Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 146 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 06 Oct 2010 17:41

Je l'ai vu hier , et franchement on voit direct la difference , c'est bien un nouveau master , la on voit bien la HD .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:20

Dialhot a écrit:ça confirme une chose (hélas): que les filtres utilises sur l'édition précédente le sont pour coller au gout du public.

C'est un peu comme retirer le sel des plats, même si c'est meilleur pour la sante tu as plus de protestations que quand il y a trop de sel.

Si tu dis cela par rapport à mon dernier message, dans lequel je disais trouver la deuxième édition pas mal et non superbe, je me permets juste de rappeler que je n'ai jamais vu la première édition et que, donc, je juge la deuxième sans comparaison.
Comment pourrais-je préférer un plat avec trop de sel quand je n'ai goûté que celui qui en contient moins ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:39

Non, c'est juste un soucis d'ouvrir plusieurs onglets en meme temps au bureau et de ne répondre qu'une demi-heure apres (il faut bien bosser aussi :mdr:)
Je répondais au message de max, qui était posté plusieurs minutes avant le tien:
maxbond a écrit:C'est marrant à l'époque de la première édition, où il y avait pleins de problèmes, on était qu'une poignée à protester. Et maintenant qu'il y a la deuxième édition qui est superbe, voulue par le réalisateur, on a pleins de voies (silencieuses sur la première édition) qui s'élèvent parce que la couleur de telle ou telle scène est trop bleu ou trop verte à leur goût. :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Oct 2010 8:02

La voie du Samourai, ou la voix de son maître ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:56

Revu Hier soir dans la version longue:
Le film n'a pas pris une ride, toujours aussi passionnant avec un côté "opéra" la musique suivant le côté tagédie greque des dialogues.
L'image est magnifique sans être ultra définie, toute les ambiances froide de la Germanie, chaude de l'orient sont magnifiquement rendues.
Les couleurs chaires superbes avec un Joaquin phoenix "Commode"qui palit petit à petit tout au long du film jusqu'à sa mort dans un son costume "linceul" blanc.

Du grant art! :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:59

Le film n'a pas pris une ride,
J'ai dû déjà le dire, mais je trouve que la bataille initiale a pris un gros coup de vieux dans sa mise en scène : musique, façon de jouer un peu théâtrale, ralenti de l'animation...
Ca me saute aux yeux peut-être parce que cette scène, je la connais PAR COEUR (vue qu'elle était utilisée en démo du temps du DVD).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:57

Ds le coffret robin des bois+ master and commander et gladiator, quelqu'un sait si c'est le nouveau master pr le dernier cité ? merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 12 Oct 2010 19:41

Cela me fais penser que j'aimerais bien revoir "master and commander", par contre je ne sais pas que vaut l'édition BD :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Oct 2010 20:55

de mon coté je cherche à acheter directement la nouvelle version, pas évident

chez cdiscount, d'après les dates de sortie c'est l'ancien (je me trompe peux être)

je sais qu'il y a un échange possible, mais pas question d'envoyer mon BR au fin fond de la France pour recevoir le nouveau

plusieurs semaines plus tard et avec la hantises de le recevoir rayé
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:56

bon voila j'ai fini par me trouver cette nouvelle edition cher "cultura" (merci l'info "petit encard bleu" derrire le boitier :P )!!!
il fesait parti de l'offre 3 bd^pour 30€ !!! :P :P :P :D
le plus dure ce fu de trouver 2 autre films !! :lol:

j'avais vu la 1ere version en projection cher un pote et la tjrs en projection cher moi ;le nouveau master est :o :o :o

si on fait abstraction de la comparaison entre les deux ;j'ai trouvé que l'image du nouveau master est tres naturel ,avec un effet "HD" indeniable , juste ce qu'il faut ou il faut !! 8)
donc tres comtant de ce bd (surtout pour 10€ :mdr: ) ,et c'est tjrs un plaisir de revoir ce film !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:25

SWFALCON a écrit:Ds le coffret robin des bois+ master and commander et gladiator, quelqu'un sait si c'est le nouveau master pr le dernier cité ? merci


de meme le gladiator de l'offre amazon 3 br pr 30euros a t il le nouveau master ( pocket blu )( un commentaire semble confirmer cela) ? encore merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:52

SWFALCON a écrit:
SWFALCON a écrit:Ds le coffret robin des bois+ master and commander et gladiator, quelqu'un sait si c'est le nouveau master pr le dernier cité ? merci


de meme le gladiator de l'offre amazon 3 br pr 30euros a t il le nouveau master ( pocket blu )( un commentaire semble confirmer cela) ? encore merci

Commandé sur amazon, reception demain normalement, je vous tiens au courant.
SEB-D
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
  • offline

Message » 15 Oct 2010 20:42

SEB-D a écrit:
SWFALCON a écrit:
SWFALCON a écrit:Ds le coffret robin des bois+ master and commander et gladiator, quelqu'un sait si c'est le nouveau master pr le dernier cité ? merci


de meme le gladiator de l'offre amazon 3 br pr 30euros a t il le nouveau master ( pocket blu )( un commentaire semble confirmer cela) ? encore merci

Commandé sur amazon, reception demain normalement, je vous tiens au courant.

Oui,àa m'interesse :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:07

J-Kay a écrit:Moi je ne comprends pas pourquoi j'ai le bon numéro de série " 28647 1 / 5T / G51 / R1 mais l'ancienne version :evil: car j'ai regardé je n'ai pas l'application pocket blu.

D'ailleurs elle est visible ou cette appli ?

Je reviens sur cette question de J-Kay car maintenant que j'ai le disque dans les mains, je lui découvre une nouvelle dimension: hormis l'indication sur le boitier, quelqu'un sait où est cette satanée appli ? Je n'en trouve pas trace dans les menus du disque non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:09

hier j'ai fais quelques emplettes a la Fnac et j'ai profité de la promo 1 br offert pour 2 acheté. parmi ceux ci j'ai pris Gladiator que je n'avais jamais revu depuis son passage en salle de cinéma.
j'ai trouvé qu'il y avait une belle définition et j'ai aussi remarqué que l'on reconnait assez facilement les films de Rdley Scott par la colorimétrie assez particulière avec des passages ou il doit utiliser des filtres polarisant.
tons assez froid au début en Germanie et assez chaud pour le reste du film.

pour répondre a dialhot il faut aller dans menu d'accueil puis guide de l'utilisateur puis instructions POCKET BLU
voila
Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message