Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

OMG OGM

Message » 21 Oct 2010 11:38

Fafa a écrit:
poilau a écrit:
Parce que tu oublies qu'on n'est assez peu représentatif de la population.

On ne représente rien. On agit en notre âme et conscience pour ce qui est bien pour nous et nos enfants.
Si d'autres personnes n'ont pas cela en tête, tant pis pour eux.
Un gosse quand il allume sa télé il a bien plus de chance de tomber sur une pub pour des produits nocifs avec en vedette ses héros préférés que sur des documentaires portant sur la nutrition. Pour le tabac je suis d'accord, aujourd'hui tout le monde sait, mais pour la malbouffe certainement pas,
Regarde M6 Kid le dimanche matin et tu verras que les infos contre la malboffe sont adaptées aux gamins et en suffisamment bonne quantité.
seuls ceux qui s'intéressent de près au sujet en ont conscience, les autres prennent en pleine poire les slogans publicitaires.
Les chiffres de l'obésité infantile sont en baisse. Donc cesse de critiquer le message : il est efficace!


Je critique pas le message, je critique le fait qu'on laisse les industriels communiquer aussi librement et massivement avec autrement plus de moyens et des messages mensongers (tu crois qu'un sportif de haut niveau se gave de Giants avant un match toi??? :roll: ). Et suffit de se promener un peu dans la rue pour voir que l'obésité ne diminue pas, même si elle est très inégalement répartie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2010 11:41

Vermel a écrit:
Fafa a écrit:


Sauf que l'on ne sait pas garantir que l'un (la recherche) n'implique pas l'autre (la conso). Donc méfiance globale tout à fait justifée. Quant à comparer avec l'automobile ou l'obésité infantile, j'entrave rien du tout.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:45


Je critique pas le message, je critique le fait qu'on laisse les industriels communiquer aussi librement et massivement avec autrement plus de moyens et des messages mensongers (tu crois qu'un sportif de haut niveau se gave de Giants avant un match toi??? :roll: ). Et suffit de se promener un peu dans la rue pour voir que l'obésité ne diminue pas, même si elle est très inégalement répartie.
1) je te parle de l'obésité infantile
2) Tu te doutes que des études statistiques sont faites et sont certainement plus sérieuse que le fait de regarder la rue (et comme tu parles d'inéquité, quelle rue en question?)

la pub sur un produit n'est aucunement gênante si on est informé. Et on est informé.
Ne pas tenir compte de cette information est une démarche personnelle que la dite personne assume.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 11:48

Fafa a écrit:Et je ne suis pas contre l'information;
Mais dans le cas de la malbouffe, exemple qui te tient à cœur, prétendre que l'on n'est pas informé relève de la mauvaise foi.


Je ne suis pas d'accord : l'information sur la malbouffe, c'est du foutage de gueule organisé, absolument inefficace, qui transforme les enfants en schizo. Un gamin de 6 ans, tu lui parle d'obésité dans un pub tagada, ça lui passe à 100000 m au dessus de la tête. Et c'est à toi parents, de rattaper les dégâts derrière.

De même que la pub tabac est interdite, il faut interdire la publicité pour produits dangeureux pendant les emissions infantiles. Là, on pourra dire qu'on traite le problème.

Sinon, on en vient à des gros délires, comme vendre des protections auditives pendant les concerts., et au prix fort.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:50

Sinon, on supprime la limitation de vitesse sur la route, et on informe que "conduire vite tue"
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:50


Je ne suis pas d'accord : l'information sur la malbouffe, c'est du foutage de gueule organisé, absolument inefficace, qui transforme les enfants en schizo. Un gamin de 6 ans, tu lui parle d'obésité dans un pub tagada, ça lui passe à 100000 m au dessus de la tête. Et c'est à toi parents, de rattaper les dégâts derrière.
L'OBESITE INFANTILE REGRESSE!!!!! Vous comprendre??? :o

Ensuite, et bien évidemment, l'éducation des enfants est laissée à la libre interprétation et surtout à la responsabilité des PARENTS!!!
De même que la pub tabac est interdite, il faut interdire la publicité pour produits dangeureux pendant les emissions infantiles. Là, on pourra dire qu'on traite le problème.

Sinon, on en vient à des gros délires, comme vendre des protections auditives pendant les concerts., et au prix fort.
Ouais. A mort les concerts OGM! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 11:54

Fafa a écrit:
L'OBESITE INFANTILE REGRESSE!!!!! Vous comprendre??? :o


C'est comme l'essence, y'a pas de pénurie....
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:55

Fafa a écrit:

Je critique pas le message, je critique le fait qu'on laisse les industriels communiquer aussi librement et massivement avec autrement plus de moyens et des messages mensongers (tu crois qu'un sportif de haut niveau se gave de Giants avant un match toi??? :roll: ). Et suffit de se promener un peu dans la rue pour voir que l'obésité ne diminue pas, même si elle est très inégalement répartie.
1) je te parle de l'obésité infantile
2) Tu te doutes que des études statistiques sont faites et sont certainement plus sérieuse que le fait de regarder la rue (et comme tu parles d'inéquité, quelle rue en question?)

la pub sur un produit n'est aucunement gênante si on est informé. Et on est informé.
Ne pas tenir compte de cette information est une démarche personnelle que la dite personne assume.


Mais tu demandes aux médias de t'informer alors justement que le lobby agro-alimentaire est leur plus gros annonceur :o , j'espère que tu te rends compte à quel point c'est ridicule et utopique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2010 11:56

Forcément, si tu considères qu'on te ment quand ça arrange tes convictions, la discussion est biaisée d'avance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 11:57

poilau a écrit:
Fafa a écrit:1) je te parle de l'obésité infantile
2) Tu te doutes que des études statistiques sont faites et sont certainement plus sérieuse que le fait de regarder la rue (et comme tu parles d'inéquité, quelle rue en question?)

la pub sur un produit n'est aucunement gênante si on est informé. Et on est informé.
Ne pas tenir compte de cette information est une démarche personnelle que la dite personne assume.


Mais tu demandes aux médias de t'informer alors justement que le lobby agro-alimentaire est leur plus gros annonceur :o , j'espère que tu te rends compte à quel point c'est ridicule et utopique.

Je me rends compte que l'on est informés et MIEUX, que c'est efficace. Un vrai dialogue de sourds! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 12:01

Même sur le service public y a des pressions des annonceurs pour déprogrammer les documentaires sur ce sujet ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2010 12:06

Fafa a écrit:Forcément, si tu considères qu'on te ment quand ça arrange tes convictions, la discussion est biaisée d'avance.


Ma conviction, c'est que les grosses boites de la malbouffe empoisonnent avec la complicité des annonceurs toute une génération de gamin, imposant aux parents une vigilance et une dicipline de chaque instant, toute en se vautrant dans une hypocrisie à l'anglo saxonne : "les gens sont informés". Et que tout ça soit cautionné par un membre de l'éducation nationale, avec qui on s'est battue pour qu'il supprime la collation du matin, ça me stresse.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:10

Faut quand meme reconnaitre que chaque pub est accompagné du celebre mager trop gras trop sucré trop salé et pas bon pour la santé.
Je crois que tout le monde en france en tout cas sait que manger trop gras est mauvais pour la santé.
La composition des aliments est indiqué sur les produits.
Apres chacun doit y mettre du sien et "malheureusement" manger sain est TRES difficile parce que ca prends du temps en preparation et
que notre organisme va dans 99 % des cas preferer un plat bien gras et salé (une bonne andouillete frite sauce moutarde) plutot qu'un repas equilibré (une tranche de jambon avec des brocolis vapeurs).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:28

jujulolo a écrit:Faut quand meme reconnaitre que chaque pub est accompagné du celebre mager trop gras trop sucré trop salé et pas bon pour la santé.
Je crois que tout le monde en france en tout cas sait que manger trop gras est mauvais pour la santé.
La composition des aliments est indiqué sur les produits.
Apres chacun doit y mettre du sien et "malheureusement" manger sain est TRES difficile parce que ca prends du temps en preparation et
que notre organisme va dans 99 % des cas preferer un plat bien gras et salé (une bonne andouillete frite sauce moutarde) plutot qu'un repas equilibré (une tranche de jambon avec des brocolis vapeurs).


Mais ces messages spnt mal compris!! Beaucoup pensent que ces slogans sont justement là pour vanter les qualités des produits!!! Quant aux propriétés nutritives de chaque aliment, tu serais étonné par la méconnaissance de nopbre de nos concitoyens, ce qui en fait est plutôt logique vu notre mode de vie et notre accès à l'information.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2010 12:42

Apres tu peux pas forcer les gens a pas etre bete.
Mon gamin en maternelle on lui explique la pyramide des aliments.
Tu propose quoi? qu'on interdise la vente de nutella, des kinder (une horreur), de frites surgellés, de chips etc...?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema