Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

boston soundware xs 5.1

Message » 04 Oct 2010 15:09

]Bonjour

C'est quoi ces prix? de l'occasion? j'ai payé le même ensemble 200€ de plus il y a deux semaines chez son video !

J'ai pu enfin profiter hier de ma première écoute d'un blu ray ( Sherlock Holmes) sur mon ensemble Marantz /Boston

Les reglages ne sont pas parfait encore parfaits mais c'est deja beaucoup mieux, et il y a quelques scènes musicales superbes, la on apprécie la musicalité ,
et des effets surround parfois très réussis, par contre les voix sont trop en retrait sur la vo comme
la vf un réglage de la voie centrale ou bien un mauvais mixage?

Il faut tout de même garder la télécommande à portée de main es que les reglages LFE permettent de doser le dolby ou le dts?

Le reglage automatique s'arrête toujours à la deuxième enceinte et me dit "no 'center ' ,comme je n'avais plus assez de câble adapté
j'ai mis un bout de fil électrique ordinaire es que ça peut en être la cause , le "courant" passe pour le son mais n'est pas détecté ? en automatique
Pour le moment je n'ai pas trop envie de tout sortir car il faut que je démonte partiellement l arrière du meuble pour accéder aux câbles !

Depuis que j ai un câble numérique pour l'audio le son est meilleur en tv par contre le niveau entre les chaines est important,
ce qui n'était pas le cas en analogique. ça se règle?

L'immersion en blu ray est bonne et l 'ensemble n'est jamais agressif.
il faut dire que j'ai un peu Marantz dans l'oreille j'avais hérité de mon père un amplii Marantz 4230, , qui avait une belle gueule
et ses vu mètres bleus associé à des enceintes infinity, une platine Thorens et un lecteur Nakamichi...autre époque mais bons souvenirs d'écoute !
alanabuos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:15

alanabuos a écrit:]Bonjour

C'est quoi ces prix? de l'occasion? j'ai payé le même ensemble 200€ de plus il y a deux semaines chez son video !



Ce sont des promotions ! :wink: Les promotions, on aime ça quand on en profite... mais quand on vient juste d'acquérir son matériel et que le prix fait l'objet d'un tarif encore plus intéressant, cela fait rager... :evil: Malheureusement, en dehors de la boule de cristal :mdr: , il n'y a quasi aucun moyen de se prévenir contre les promotions. Peut être en passant du temps à chercher le meilleur prix avant l'achat....

alanabuos a écrit:Le reglage automatique s'arrête toujours à la deuxième enceinte et me dit "no 'center ' ,comme je n'avais plus assez de câble adapté
j'ai mis un bout de fil électrique ordinaire es que ça peut en être la cause , le "courant" passe pour le son mais n'est pas détecté ? en automatique


Mmm... ton problème de non-reconnaissance de l'enceinte par l'ampli vient peut être de là ! :-? Rien ne vaut un bon câble d'HP, surtout pour ces petites enceintes qui profiteront pleinement du flux sonore sans en perdre une miette !Pour le caisson également : j'ai remarqué qu'avec un bon câble pour sub, les basses sont plus franches et plus sèches...

alanabuos a écrit:]Pour le moment je n'ai pas trop envie de tout sortir car il faut que je démonte partiellement l arrière du meuble pour accéder aux câbles !


hélas, plus on multiplie les appareils et le nombre d'enceinte, plus les câbles s'accumulent derrière le meuble TV. Là encore, il n'y a pas trop de remède, en dehors du "tout en un" !

alanabuos a écrit:]
Depuis que j ai un câble numérique pour l'audio le son est meilleur en tv par contre le niveau entre les chaines est important,
ce qui n'était pas le cas en analogique. ça se règle?


Certains téléviseurs proposent un réglage du volume par chaîne : jette un œil sur le manuel de ton appareil...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:25

Datry rembourse bien la différence sous 30 jours...

J'ai contacté Son Video qui m'ont répondu,avec des arguments recevables,
concernant l' écart de prix,mais 200 € représentent tout de même le 1/4 du prix de l'ensemble
Ca me reste en travers, cependant Son Video prends les demandes des clients en considération, un bon point.

Par contre ça manque de cohérence marketing marques/distributeurs.

ils me proposent tout de même un "geste commercial " sur mon prochain achat ...

Si c'est disons la moitié de l'écart, la platine cd 5003 même look que l ampli, pour 100 € m aurait bien contenté mais elle est "épuisée"sur le site
à moins qu'il ne reste quelques pièces chez Marantz.,le modèle au dessus est hors budget, déjà dépassé.

J'ai changé le câble de l'enceinte centrale mais ça n'a rien changé? Pas grave mais curieux,heureusement mes réglages se bonifient avec le temps

Je tâtonne encore un peu pour optimiser les sources,surtout télé Dolby ,Neo, multicanal ? ... automatique pour le reste
ou pas.
Réglage d'écart de niveau entre les chaines j'ai pas, par contre j'ai réglage du niveau dolby et dts sur la télé .

Tout centraliser sur une ou deux télécommande ça doit pas être mal non plus !
alanabuos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:03

alanabuos a écrit: Si c'est disons la moitié de l'écart, la platine cd 5003 même look que l ampli, pour 100 € m aurait bien contenté mais elle est "épuisée"sur le site
à moins qu'il ne reste quelques pièces chez Marantz.,le modèle au dessus est hors budget, déjà dépassé.



Le modèle au-desssus du CD5003 est le CD6003 et il ne me semble pas vraiment dépassé (sauf par un lecteur de la gamme SA qui est en plus SACD) : Diapason d'or 2009 et meilleure platine CD à moins de 500 € pour WHAT-HIFI :

" (...) Passé quelques jours de rodage qui lui permettent d'atteindre son plein potentiel, ce lecteur brille par les qualités auxquelles nous a habitués la marque : un grand maintien sur toute l'étendue du spectre, un médium bien charpenté et fluide, et enfin une scène sonore particulièrement bien équilibrée. Avec une pièce majestueuse comme "Jupiter" de Holst,, il fait preuve d'un grand sens du détail mais aussi d'une belle autorité. Les dynamiques sont bien dosées, le CD6003 sachant "envoyer le bois" quand c'est nécessaire.
Mais il ne se montre pas seulement à l'aise avec la musique symphonique. Ainsi, il gère à merveille la douceur de Bonnie Prince Billie, mais aussi les envolées rock de Bruce Springsteen. Son rendu bénéficie du juste dosage entre mordant, douceur et naturel. Assurez-vous juste d'avoir désactivé l'afficheur et la sortie numérique, faute de quoi, la fluidité, le raffinement et la précision rythmique en pâtiront.
Même en prenant en compte les standards qualitatifs de Marantz, dont nous ne sommes pas prêts de nous lasser, ce CD6003 est une perle rare. Cerise sur le gâteau, il dispose même d'un port dédié pour contrôler un IPod. Dans cette gamme de prix, et même un peu au-dessus, on ne lui connaît aucun rival sérieux. Une pure merveille".
(WHAT-HIFI - décembre 2009).

On peut le trouver chez certains revendeurs connus sur ce forum :wink: à un peu moins de 400 € (1 € de moins exactement). Fort de cet argument, je pense que tu peux négocier avec Son-Vidéo et grignoter encore un peu : cette platine vaut le coup (Sakpoubel pourra le confirmer) et ce serait vraiment une superbe affaire pour toi.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:36

Non ! Quand je dis dépassé , je parle de mon budget !
je me suis peut être mal exprimé, et pas du modèle Marantz 6003 ,
marque dont je connais la réputation et dont tu semble être un fervent défenseur .

Ce n'est pas une question de pouvoir d'achat ,mais de priorités ,compte tenu de la configuration de mon séjour
et du peu de temps que je consacre actuellement aux loisirs télé/ home cinema /musique .

Le rapport agrément/prix de l' ensemble est satisfaisant, pour le moment et j'y consacrerai un budget important
lorsque j aurai déménagé d'ici un ou deux ans...
Merci pour tes conseils avisés ...
alanabuos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
  • offline

Message » 17 Oct 2010 11:13

je viens d'installer mon kit boston soundware associé à un ampli onkyo SR508, le fonctionnement est parfait :D
Par contre lorsque le caisson de basses passe en veille (mode mute avec led rouge), il génère un bruit assez fort comme un métronome (quasi toute les secondes)... comme le battement d'un relais. :o
La seule solution pour arréter ce bruit est de mettre en OFF le caisson, mais donc pas de mode veille possible :oops:, avez-vous des idées ou solutions ?
gerohc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:54
  • offline

Message » 17 Oct 2010 11:15

Change de place mais ça sent pas bon ton truc :-?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Oct 2010 11:22

j'ai pas ce problème de tic tac suisse dans mon caisson en veille.
il est branché sur un multiprises avec d'autres appareils?
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:24

:wink: j'ai changé de place et alimenter le caisson sur une seul prise mais rien n'y fait : sans signal (même sans cable RCA en entrée) le tic tac reprends après environ 5 minutes, juste au moment ou il passe en mode Mute ...
Je vais le ramener chez Boul... mais après juste 15 jours je crois pas trop à un remplacement immédiat ... c'est facheux car sans caisson l'install ampli + kit ne peut fonctionner :oops:
gerohc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:54
  • offline

Message » 17 Oct 2010 13:48

insiste chez boulanger pour un remplacement ou un prêt en attendant un retour sav...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:47

:wink: merci pour votre aide, le caisson était bien en panne, j'ai pu négocier un remplacement et vais enfin pouvoir finir mes réglages.
gerohc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:26

:wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

nouveau possesseur boston xs 5.1 question sur le rendement

Message » 16 Nov 2010 5:19

Salut à tous,
Je viens d'acquérir ce pack d'enceintes en remplacement d'un kit qui avait été livré avec mon ampli yamaha rx v340 datant de quelques années. J'ai conservé l'ampli et j'ai connecté les enceintes boston. Le tout est raccordé en numérique sur les divers appareils audio video. Effectivement les boston ont la peche.Le caisson de basse est terrible sans etre agressif. Mais vous me croirez si vous voulez en enceinte centrale c'est pas top, manque d'aigus je trouve, son un peu sourd malgré l'équalisation 5 bandes tirée vers les aigus pour la centrale à partir de 1khz. J'ai 3m80 entre l'enceinte et moi. Ma centrale yamaha d'origine faisait mieux (environ 25 cm de long sur 7 de large). Donc ce qui me manque principalement c'est de intelligibilité sur la centrale car pour le reste ça rend bien.
Alors question, un ampli plus récent serait il mieux? le mien à 5 ans facilement Il est donné pour 75w à 4ohms. J'ai lu sur le topic un bon retour avec un ampli onkio. Les enceintes aurait elle un peu plus de peche encore sur un autre modele plus perfectionné. je pense notamment au calibrage auto et équaliseur?
ou alors carrément changer la centrale et dépareiller le tout c'est dommage sur un kit neuf ....
merci de vos réponses
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 16 Nov 2010 16:44

Bonne question ,je suis preneur aussi j'ai un yamaha Rx-V730
d'ailleurs si l'envie me prend de changer aussi d'ampli
il faut mieux prendre le pack cobra ?
http://www.cobrason.com/boston-soundwar ... l#comments
ou Boulanger ?
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 370952.htm
merci pour les avis
xam1311
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:03
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:53

je préfère le 608 qui a une meilleure alimentation que le 508 chez Onkyo.
Marantz, je ne l'ai pas essayé.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message