Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Topic sur les boitiers "pétés"

Message » 11 Oct 2010 16:59

Je ne l'ai pas trouvé. Donc je le crée. :wink:

Le titre s'avère parlant. :wink:

Voici un topic "d'humeur" et pourquoi pas d'humour, sur ces boitiers de plus en plus nombreux à recevoir ou à collecter complétement pétés, en magasins comme sur internet (merci amazon ...).

Le syndrôme s'en trouve présenter une certaine chronicité récurrente, à la limite de l'insupportable : angles cassés, tranche désarticulée, attaches de disque défoncées, transparent de façade gondolé, gauffré, boitier métal rayé et j'en passe.

Raz le bol de souffrir, dans le meilleur des cas, un échange, avec son lot de contraintes.

Votre avis sur la question. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2010 22:47

Pas d'avis mais un angle cassé sur 2001 reçu dernièrement par Amazon...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Oct 2010 9:36

Merci pour ta réponse et ce premier retour. :wink:

Pour rester sur amazon (boutique en ligne, au demeurant sérieuse), lors de ma dernière commande : un boitier cassé en angle, un second fendu sur la tranche, plus le sur étui d'avatar tranché au cutter de haut en bas en façade. Le concernant, échange sous dix jours, avec à la place le boitier sans sur étui cartonné. :roll:

Derniers achats à la fnac : un boitier cassé en angle, un transparent gondolé et un autre coup de cutter cette fois sur la tranche (robin de bois) .... :roll:

A ce jour, j'ai rencontré ces désagréments une bonne trentaine de fois, avec un net accroissement du phénoméne depuis un an.

Le marché du BD prenant son essor, il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment de la qualité.

Alors, défaut d'usine, dégat lors de l'emballage, probléme de transport, fragilité excessive des boitiers "plastoc" ou manque de soin en magasin ou toutes ces causes ?

Merci de nous faire part de vos expériences sur la question. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:35

Effectivement ça arrive mais c'est relativement rarement je trouve, 30 fois cette année soit tu commandes beaucoup soit tu n'as vraiment pas de bol :mdr:

pour amazon.fr il t'échange tout sans rien dire donc pour moi ce n'est pas un probleme j'ai rarement vu plus sérieux ...

Ce n'est pas la même chose pour les bd par exemple là c'est la cata c'est une fois sur 2 abimé !!! :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:05

+1
J'en ai marre, ça devient une sérieuse habitude de recevoir des boitiers pétés (bien que le terme "explosé" sied mieux à ce phénomène).
Dernier en date chez moi : "The Thin Red Line" de chez Criterion, avec un jolie boitier mort né. Heureusement j'ai des boitiers identique (coup de bol).

En fait ce qui me rebute le plus c'est les boitier Viva Elite 3 disques, introuvable nu -à part à prix d'or- qui arrivent systématiquement mort avec la jointure sur le support du milieu tout le temps cassé (toute les éditions 3 disques Fox et Disney).

Maintenant si vous arrivez à trouver des boitiers pour pas chère, et qui correspondent exactement, je suis preneur !

Edit : Rahhhhhhhh et puis les blu ray/dvd/hd dvd qui sortent systématiquement de leurs "clips" pour venir se rayer tout le long du transport, encore plus énervent ! :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:57

Merci pour vos réponses. :wink:

Tu as raison, c'est vrai que je manque un peu de chance sur la question .... :wink:

D'autre part, tu n'as pas tort, j'en achete quelques uns aussi ... :D

Je suis d'accord pour l'expression boitier "explosé", même si parfois ce n'est pas tout à fait le cas.

Rien de plus rallant, en effet, que de commander une belle édition et de la recevoir en très mauvais état. :roll:

Depuis peu, j'utilise, en magasin, le protocole suivant, pour limiter les risques de mauvaise surprise :

* Eviter de prendre le premier ou le dernier de la pile.
* Secouer le BD : en fonction du bruit ou de l'absence de bruit : fixations internes en miettes (BD potentiellement rayé) ou intactes.
* Vérifier la tranche (impossible si sur étui).
* Vérifier les quatre coins.
* Vérifier la façade et l'arrière.

J'avoue ne plus rien avoir commandé en ligne depuis un moment, pour cette raison (sans parler des vols de colis, autre sujet facheux. Si si, j'y ai eu aussi droit :lol: ).

Quelqu'un sait-il où et comment se procurer des boitiers BD vides, pour remplacer les défectueux ?

Merci d'avance. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:20

des boitiers vides? Standards, y'en a chez Auchan.

Une question pour les habitués d'amazon.com, j'ai été fort surpris de recevoir mon digibook de JFK non cellophané. Cela dit le support tout comme le digibook n'avaient aucune trace de doigt, nickel. Donc non cellophané est ce normal?
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Oct 2010 8:34

Merci pour ta réponse.

J'irai donc voir chez Auchan. :wink:

Curieux, en effet, cette absence de cellophane !!

Ce n'est pas habituel. :roll:

Tant que le contenu était bien là .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Oct 2010 14:05

julianross a écrit:pour amazon.fr il t'échange tout sans rien dire donc pour moi ce n'est pas un probleme j'ai rarement vu plus sérieux ...


C'est vrai qu'Amazon est un site de vente très fiable. Le problème est que les Blu-ray endommagés que les clients renvoient sont remis en vente immédiatement :-? J'ai pu le vérifié par moi-même... Dans le commerce, rien ne se perd.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 16 Oct 2010 14:18

xav83 a écrit:des boitiers vides? Standards, y'en a chez Auchan.

Une question pour les habitués d'amazon.com, j'ai été fort surpris de recevoir mon digibook de JFK non cellophané. Cela dit le support tout comme le digibook n'avaient aucune trace de doigt, nickel. Donc non cellophané est ce normal?


Je confirme: ce n'est pas normal qu'un blu-ray soit vendu sans cellophane. L'idée est d'éviter que les gens regardent le film puis se fassent rembourser.

Je suis étonné qu'il y ait autant de boîtiers blu-ray endommagés, il me semblait que le boîtier plus étroit empêchait le disque de se balader dedans?

Niveau boîtiers DVD, leur piètre qualité et le fait que j'ai reçu beaucoup de DVD délogés (donc complètement griffés) m'a conduit à arrêter d'acheter des DVD. Je me suis toujours interrogé pourquoi l'industrie cinématographique, qui ne peut ignorer ce problème vu les nombreux retours/plaintes que cela engendre, n'a jamais rien fait pour rendre les boîtiers plus adaptés. Profits supplémentaires liés aux achats "double" (un endommagé, un en bon état), je-m'en-foutisme, quelqu'un a une idée?

Un bon exemple de boîtier adapté est le boîter CD: même si les barres intérieures se cassent, il est impossible au CD de se balader dans le boîtier. Seul risque: que les barres cassées griffent le CD sur la surface de lecture, mais c'est très très rare.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:18

tiens moi j'ai reçu 3 blu rays dernièrement via amazon et l'un d'entre eux était sans cellophane avec un boitier blu ray bizarre en plus ... pas le logo en relief en haut ... comme s'ils avaient pété la boite et qu'ils l'avaient changée vite fait par une autre ...

bon c'est pas bien grave, après plus de 100 films commandés c'est le seul que j'ai eut comme ca !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 12:25

Bonjour,

Parfois, ce sont des lots entiers qui sont affectés. :wink:

Par exemple, à la Fnouc, il y a quelques mois, j'ai voulu acheter "anges et démons". Premier exemplaire : le disque se baladait à l'intérieur. Second exemplaire, même difficulté, heureusement constatée en magasin. Problème signalé au responsable du rayon. Pas de difficulté, il va voir dans la réserve et revient tout fier avec son dernier exemplaire, également "explosé" au niveau des fixations. Ouverture des trois exemplaires, constat du même vice (une fixation de disque cassée : la même). Bilan : trois retours au fournisseur et, pour ma part, achat du film ailleurs. :roll:

Second exemple, toujours à la Fnouc : achat de "zodiac" : Arrivé chez moi, constat amère : les fixations sont cassées (non ce n'est pas la pub à l'intérieur du boitier qui tintait). Retour du produit défectueux pour échange. Second BD affecté du même défaut. Troisième BD du lot en apparence nickel (ouf), plus de bruit à l'intérieur. Constat à l'ouverture, chez moi : l'angle est cassé et le morceau cassé n'est pas dans le boitier (recollage impossible, donc) .... les boules. :lol:

Soit je les attire, soit la problématique est particulièrement fréquente, tout au moins à la Fnouc (Montpellier).

Dans ces deux exemples, l'usine de conditionnement semble être en cause. :wink:

Et le contrôle qualité, messieurs les éditeurs !! :roll:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:06

Pour ma part, c'est plutôt rarissime. Toutefois ce qui m'insupporte c'est de recevoir des DVD ou des BD recellophanés autrement dit reconditionnés. En effet, il s'agit bien souvent de retour client que l'on refourgue pour du neuf. Il y a parfois des traces ou des micro-rayures sur le boitier et le disque. Quasiment tous les e-marchands (amazon, cdiscount etc...) ont recours à cette pratique. Je trouve que c'est pas très honnête car un produit déballé puis reconditionné n'est plus un produit neuf mais un produit d'occasion.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2010 8:57

enfin on peut dire merci au createur du format bluray
avec la surface du disque traitée et difficile a rayer
belle evolution par rapport au dvd :wink:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 14 Nov 2010 6:04

C'est vrai qu'en passant un chiffon dessus, on peut y aller avant d'avoir une griffe. Toutefois, les Blu-Ray sont très fins et une griffe suffit parfois à bloquer définitivement le visionnement d'une minute d'un film (sur des lecteurs récents et différents). Je loue pas mal et j'ai pu constaté que les Blu-Ray sont très sensibles aux griffes et autres traces de doigts.

Comparés aux Blu-Ray, les DVD sont moins sensibles. J'ai déjà loué des DVD avec une dizaine de griffes et qui passaient sans problème. Impossible avec un Blu-Ray. On m'a dit qu'il y avait une seule (?) couche de gravure sur les Blu-Ray et que c'était pour ça qu'ils étaient plus sensibles.

Quoi qu'il en soit, il faut certainement remercier une nouvelle fois l'industrie cinématographique de s'être assurée que le Blu-Ray ne soit pas un produit inusable...
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message