Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, LE PIRATE, maxlam, pop-pan et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 14 Oct 2010 11:57

Eh bien il y a une image ci-dessus...
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:55

Et ta réparation ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:41

Jamais réparé, pour pana c'est bon il marche.

Quand a l'image au dessus, comment dire, il m'a l'air d'avoir souffert ce 900!
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:47

Oui ; ma question était pour cedryc. :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Oct 2010 14:52

La réparation n'a même pas eu lieu : appareil trop endommagé pour que la réparation soit intéressante. Pana m'a fait une offre de reprise, dérisoire, et je me suis tourné vers un Sanyo Z5 d'occas', encore sous garantie, qui me satisfait pleinement. Apparemment le vendeur du Pana l'avait utilisé dans un "environnement sale pendant une longue période, de façon discontinue". Bousillé, quoi !
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:53

Je relance mon appel pour une photo d'un PTAE900 qui tourne avec un PC, nvidia si possible.

Merci beaucoup.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:07

La mienne ne te suffit pas ? Je peux t'en refaire une, mais y'aura les lignes violettes :oops:
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:12

le tien il a salement morflé quand même! mais merci ça m'interresse.
as tu une carte nvidia? si oui, quand tu ouvre le panneau de configuration nvidia, j'aimerais une photo du menu a gauche (polices bleues) en gros plan.

Merci beaucoup à toi.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:32

Désolé, il a encore plus morflé en passant par le SAV Pana.. je l'avais amené avec le problème des lignes violettes et il me revient avec un devis à 100 EUR et.... un composant électrique défectueux. Apparemment la sonde de température puisqu'il ne s'allume même plus tandis que le voyant TEMP clignote. Bref, une vraie catastrophe. Le vendeur m'a bien eu.
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:08

Bonjour, j'ai mon PANASONIC PT-AE 900 qui fait beaucoup de bruit depuis quelques temps. Il vibre beaucoup. Il faut dire qu'il n'est pas tout jeune et qu'il n'est pas dans une salle dédiée. En dehors du fait, que j'ai déjà nettoyé la petite grille sur le coté, comment remédier à ce problème. Peut être l'ouvrir et le nettoyer de l'intérieur ( Est-ce possible ) ? ça veut peut être aussi dire que la lampe est en fin de vie ?

Merci pour vos réponses.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:21

as-tu moyen de trouver d'où vient cette vibration sans tout démonter? Si c'est juste le ventilateur ça devrait être assez simple à changer.


bon, sinon, je viens d'offrir à ce bon vieux pana 900 un lecteur bluray Oppo BDP93. Depuis le temps que je voulais sauter le pas, mais je ne voulais pas me refaire avoir à acheter des disques à 15€ :roll: c'est l'offre d'Amazon qui m'a fait craquer.
Alors je me suis amusé à comparer deux films, le Bluray dans l'Oppo face au DVD dans le Denon dvd 2910. il s'agit d'Amadeus et de 2001 l'odyssée de l'espace.

Eh béh, le pana 900 n'a beau être que HD ready et considéré comme flou par certains, la différence est assez étonnante. Le DVD parait flou avec des couleurs fadasses, et les défauts de compression sont très visibles, certains contours sont marqués par un liseret plus clair, etc. Avec le Bluray rien de tout ça. C'est net, détaillé, les couleurs et les contrastes pètent, l'image est clean.

Evidemment ce serait encore mieux avec un projo full HD récent, mais ça lui donne un sacré coup de jeune à l'ancêtre! 8)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juin 2011 18:53

Bonjour a toutes et a tous,

Dimanche soir, j'ai rallume mon projo apres six mois de non-utilisation.

Il s'allume, l'image bleue s'affiche, il ventile un peu, l'image s'eteind et la diode rouge "LAMP" clignote..... :ko:

La lampe a pete j'imagine ?

Le projo date de mars 2006 (plus tout jeune :oldy: ) et je ne sais pas combien de temps a la lampe (500h ?). On peut brancher un ecran moniteur pour voir le menu du projo ?

J'hesite a en rachetee une pour le coup. C'est facile de changer une lampe ?

J'ai vu deux ref pour 250€: ET-LAE900 et ET-LAE900.
http://www.toppreise.ch/index.php?k3=90 ... filter=900
Je suppose que c'est la meme lampe pour les projos PT-AE700 et AE900.

Le soucis que je me pose, c'est: est-ce que la lampe a pete parce qu'il fallait bien qu'elle pete un jour, ou bien elle a pete parce que le projo n'a pas ete utilise pendant 6 mois ?


Si vous avez des conseils, d'avance merci. :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:07

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis au niveau des couleurs de mon vp ae900.
En effet après 5 à 10 minutes d'utilisation l'image vire vers le rose... :-? que je soit branché en HDMI ou en VGA.
L'ampoule a 1610h de marche donc le problème n'est pas là, enfin je l'espère. :hehe:
J'espère avoir un conseil de votre part car la coupe du monde de rugby arrive très vite et j'aimerai pouvoir en profiter.
Merci d'avance :wink:
bfexfy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:33

salut !

j'ai un PT AE 900 à vendre comme neuf, il doit avoir 150 heures au compteur à tout casser, combien je peux le vendre ? Il m'avait couté un bras il y a des années mais je me doute que ça ne vaut plus rien ;)

Merci de vos conseils !

++
aquadiscount
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2011 12:09
  • offline

Message » 03 Nov 2011 11:50

Bonjour,

Je suis un (heureux) possesseur du PT AE900 et ces derniers temps je rencontre quelques difficultés à le faire fonctionner convenablement.
Avant de vous exposer le ou les soucis, mon problème au final est que j'hésite entre changer ma lampe ou changer de vidéo projecteur. Sachant que si le changement de lampe résout à coup sûr les choses, alors je ne vais pas plus loin et je la change.

Aujourd'hui, je suis à un total d'environ 1500h d'utilisation (un tout petit peu moins), donc bien loin des 3000h (d'autant plus que je suis en mode lampe "Faible" habituellement).
A noter, tout de même, qu'un jour de l'année 2007, une coupure de courant en plein milieu d'un film a dû m'endommager un peu la lampe, puisque le système de refroidissement "typique" de ce vidéo projecteur ne s'est évidemment pas déclenché comme il l’aurait dû ... Mais bon, jusqu'à pas très longtemps, pas de gros soucis particuliers ...

Venons-en aux vrais soucis, en précisant que je m’occupe régulièrement du nettoyage du filtre.

D'abord, lorsque j'ai emménagé dans mon lieu de vie actuel, j'ai monté mon vidéo projecteur au plafond et retourné (mode "Plafond" dans les options). Rapidement (voir tout de suite, mais je ne me souviens pas), une bande en bas de mon image (environ 33% de l'écran) était mal gérée au niveau couleur. En fait, le rouge ne s'affichait pas correctement, ou plutôt, plus il y avait de rouge et plus j'obtenais du vert. Du coup, quand je regardais Roland Garros, et bien, j'avais aussi du Wimbledon !
Un jour, où ça me gavait plus que d'habitude, je retourne dans les réglages pour bidouiller, et sans faire exprès, je change le mode "Plafond" dans l'autre mode, l'image se retourne et le ventilateur du vidéo projecteur se met à tourner moins rapidement, comme si cela demandait moins de patate ... Alors j'ai remplacé mon système de fixation de manière à ce que le vidéo projecteur ne soit plus retourné et en résultat : plus de problème de couleur !!! Surprenant non ?

Ensuite, malheureusement pas beaucoup de temps après, le problème de couleur réglé par une opération quasi "divine" le taux d'utilisation du vidéo projecteur a augmenté et un autre problème a fait surface. A l'occasion de la finale de Rugby "Fougère contre Coq", j'ai naturellement allumé le vidéo projecteur. Évidemment, il s'est mis en surchauffe ce sagouin (dans le courant du second temps de jeu). Obligé de finir sur la TV, passage de 2m80 à 82cm de diagonale : ça biche un peu quand même. Depuis ce jour, mon vidéo projecteur a beaucoup de mal à se mettre en route. La première fois que je l'ai redémarré, quelques jours après, le fond bleu avec le logo Panasonic est apparu comme d'habitude et puis clac, plus rien, et sans que je touche quoi que ce soit, un violet apparaît et puis un quadrillage dégueulasse (qui montre qu'il y a un problème quoi), et puis la lampe se met par dessus tout ça à clignoter : aie ! J'arrête tout le bousin et je décide de méditer avant de tout péter dans la baraque. Oui, j'avoue que ce jour là, ça m'a mis sur les nerfs.

Je laisse quelques jours passer et je redémarre le vidéo projecteur. Tiens au passage, est-ce que c'est pareil pour vous, à chaque fois que le vidéo projecteur se met en surchauffe, je suis obligé de l’éteindre complètement (via le bouton physique 0/1, donc l'équivalent de débrancher le vidéo projecteur de la prise électrique) avant de le rallumer ? Bizarrement, suite à cette coupure physique avec le réseau électrique, il fonctionne à nouveau. Je regarde un peu les réglages et je m'aperçois d'une chose ou deux, notamment, que si aucune source vidéo n'est active, le fond bleu est affiché et lorsque je vais dans les menus, je n'ai aucun paramètre visible sur le menu "Image" : c'est bizarre non ? Dès lors qu'une source vidéo est active et sélectionnée sur le vidéo projecteur, alors tous les paramètres du menu "Image" sont de nouveau accessibles ! Pareil pour le mode "Normal" ou "Faible" de la lampe. Si aucune source vidéo n'est active, l'option n'est pas visible et donc, pas modifiable, dès lors qu'une source vidéo est active, alors ce paramètre est visible et modifiable. Concernant ce dernier paramètre, en ce moment j'ai laissé le mode "Normal" pour la lampe (j'essaye un truc proposé par alain94 à la page 243, message 499, de ce topique, à propos de "flickering") et lorsque je coupe la source vidéo, automatiquement, l'intensité de la lampe semble passer au mode "Faible" et le ventilateur tourne moins fort. Bref, je regarde un film ou autre et j'éteins le tout avant d'aller me coucher (mais je ne le débranche pas du réseau électrique).

Le lendemain, je le rallume et là, rebelote, il recommence le même délire, la lampe se coupe quasiment immédiatement et puis il se met en surchauffe au bout de 20 secondes alors qu'il est tout froid ... grrr, grrr. Je persiste et il me refait le coup des couleurs daubées, du clignotement ... grrr. Je coupe tout (je débranche aussi le vidéo projecteur de la prise), je vais me calmer. Un quart d'heure après, je retourne à l'attaque et là, il fonctionne à nouveau !

Il semble que si mon vidéo projecteur est débranché totalement du réseau électrique pendant un petit temps (je pense 30 secondes par exemple), et bien cela est suffisant pour le faire démarrer à nouveau correctement ... C'est un peu dingue ça non ? Je suis à deux doigts d'acheter une prise radio télécommandée ! Histoire de ne pas avoir à sortir un escabeau à chaque fois que je veux utiliser mon vidéo projecteur !

Bon, il y a des trucs qui clochent évidemment. Donc, si parmi vous, certains ont déjà rencontré ce genre de problème avec ce vidéo projecteur ou même un autre (de la même marque, cela serait plus significatif), merci de m'en faire part, pour que je ne me sente pas tout seul. Et puis, si en plus vous avez des solutions, des trucs & astuces, un remède, un antidote et éventuellement une réponse par rapport à ma question posée au tout début de ce post, je vous en conjure, répondez moi !

Bonne journée,
Merci,
TheHBF
TheHBF
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2011 10:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron