Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Terriers

Message » 19 Oct 2010 15:27

Image

La nouvelle série de Ted Griffin et Ryan Shaw après The Shield dans un registre très différent.

L'histoire de 2 loosers que la vie a réuni un peu par hasard ( Hank Dolworth est un ex flic viré de la police pour alcoolisme et Britt Pollack ex cambrioleur que Hank a arrêté quand il était encore flic ). Ils essayent de s'en sortir à base de petits boulots dont une vague activité de détective privé qui va les conduire sur une affaire normalement bien trop grosse pour eux.

L'histoire se déroule au fur et à mesure des épisodes sous une forme "feuilletonante" plutot que "enquête de la semaine" et c'est pas plus mal, du coup les relations entre les personnages s'enrichissent au fil des épisodes.

A noter que le "héros" principal est physiquement copie conforme du "Dude" dans The Big Lebowski, et on retrouve un peu le même ton tragi-comique, à la fois pessimiste et je m'enfoutiste sur fond de soleil californien.

Vu les 4 premiers épisodes et je vais continuer à suivre, cette série me semble pleine de promesses :D

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:02

Ah bah, je connaissais pas les antécedants des deux protagonistes dans le scénar. Hormis le côté legèrement trash avec un humour à la "Californication", cette série me fait penser à "White Collar" mais en moins guindé. J'ai vu le pilote hier : ça m'a l'air prometteur. C'est fou ce que le perso principal ressemble à Jeff Bridges !!! :wink: :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:40

Je continue à suivre la série avec grand plaisir ( la semaine dernière l'épisode 7 était remarquable de finesse et de mise en perspective ).

J'ai commencé "bored do death" une autre série du même genre ( un loser qui s'est fait plaqué par sa copine s'improvise détective privé ), j'ai trouvé ca mortellement ennuyeux ( il parait que c'est génial si tu décode le truc, j'y suis pas arrivé :( , ca m'a fait le même effet qu'un film de Woody Allen - nb: je ne suis PAS fan du tout - )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries