Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, primare21 et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stargate "Universe"

Message » 10 Oct 2010 11:22

La serie est structure d'une maniere differente: qu'est-ce que reellement Destiny et quel est son "but".

Le huit clos permet de travailler sur la psychologie des personnages, qui sont nettement plus complexes et non plus stereoptypes par rapport a SG-1 ou Atlantis.
Cependant il semble que plus d'interactions avec les luxiens vont avoir lieu puisque
Spoiler : cliquer pour lire

ceux-ci seraient sur le point d'attaquer la terre

tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:29

Ohm ciné a écrit:Par contre elle tranche vraiment avec atlantis et sg1 dans le style : pas d'humour décrédibilisant, l'atmosphère est sombre, l'ambiance glauque, le réalisme (relatif) est de rigueur jusque dans les réactions des persos, et tout concourt à l'identification, le spectateur peut se croire sur le vaisseau aussi. D'ailleurs globalement le casting est assez bon.


Je crois pas qu'on ait la même idée d'un bonne série "sy-fy". Avec Atlantis moi j'étais bien: graphismes revus à la hausse par rapport à SG-1, bcp d'action et une touche d'humour de temps à autre (cf l'excellent duo Sheppard / McKay) bref que demander de plus (bien que sur la fin ça s'éssouflait) et ils nous ont tout chamboulé pour aboutir à cette bouse innommable.Sans parler de la bouille des acteurs qui me revient pas du tout à part le capitaine peut-être..une certaine carrure.Le british (Kyle machin truc) est assez horripilant en ce qui me concerne, autant avec son (vrai) accent que dans ses répliques d'acteurs.

Il manquerait plus qu'on se prenne la tête en regardant une série sy-fy lol, Lost étant peut-être l'exception qui confirmerait la règle...

Une énorme blague cette série.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:19

Ah mais j'ai vraiment aimé atlantis, je l'ai même regardée plusieurs fois pour les raisons que tu cites (quoique les phases pif paf piou piou...) et aussi pour le travail des scénaristes. J'ai senti beaucoup de recherche sur certain épisodes avec un effort de cohérence, au point que je me suis mis à sg1 (enfin j'ai attaqué à la 6è saison) que maintenant j'apprécie alors que je la fuyais avant. Mais ce que j'apprécie moins c'est le côté "wormhole extreme", cet épisode avec la série tv mettant en scène sg1 présentée comme une caricature maladroite et peu crédible, limite une parodie avec quelques "révélations" sur des ficelles grossières. Pourtant, outre les sentiments arrogance et la prétention qui en découlent, sg1 et atlantis me semblent originales dans certains scénarii certes, mais question réalisation, structure, type de rôle (un mec qui fait ça, un autre pour ça, etc), style de jeu des acteurs (plutôt décontracté, rarement intense) c'est plutôt du réchauffé. Dans le genre fringe est une calamité... quoique on peut aimer, question de gouts toussa. Mais pour moi sg1 ou atlantis c'est un peu les wormhole extreme d'universe, cette dernière m'ayant agréablement surpris dans ce changement de forme, même si au fond ça reste du stargate, normal. Mais après 15 ans il était peut être temps d'évoluer et ça implique une prise de risque qu'on devrait saluer vu la frilosité habituelle des producteurs à ce sujet. Pour moi sg1 et atlantis se sont révélées après les 2 premières saisons.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Oct 2010 9:39

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes d'une traite. Je dois dire que je suis plutot séduit, le 2eme en particulier est d'une noirceur assez rarement atteinte, c'est quasi du niveau d'un Breaking Bad. Ce qui est je pense la malédiction de cette série, les fan de Breaking Bad ne la regarderont pas parce qu'elle s'appelle "Stargate quelque chose" et qu'ils sont restés scotchés sur les punch line de Richard Dean Anderson dans la saison 1 il y a 13 ans. Et les fans des précédents Stargate ne vont pas suivre car cette série est trop différente des précédentes. Je comprends que la série ai du mal a se trouver un public, mais j'espère qu'elle va y arriver car je sens vraiment un potentiel énorme...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:59

Moi qui ai suivi Stargate depuis le debut, c'est a dire saison 1 sur M6, je suis plus que fan de SGU, je me repete, de loin la meilleure a ce jour.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2010 5:00

Vu épisode 7, pour le moment j'accroche toujours autant. Pour moi universe comme à trancher sérieusement avec l'esprit de la franchise. C'est de plus en plus noir (parfois un peu trop, et je pense à la fin d'un épisode en particulier : était-ce indispensable?), et on sent que les auteurs évitent de recourir aux ficelles habituelles et autres petits trucs scénaristiques propres aux 2 premières séries. Psychologiquement, les personnages ne sont pas épargnés et font ressortir les défauts de leur humanité, là où avant on mettait en avant ses qualités (à propos bravo au mec qui joue Eli). Un seul reproche, qui est sans doute une part d'explication aussi, l'influence de galactica 2003 est énorme : dans le fond (cette fameuse noirceur, ces personnages anti-héros, etc) et même dans la forme (par moment on pense inévitablement à adama quand young piccole dans son bureau sombre, avec ses lunettes, ou quand il se rafraichit devant le petit miroir du lavabo après s'être repris en main, etc). D'ailleurs si ça continue je ne serais pas surpris qu'on finisse par voir une nana aux commandes (sans être myso hein!) comme dans bsg... au pif celle qui colle des timbres.

L'histoire prend forme (quelques révélations et faits d'importance dans cet épisode 7) et se développe à différents niveaux qui appellent à de prochains croisements, tous les protagonistes n'ayant pas les mêmes objectifs sans forcément les exposer.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 05 Déc 2010 23:35

Bonsoir,
Je n'ai jamais apprécie cette franchise, dont je n'ai vu que des extraits et un ou deux épisodes de Stargate Atlantis et de SG1 je crois.
Ce n'est que mon avis, bien sûr et je ne souhaite offenser personne.
Le film lui même m'avait plu par son concept et ses acteurs, moins par sa réalisation et son scénario.
Bref.
J'ai jeté un œil par curiosité sur SGU, pour Robert Carlyle avant tout.
J' ai terminé le premier épisode avec le sentiment d'avoir enfin des personnages consistants, une intrigue qui ne soit pas une suite de rebondissement et autre chose que des aliens grimés comme de pseudos égyptiens.
J'attends la suite avec impatience, comme je suis trés friand de série de SF ambitieuse et qu'il faut bien le dire, ce n'est plus trés à la mode ni très répandu ce s temps-ci.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:45

Je me repete, c'est de tres loin la meilleure serie des SG.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:44

La saison 1 a été un peu laborieuse, au moins les 10 premiers épisodes, après la série a commencé à décoller et cette saison 2 est vraiment excellente !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:07

L'épisode 10 de cette saison 2 est surement le meilleur que j'ai vu jusqu'ici, ceux qui aiment les scènes dans l'espace devraient apprécier, en plus d'une histoire qui devient assez prenante. Même si je trouve les visuels du destiny pas assez travaillés (bien que bons), certains plans sont superbes avec du gros contraste, dignes de bsg mais sans le grain :wink:

Les auteurs peuvent se féliciter, dans le genre sf leur série est bien meilleure (histoire, réal, fx, jeu... ) que ce que le cinéma propose ces dernières années (comme cargo que j'ai commencé hier... gloups).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:13

Bonjour,
J'ai pratiquement fini la première saison et je ne me lasse pas de cette très bonne série qui m'a plu immédiatement.
Bref je suis très heureux d'avoir trouvé une série de S.F. noire, intense, et dont les personnages ne sont pas manichéens.
J'attends juste que le prix du br sur amazon.co.uk baisse...
J'espère également que la série continuera, la 2e saison compte 2 fois moins d'épisodes que la 1ère saison ...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:58

Je trouve egalement que cette 2eme saison se demarque nettement de la premiére qui etait un peu terne , les persos prennent de plus en plus de consistance et l'histoire devient enfin interessante ( vont ils resoudre le mystére du big bang ) .

Seul un personnage m'horripile au plus haut point c'est celui joué par robert carlyle . :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 11 Déc 2010 17:11

Scream a écrit:Seul un personnage m'horripile au plus haut point c'est celui joué par robert carlyle . :evil:

Eh, c'est de loin mon préféré ! :D Sans lui, la première saison serait tout de même bien vide, non ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 11 Déc 2010 18:26

C'est celui qu'on aime detester !
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2010 21:13

lau1967 a écrit:Bonjour,
J'ai pratiquement fini la première saison et je ne me lasse pas de cette très bonne série qui m'a plu immédiatement.
Bref je suis très heureux d'avoir trouvé une série de S.F. noire, intense, et dont les personnages ne sont pas manichéens.
J'attends juste que le prix du br sur amazon.co.uk baisse...
J'espère également que la série continuera, la 2e saison compte 2 fois moins d'épisodes que la 1ère saison ...
Laurent


La 2ème saison a bien 20 épisodes comme la première mais SyFy diffuse toujours la série en deux partie. On aura la suite de la saison début 2011.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message