Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Cherche des idees pour faire un meuble !

Message » 14 Oct 2010 19:24

Hello !

Je voudrais fabriquer un meuble pour un Plasma 63" ! (PS63A756 de Samsung)

J'ai cherche un peu partout dans les commerces un meuble qui permettrai de le suspendre comme si il l'était accroché au mur !
Après de longue recherche je me suis bien dit que trouver un meuble qui supporterai un Plasma de presque 75kg sans pied d'une dimension aussi grande serais soit horriblement chère ou impossible a trouver !
Donc qu'est ce qu'il me reste comme solution !

Fabriquer un meuble , oui c'est sur mais voila je n'est que très peu de connaissance dans les matériaux .

Je doit dessiner un meuble qui tiendrais le coup et qui ferai une dimension d'environs de 1.90 de longueur sur 2.00 m hauteur

les 1.90m vienne du faite que j'aimerai bien utiliser comme base cette bibliothèque "Suédoise" de base qui la est debout mais que j'utiliserai couchée pour mettre mon ampli est lecteur BD et ainsi de suite
Image

Après je pensais acheter un panneau que je fixerai derrière ce dit meuble .
Mais voila c'est ici que je bloque qu'elle genre de panneau acheter et comment le fixer ou comment le faire tenir les presque 80 kg du Plasma ?

Je voudrais faire comme ceci parce que j'habite un appartement loué et que faire des trou dans les murs risque de finir par me couté chère quand je vais déménagé et d'un autre coté se genre de système me permettrai de le transporté dans un autre appartement sans devoir de nouveau refaire tous les trou.(en cas de déménagement)

Merci d'avance pour toutes vos recommandations et désolé pour mon français !
axl19
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Avr 2008 15:08
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:20

Voila se que j'ai réussi a dessiner avec Sketchup !
Excusez moi mais c'est la première fois que j'utilise ce programme d'ailleurs c'est la première fois que je dessine sur PC :oops:

Mais voila un peu a quoi devrait ressembler le meuble une fois finis avec le Plasma dessus la !

Image

Qu'en pensez vous ?
axl19
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Avr 2008 15:08
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:34

Avec une planche en médium, ça doit être réalisable. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:00

une planche en médium ? C'est quoi ?
axl19
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Avr 2008 15:08
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:24

Une planche en bois reconstitué, on voit aussi souvent l'appellation MDF. C'est donc tout lisse et prêt à peindre. Ca se trouve dans toutes les grandes surfaces de brico.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:44

Avez vous une épaisseur minimale a me conseiller ?
axl19
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Avr 2008 15:08
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:52

Vu la masse de l'écran, il faut peut-être prendre au moins du 20-25mm. Ou alors on fait un renfort au dos de la fixation de l'écran. ;)
Un vendeur te renseignera s'il est compétent. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:07

tien chez perlinpinpin sont limité à 18mm en epaisseur. tu sais ou trouvé plus épais r2lome ?
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 15 Oct 2010 14:08

qu'entend tu par renfort des chtites précision ?

Autre chose pour avoir un rendu bien lisse avec la peinture comment fait on ?

Moi je peint souvent au pinceau mais il y a souvent les rainures qui montre bien une peinture au pinceau ! Est ce qu'il faut un rouleau spéciale
Et pour les sous couche faut il faire plusieurs couche ? et pour la peinture finale combien de couche faut il et pour protéger la peinture finale histoire de pouvoir nettoyer comme un meuble normal qu'elle genre de vernis il faut ?

Désolé je suis un vrai novice et pour mon Plasma j'ai vraiment envie d'un rendu parfait !

Merci pour tous vos conseil ce forum est une vrai source d'inspiration et d'entraide !

a++
axl19
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Avr 2008 15:08
  • offline

Message » 15 Oct 2010 21:06

On doit pouvoir trouver plus épais chez big mat ou autre je pense.
Pour le renfort, je pensais soit à une plaque en métal de l'autre côté du médium, soit à une nouvelle épaisseur de médium.
Pour la peinture, tu peux faire une couche d'enduit de finition type placo (le facilis chez leroy est très bien). Puis peinture au pistolet basse pression, pas de marque comme ça. ;) J'ai peint mes chambres comme ça.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message