si celle ci est dédié à la hifi/hc.

J'avais donc ma config perso, soit, le MIMETISM 15.2 et le LECTOR CDP7, belle musicalité et pour clôturer cette écoute je me devais de monter le volume, plus que de raison, 45 sur le MIMETISM procure une écoute confortable dans cette grande pièce mais chez moi, c'était 50 voir 60 du fait de la pièce "mat".
Je passe donc à 55 et là, le HP médium de l'enceinte gauche révèle ce fameux "grattage", en occurrence sur l'album de CASSANDRA WILSON "Glamour", le problème ne s'est donc pas résolue de lui même.

Il est donc confirmer que sous une charge importante mais raisonnable, le HP médium n'assure pas la tenue de la bobine dans l'entrefer, de mon avis, c'est un problème de conception et rien d'autre, il a était démontré que le filtre est hors cause ainsi que l'ampli ou lecteur, cela nous semblait évident depuis le départ, je me suis plié à toutes les recommandations de HYPERION.

Il est tant d'adresser un courrier à HYPERION, à défaut de réponse satisfaisante, je ferai part de mes déconvenues sur divers forum dont audioCircle.

Quand pensez vous sachant qu'il m'est difficile/impossible d'aller en justice, le droit Américain prévaut dans ce cas :cry:
A+
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Oct 2010 7:06

HAKEM a écrit:Je rentre d'une écoute approfondie de mes HPS 968, contrairement à une écoute faite il y'a peu, le rendu m'a comblé bien que je préfère celui obtenu chez moi avec ma pièce traité, même si celle ci était un peu absorbante.

Les HP étaient sous tension depuis quelques heures avant mon arrivé, tout allait bien, je retrouvais un son rapide, détaillé avec des basses moins prononcé que chez moi mais ici, la pièce fait plus de 40m² est n'est pas particulièrement traité même si celle ci est dédié à la hifi/hc.

J'avais donc ma config perso, soit, le MIMETISM 15.2 et le LECTOR CDP7, belle musicalité et pour clôturer cette écoute je me devais de monter le volume, plus que de raison, 45 sur le MIMETISM procure une écoute confortable dans cette grande pièce mais chez moi, c'était 50 voir 60 du fait de la pièce "mat".
Je passe donc à 55 et là, le HP médium de l'enceinte gauche révèle ce fameux "grattage", en occurrence sur l'album de CASSANDRA WILSON "Glamour", le problème ne s'est donc pas résolue de lui même.

Il est donc confirmer que sous une charge importante mais raisonnable, le HP médium n'assure pas la tenue de la bobine dans l'entrefer, de mon avis, c'est un problème de conception et rien d'autre, il a était démontré que le filtre est hors cause ainsi que l'ampli ou lecteur, cela nous semblait évident depuis le départ, je me suis plié à toutes les recommandations de HYPERION.

Il est tant d'adresser un courrier à HYPERION, à défaut de réponse satisfaisante, je ferai part de mes déconvenues sur divers forum dont audioCircle.

Qu'en pensez vous sachant qu'il m'est difficile/impossible d'aller en justice, le droit Américain prévaut dans ce cas :cry:
A+
Mouss :wink:


Je ne suis pas sûr du tout que le droit américain, prévale dans ce cas...
Soit le mode de résolution du litige est prévu dans le contrat : auquel cas c'est ce qui est prévu dans le contrat.
Soit le mode de résolution du litige n'est pas prévu dans le contrat et alors en droit français c'est le domicile du défendeur (hypérion) et donc son droit qui est prévu : cette dernière règle n'est pas du tout impérative : il suffit que le contrat ou le droit américain pose une autre règle "le droit applicable est celui du domicile du demandeur ?" par exemple pour qu'on puisse ne pas appliquer le cas n°2....

Bref, c'est tout de même un sacré bourbier et je pense que la moins mauvaise solution est la menace de contrepublicité sur les fora américains...

Good Luck...et bon courage !
:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2010 7:06

Excuse ma question si elle est stupide, mais as-tu eu le même grattage sur l'enceinte lorsque tu avais branché le JR et au même niveau sonore (hypothèse que le pb pourrait venir de l'ampli) ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 14 Oct 2010 9:38

Jumper, avec le JR nous n'avons pas poussez le volume bien que le niveau était déjà bien soutenue mais je referai une écoute lors de la mise en carton des HYPERION mais nous avions, dans des testes antérieurs, utiliser en amplification mon AVI, mon HARMAN/KARDON H/C et un PLINIUS 9200, nous avions également changé de lecteurs, de câbles et de placement d'enceintes, nous avions démonté les HP médium pour être certain que le filtre n'en soit as la cause.

Ensuite, on peut se poser des questions sur mes constatations qui pourraient êtres farfelues, c'est l'une des raisons qui avait mené à mon domicile des membres du forum qui ont tous, parfaitement entendu de façon très prononcé le "grattage", voila pour se qui est de ma crédibilité :mdr: :wink:

Sincèrement, tout a été fait pour ne pas incriminer les HP à tord mais faut se rendre à l'évidence, il s'agit bien d'une instabilité des HP du fait de leurs conceptions.

yijing, merci de ces précision, faudra en tant voulu se pencher sur le contrat de vente :wink:
Mouss :wink:
Dernière édition par HAKEM le 14 Oct 2010 9:41, édité 2 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:38

erreur
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:51

Ce serait-il pas possible de mettre les Hypérions dans les mains d'un bon artisan du son afin de remédier à ton problème et du moins de faire faire une étude de coût pour un up-grade qualitatif dont le but serai de résoudre au mieux ton souci ?
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:29

Je me suis renseigné, cela signifierait de reprendre complètement l'enceinte avec un gros travail sur le filtre :cry:

Pas trop le temps en ce moment mais rapidement, un courrier sera adressé à HYPERION puis... :mdr: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:18

tu as déjà trouvé des hp adaptés au litrage ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:26

Du tout, j'ai juste l'avis d'un technicien qui m'a dit que le travail était conséquent et onéreux, de ce fait, sans garantie de résultat, il me conseil de passé outre mais j'en est pas finis avec HYPERION...
MOuss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:56

lourd et conséquent si tu souhaites obtenir le meme son
mais si tu parts sur autre chose, tu ne conserveras certes que l'esthétique d'origine et encore avec les caches
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:02

Disons que pour l'instant ce n'est pas trop ma préoccupation, attendons de voir ce que proposera Hyperion :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:21

Bonsoir :wink:
D'ici une quinzaine de jours, si tout va bien, les "têtes" de mes HIPERION iront rejoindre les 968 de mt1700, il aura à charge, d'éprouver mes HP et d'affirmer ou d'infirmer le dysfonctionnement, Hyperion sera informer de cet ultime teste, encore :(
A suivre :wink:
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 30 Oct 2010 9:40

Message envoyé à HYPEION:
Hello Mr Derek
I have reached an owner of HPS968 who accepted to check the uper cabinet (tweeter an medium) of my 968.
This will be done in 15 days because this person is far from my town.

Could you please tell me if there are recommendations or mandatory for the testing.
Thank you for you help
Regards
Hakem
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:44

Toujours en travaux, je n'ai pu me retenir, je suis allé récupérer mes HPS968, installation des plus improvisée, qu'elle musicalité, une dynamique qui fait suivre le rythme en tapant du pied, que du bonheur, j'ai toujours cette appréhension du dysfonctionnement, je n'ai pas encore pousser les enceintes à la faute, soit il est trop tôt ou top tard pour pousser l'ampli.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Vos expériences