Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 15 Oct 2010 0:00

Ca reste quand même du révisionnisme. On n'a pas l'idée de repeindre la Mona Lisa version Andy Warhol.... :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Oct 2010 0:01

Ca ne me gène pas quand la version originale reste disponible pour les puristes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Oct 2010 0:05

Fafa a écrit:Ca ne me gène pas quand la version originale reste disponible pour les puristes.

Oui c'est vrai.
D'ailleurs les James Bonds version US, ou les éditions Blu ray de Criterion sont appréciables pour avoir inclu les pistes mono ou stéréo originales.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:24

maxbond a écrit:
Fafa a écrit:Ca ne me gène pas quand la version originale reste disponible pour les puristes.

Oui c'est vrai.
D'ailleurs les James Bonds version US, ou les éditions Blu ray de Criterion sont appréciables pour avoir inclu les pistes mono ou stéréo originales.



C'est exactement ce que j'allais dire, que les gens cassent pas les nouilles : il suffit de proposer 5.1 et piste d'origine et tout le monde est content.

Perso je prefere un bon remixage bien fait en 5.1, qui denature pas l'oeuvre d'origine que le mixage d'origine mono ou stereo.

Tu cites les James Bond, Le remixage 5.1 n'est justement pas la pour faire un pataques, mais apporte surtout plus d'aeration sur la scene avant.

Mais bon ca c'est un choix perso, et heureusement sur la plupart des classiques, il y a le choix, donc pas de jaloux :wink:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:08

kepassa a écrit:LE GRAND RESTAURANT FR
C'est un transfert moyen. il y a beaucoup de fourmillement. La définition et le piqué de l'image sont en-dessous de ce que l'on est en droit d'attendre pour un film si important dans la filmographie de Louis Defunès. On entend pas mal de souffle dans les enceintes mais je n'ai pas entendu de saturation dans les dialogues au niveau des aigus. Et pourquoi Gaumont ne nous donne pas du DTD-HD MA 5.1 ?


On a pas dû avoir le même disque. :-?
viewtopic.php?p=174032446#p174032446
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:03

Bon voilà Le topics est a jour.

Cependant je me permettrais de vous rappeler et de vous demander certaine choses.

Je sait c'est pas cool mais ça aide vraiment à la mise à jour du post. ;)

Alors :

Pouvez vous SVP mettre le Titre du Fil dans le Sujet de votre Post ? ;) C'est un point capital définie dans le premier POST ;)
2 : titre du film et sa provenance ( US - UK - FR ) dans le titre du post.

La seconde choses ne mettais pas le titre tout en majuscule ça oblige à retaper le titre à la main et c'est lourd :cry: ....


Merci les gars de vos effort , de votre temps pour alimenté ce topics ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Shutter Island : Ed-Fr ; VO DTS HD Ma / VF DD

Message » 15 Oct 2010 11:33

Image
IMAGE: La définition est exquise et la profondeur de champ excellente. Les noirs sont profonds et les couleurs très denses. Seules quelques scènes d'intérieurs faiblement éclairées manquent de vigueur au niveau des contrastes et du piqué.

SON: La VF en Dolby Digital est encodé avec un faible volume général. Une fois ce niveau ajusté elle fait preuve d'une très bonne spatialisation pour une immersion totale. On est plus dans les effets d'ambiances que ciblés mais quand ces derniers interviennent ils sont très percutants.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

La momie : La tombe de l'empereur: Ed-Fr ;VO DTS HD Ma / VF

Message » 15 Oct 2010 17:51

Image
IMAGE: Très bon niveau de détail. Colorimétrie affichant de belles nuances. Les contrastes sont bien appuyés permettant une bonne sensation de relief. Grain argentique très plaisant.
SON: Énorme !! la scène frontale est vigoureuse ; les effets surrounds ciselés et le canal LFE gronde avec force. L'immersion est totale. TOP DEMO
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Oct 2010 18:23

celui là techniquement c'est un must! dommage que le film soit pas à la hauteur de la technique, même si ça se laisse bien regarder. :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:25

Blanc comme neige / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : MOYEN !

Le blu-ray : 8.9/10

Malgré un bel encodage et un 24 p tout rond, une définition et un piqué de toute beauté, on n'obtiendra pas un top image à cause d'une gestion défaillante de la photographie de nuit ou les noirs sont gris!! C'est bien dommage, car ce 2.35 avait une belle texture à l'écran. La bande-son en DTS HDma est pas mal du tout mais rien d'exceptionnel. Pour les bonus le making-of est intéressant, cela permet de se rendre compte que le metteur en scène manque de conviction et d'approche pour faire son film !!

fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 08369.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Pitch Black (version US et VO)

Message » 16 Oct 2010 17:51

Pitch Black unrated (US-ALL-VO) + ciné (VFQ) (Universal 2009) A (VC-1) Une image type cinéma avec un léger grain, une définition parfois un poil boostée (leger EE ?) mais une image homogène avec une belle colorimétrie : les noirs sont très bons (il y a beaucoup de scènes sombres) et bien détaillés (un poil bruités par moment).
viewtopic.php?p=174131327#p174131327

Image

Genre: SF / survival horror
Durée: 1h52 non censurée / 1H49 ciné
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: pas de VF pour la version unrated mais des STF (au choix) avec VO DTS HD MA 5.1, version ciné VO DTS HD MA 5.1 et VFQ DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588" onclick="window.open(this.href);return false;
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:30

ImageThe Sword with no Name (Import UK) de Kim Yong-gyun:

Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

Pistes sonores: KOREAN DTS-HD Master Audio 5.1 & Dolby Digital 2.0.

Critique support:
Ce film de sabre coréen est admirablement mis en valeur par ce Blu-ray Disc.
-Un piqué formidable, des détails foisonnants, des contrastes solides et une palette colorimétrique d'une grande richesse avec des couleurs parfaitement saturées.
-La piste sonore HD (2.0 non testée) est totalement réjouissante avec une ouverture frontale fabuleuse, une spatialisation étourdissante et une dynamique renversante lors des joutes armées.


http://www.leloupceleste.fr/article-the-sword-with-no-name-import-uk-58954486.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Retour a Cold Mountain Blu-Ray FR Zone B

Message » 16 Oct 2010 20:10

Image

Le Film: Un assez bon film “romantique” sous fond de guerre de sécession, une sorte d’autant en emporte le vent plus moderne.

En bref un bon film, a voir, mais qu’on ne se repassera surement pas un dimanche après-midi pluvieux pour faire passer le temps.

70/100


L’image: Un excellent transfert dans l’ensemble.

A l’exception d’une précision un peu faiblarde sur les plans larges (très peu nombreux soit dit en passant) ce transfert de TF1 (?) fait des merveilles.

85/100

Le Son: Une piste son surprenante de vie

On n’est pas en présence de la piste son la plus dynamique ou la plus détaillée qui soit, mais assurément en présence d’une très bonne surprise qui tire quasiment le maximum possible de ce genre de film.

88/100


Genre: Romance / Drame / Aventure / Guerre
Durée: 2h27
Vidéo: 1080p AVC 2.35:1
Zone: B
Langues: Anglais DTS HD MA 5.1, Français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: Français (Forcé sur la VO)
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:30

ImageThe Karate Kid (Import US) de Harald Zwart:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Comme souvent, l'éditeur Sony nous gratifie d'un Blu-ray Disc irréprochable pour un spectacle total.
-Attention top démo, en effet la précision est redoutable, la définition est très élevée, les noirs sont profonds, la palette colorimétrique est d'une belle richesse et la fluidité est étonnante.
-Là aussi c'est du lourd, avec de puissantes pistes sonores DTS-HD Master Audio 5.1 dynamiques aux effets bien sentis (ambiances + bruits chocs) et à l'utilisation permanente de l'ensemble des canaux pour une immersion acoustique de premier ordre.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-karate-kid-import-us-59054883.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Oct 2010 8:49

Voilà Messieurs ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message