Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Apocalypse Now

Message » 16 Oct 2010 16:10

maxbond a écrit:Test Digitalbits:
Just a hint of noise reduction was applied after the initial HD mastering process (applied, it's worth noting, as a normal part of the process of BD compression) but it's in no way excessive - the image detail remains crisp and refined, very light grain is retained and all of the other subtle visual cues and textures that are the desired hallmarks of a film like this are preserved.


C'est bête, il n'y avait pas utilité :-?


Il y a toujours de la réduction de bruit dans une compression vidéo et on ne pourrait s'en passer que dans le cas d'une compression image par image façon M-JPEG. Tous les algorithmes de compression utilisent le principe de l'image de référence et des variations par rapport à cette image lors des images suivantes. Le grain étant disposé de façon aléatoire et variant perpétuellement, l'encodage a besoin de le "stabiliser" pour qu'il y ait plus de continuité entre les vues.

Le problème se pose en fait quand on touche à la texture du film d'origine pour lisser l'image et la mettre au goût du jour ou que l'on compense un transfert trop bruité par des filtres.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:36

maxbond a écrit:
LINK1976 a écrit:
judge2005 a écrit:C'est pas paramount c'est lionsgate pour cette edition :-?

Oui mais c'est Paramount qui supervise toute l'élaboration du Blu Ray, comme ils l'avaient fait avec Criterion pour l'édition de Benjamin Button. Lionsgate n'est qu'un "prête nom" pour cette édition. Paramount possède les droits cinema et video pour ce film. :wink:

Non les droits du film appartiennent à Coppola et à sa société Zoetrope, c'est eux qui se sont chargés de restaurer le film.... et Lionsgate distribue. Paramount n'a plus rien à voir avec ce film aux USA.

Autant pour moi, effectivement la Paramount a perdu les droits video, bizarre qu'il y ai quand même le logo Paramount sur la tranche du Blu Ray Lionsgate...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 17 Oct 2010 0:22

doublon
Dernière édition par maxbond le 17 Oct 2010 0:38, édité 2 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Oct 2010 0:26

LINK1976 a écrit:
maxbond a écrit:
LINK1976 a écrit:
judge2005 a écrit:C'est pas paramount c'est lionsgate pour cette edition :-?

Oui mais c'est Paramount qui supervise toute l'élaboration du Blu Ray, comme ils l'avaient fait avec Criterion pour l'édition de Benjamin Button. Lionsgate n'est qu'un "prête nom" pour cette édition. Paramount possède les droits cinema et video pour ce film. :wink:

Non les droits du film appartiennent à Coppola et à sa société Zoetrope, c'est eux qui se sont chargés de restaurer le film.... et Lionsgate distribue. Paramount n'a plus rien à voir avec ce film aux USA.

Autant pour moi, effectivement la Paramount a perdu les droits video, bizarre qu'il y ai quand même le logo Paramount sur la tranche du Blu Ray Lionsgate...

Parce que Paramount était l'un des studios qui a apporté des capitaux pour produire le film.
C'est comme certains titres de la MGM comme "Les sentiers de la gloire" qui sont maintenant distribués par Criterion. Ou comme "2001, l'odysée de l'espace" qui est distribué par Warner maintenant, mais c'était la MGM qui le produisait, mais distribué conjointement au cinéma avec la Warner.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Oct 2010 1:49

Pas du tout...

Coppola avait eu tellement de succès avec les deux premiers volets du Parrain qu'il avait pratiquement son studio à lui, d'abord avec Bogdanovich et Friedkin pour une association qui n'a pas tenu puis en solo avec Zoetrope.

"Apocalypse Now" comme "Conversation secrète" a été financé avec ses sous à lui. Il avait le final cut. Il a signé un accord de distribution avec un studio ou un truc dans le genre quand il n'avait plus un rond à lui pour récupérer des avances mais Zoetrope est toujours propriétaire du copyright. Il a réussi à récupérer ses billes avec Apocalypse Now mais ensuite il a eu son gros bide avec Coup de cœur.

C'est le même système que George Lucas et les Indiana Jones ou les Star Wars à partir de L'Empire contre-attaque : il auto-finance et signe un contrat avec un studio qui distribue et qui récupère une partie moindre des recettes.. Si le film est un échec, les producteurs sont aux abois. Si le film est un carton, le studio ne cartonne en fait pas tant que ça parce que presque tout va dans la poche des proprios du film. Sur le dernier Indy, Lucas, Spielberg et Ford ont gagné chacun des dizaines de millions de dollars alors que Paramount n'en a pas tellement tiré parti. Idem avec Iron Man (production Marvel seulement distribuée par Paramount).

Seuls quelques "gros" réalisateurs ou boîtes de prod à Hollywood ont un deal pareil, qui comporte autant d'avantages que d'inconvénients. Michael Cimino, qui n'avait qu'un succès derrière lui, a signé un contrat classique mais avec des clauses qu'il a exploitées à fond et c'est United Artists qui a payé la facture sur La Porte du paradis tandis que Coppola a été en faillite sur Coup de cœur.

2001 est un film MGM à 100 %, revendu avec tout le catalogue MGM à Ted Turner au début des années 80 et récupéré par Warner lors de la fusion avec Turner. Le film est sorti exceptionnellement en vidéo chez MGM dans les années 90 pour célébrer les 70 ans du studio mais les droits appartenaient toujours à Warner.

Dernier cas de figure : les Hitchcock chez Paramount (hors La Main au collet) qui au bout de x années lui sont revenus intégralement par contrat et dont il n'a rien fait pendant des années. Ses héritiers ont ensuite confié les droits d'exploitation à Universal, pour que le catalogue soit plus ou moins réuni chez un même studio. C'est pour ça que pendant dix ou quinze ans des films comme "Vertigo" étaient invisibles et que Brian De Palma a signé sa variation sur un film qui l'obsédait mais qu'il ne pouvait plus revoir.

L'édition française d'Apocalypse Now était signée Pathé et Studio Canal. Le logo de Paramount ne figurait nulle part parce que les droits avaient été réattribués quelques années plus tôt pour la France. Peut-être que Lionsgate a eu l'autorisation de Paramount de laisser leur logo pour reproduire l'expérience de la projection du film au cinéma mais Paramount n'a plus la moindre part dans le film.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:52

Bientôt un Blu-ray français pour Apocalypse Now !
Exclu : Apocalypse Now bientôt disponible en Blu-ray françaisApocalypse Now de Francis Ford Coppola sortira en Blu-ray import le 19 octobre prochain. Outre-Atlantique, de nombreux sites ont déjà publiés leurs reviews et semblent unanimes : Apocalypse Now, en Blu-ray, c'est de la folie. D'ailleurs, le site Blu-ray.com nous a gratifié il y a quelques jours d'une série de captures d'écrans qui nous laissent entr'apercevoir le très beau travail de restauration effectué par l'éditeur Lionsgate.

Mais l'actualité du chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola ne s'arrête pas là. En effet, l'éditeur français Pathé Vidéo détenteur des droits vidéos du film serait actuellement en train de préparer une nouvelle édition hexagonale d'Apocalypse Now, qui sortira chez nous à la fois en Blu-ray et en DVD ! Contrairement à Lionsgate aux USA, Pathé sortira une seule édition par support, chacune comprenant à la fois les deux versions du film (normale et Redux), le documentaire Heart of Darkness, le tout accompagné de nombreux suppléments (au moins les mêmes que ceux présents sur l'édition américaine). Un gros livret viendra compléter le tout. L'éditeur nous a assuré faire son possible pour que ces éditions Blu-Ray et DVD soient aussi exhaustives (sinon plus !) que leurs cousines d'outre-Atlantique.

Du côté de la technique, rien ne nous a été précisé mais il y a fort à parier que le master soit le même que celui des éditions américaines, proposant donc le film dans sa version cinémascope 2,35:1, là où toutes les précédentes exploitations vidéo étaient en 2,00:1. Pour ce qui est du son, on peut sans doute s'attendre à ce qu'une piste VO en DTS HD Master Audio soit également présente. Les fans du film sont donc devant un choix cornélien : craquer tout de suite pour la version import (region free, sans VF, mais avec sous-titres) ou attendre le premier semestre 2011 pour faire l'acquisition de l'édition française. En attendant, voici une galerie de captures de l'édition américaine, réalisée par nos confrères de Blu-ray.com.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Oct 2010 14:43

Blondin. a écrit:Bientôt un Blu-ray français pour Apocalypse Now !
....


La source : http://www.filmsactu.com/news-hd-exclu- ... -11931.htm
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 18 Oct 2010 17:12

On aura encore un coffret tout minable en France alors vive l'édition US !!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:30

Idematoa a écrit:
Blondin. a écrit:Bientôt un Blu-ray français pour Apocalypse Now !
....


La source : http://www.filmsactu.com/news-hd-exclu- ... -11931.htm


Pathé vidéo, éditeur de merde....

Quand je vois comment il ont massacré les éditions Blu-Ray FR avec une image en 1080i50 (Ghostwriter, Slumdog Millionnaire)
Sonny Red
 
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:50

Idematoa a écrit:
Blondin. a écrit:Bientôt un Blu-ray français pour Apocalypse Now !
....


La source : http://www.filmsactu.com/news-hd-exclu- ... -11931.htm

Ah oui, ils se sont contenté de reprendre les grabs de Bluray.com quoi. :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:51

Sonny Red a écrit:
Idematoa a écrit:
Blondin. a écrit:Bientôt un Blu-ray français pour Apocalypse Now !
....


La source : http://www.filmsactu.com/news-hd-exclu- ... -11931.htm


Pathé vidéo, éditeur de *****....

Quand je vois comment il ont massacré les éditions Blu-Ray FR avec une image en 1080i50 (Ghostwriter, Slumdog Millionnaire)

Suspense en effet, ce sera du 24i/s ou 25i/s ? :lol: (Qui veut commencer à parier ?)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:00

Le gros coffret de la mort trois disques avec Heart of Darkenss est à 34,88 Euros en version canadienne sur Axelmusic.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:02

Han_Shot_First a écrit:Le gros coffret de la mort trois disques avec Heart of Darkenss est à 34,88 Euros en version canadienne sur Axelmusic.

30euros sur amazon.Ca ou com
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:11

Je viens de faire une simulation sur Amazon.com.
Quelqu'un sait pourquoi des fois, on a le prix en euros et des fois la somme en dollar ?

Peut on switcher la monnaie sur Amazon.com pour que la conversion soit systématique à chaque calcul de panier ???
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:15

Han_Shot_First a écrit:Je viens de faire une simulation sur Amazon.com.
Quelqu'un sait pourquoi des fois, on a le prix en euros et des fois la somme en dollar ?

Peut on switcher la monnaie sur Amazon.com pour que la conversion soit systématique à chaque calcul de panier ???

Oui très bizarre, des fois tu as le choix de voir en euro ou dollar, des fois c'est automatique et des fois tu ne peux rien faire. :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message