Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

OMG OGM

Message » 21 Oct 2010 15:07

Délinquant (dans le sens commet un délit) comme terme me semble bien suffisant, d'ailleurs personne n'a jamais traité José Bové de terrosiste (juge, homme politique favorable aux OGM etc...) :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:34

poilau a écrit:Enfin même pour quelqu'un d'informé tu sors qu'une canette de soda chaque jour ce n'est pas dangereux, alors que c'est déjà trop. Le discours de pas traumatiser les gens on l'a déjà eu pour d'autres sujets.

Mais non, ce n'est pas trop si tu as une alimentatoion normale et que tu fais du sport régulièrement.
Mais forcément, une canette de coca + des Chocapic le matin + du chocolat + une ou deux crèmes vanille...etc... là, c'est trop.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 15:37

rann a écrit:
Fafa a écrit:Tu ne comprends pas mon propos.
En France, il ne faut jamais que ce soit de sa propre faute, il faut toujours un bouc émissaire.
"Si je suis gros, c'est la faute au Nutella. Mais ce n'est surtout pas de ma faute si j'en achète 3 pots par semaine et que je me refuse à faire du sport! C'est la faute de la pub"
C'est pas du tout ce que m'ont inculqué mes parents lors de mon éducation!


Je ne vais pas insister Fafa
Ce serait plus simple si tu comprenais effectivement.
Je te donne un cas concret de désobéissance, pour laquelle je fus "puni" et humilié, dont je suis fier malgré les conséquences et tu me parles des diverses possibilités de devenir gros.
Ce n'est pas moi qui ai voulu rester sur ce HS. Et ce n'est pas moi qui refuse de comprendre que mes propos actuels n'ont pas à être rattaché au sujet actuel.
Vu ta compréhension de la chose, s'il faut, t'as rien compris dans ton histoire de village (qui parait trop grosse pour être crédible, concernant l'armée française, sujet que je maitrise de près) et il valait mieux effectivement que tu ne restes pas à ce poste.
Pour conclure et c'était là le débat, je ne pense pas être un anarchiste parce que je fauche du maïs, j'accepte que tu puisses penser que ce n'est pas bien, que c'est illégal, que se soit un délit qu'il faut punir mais pas plus.

:-?

C'est déjà énorme! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 15:43

Fafa a écrit:
poilau a écrit:Enfin même pour quelqu'un d'informé tu sors qu'une canette de soda chaque jour ce n'est pas dangereux, alors que c'est déjà trop. Le discours de pas traumatiser les gens on l'a déjà eu pour d'autres sujets.

Mais non, ce n'est pas trop si tu as une alimentatoion normale et que tu fais du sport régulièrement.
Mais forcément, une canette de coca + des Chocapic le matin + du chocolat + une ou deux crèmes vanille...etc... là, c'est trop.


C'est 35grs de glucose tous les jours, soit 12kgs par an, soit bien plus que ce que tes grands-parents consommaient. Nous ne sommes pas conçus pour nous nourir de cette façon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:47

poilau a écrit:Enfin même pour quelqu'un d'informé tu sors qu'une canette de soda chaque jour ce n'est pas dangereux, alors que c'est déjà trop. Le discours de pas traumatiser les gens on l'a déjà eu pour d'autres sujets.


Parce que comme dirait l'autre c'est un peu plus compliqué que ca.
La question de savoir si la prise de soda augmente l'obesité n'est pas encore tranché.

La plupart des etudes epidemiologiques faites aux USA montrent que les enfants qui boivent des soda sont en general un peu plus gros que les autres. CEPENDANT les enfants qui boivent le plus de soda sont aussi ceux qui mangent le plus gras et qui bougent le moins. Si on essaye de connaitre l'effet seul des soda sur la prise de poids les resultats varient selon les etudes et au mieux montre un petite augmentation de poids chez ceux qui boivent beaucoup de soda.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18924641" onclick="window.open(this.href);return false;

The totality of evidence is dominated by American studies where SSD consumption tends to be higher and formulations different. Most studies suggest that the effect of SSD is small except in susceptible individuals or at high levels of intake. Methodological weaknesses mean that many studies cannot detect whether soft drinks or other aspects of diet and lifestyle have contributed to excess body weight. Progress in reaching a definitive conclusion on the role of SSD in obesity is hampered by the paucity of good-quality interventions which reliably monitor diet and lifestyle and adequately report effect sizes. Of the three long-term (>6 months) interventions, one reported a decrease in obesity prevalence but no change in mean BMI and two found a significant impact only among children already overweight at baseline. Of the six reviews, two concluded that the evidence was strong, one that an association was probable, while three described it as inconclusive, equivocal or near zero.


http://journals.cambridge.org/action/di ... id=2943452" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus, les etudes ont été faites aux US ou la consommation n'est pas de 1 coca par jour mais de 6 ou 7.

Enfin, certaines etudes hors USA n'ont pas trouve de corelation entre soda et obesité

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20920387" onclick="window.open(this.href);return false;



Donc en gros boire un coca en mangeant un steak haché 5% MG + des haricots verts ca va . Par contre cinq coca + andouillette + frite + mayo c'est pas terrible.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:51

Mais c'est meilleur, non je déconne :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:53

Il est admis qu'un verre de coca couvre la moitié des besoins journaliers en sucre.
Donc boire une canette de coca n'est pas trop. Mais effectivement, vaut mieux pas ensuite "compléter" avec d'autres produits bien sucrés, comme je l'ai dit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 15:59

poilau a écrit:
Fafa a écrit:Mais non, ce n'est pas trop si tu as une alimentatoion normale et que tu fais du sport régulièrement.
Mais forcément, une canette de coca + des Chocapic le matin + du chocolat + une ou deux crèmes vanille...etc... là, c'est trop.


C'est 35grs de glucose tous les jours, soit 12kgs par an, soit bien plus que ce que tes grands-parents consommaient. Nous ne sommes pas conçus pour nous nourir de cette façon.


Il y a combien de sucre dans un verre de jus d'orange, de jus de pomme?
combien de calories dans un verre de vin, un verre de lait?

http://www.elle.fr/elle/Minceur/Guide-d ... s/Boissons" onclick="window.open(this.href);return false;

(désolé c'est le premier lien que j'ai trouvé)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:02

S'il n'y avait que le problème d'obésité ... :-? . Aujourd'hui en plus des problèmes dentaires on soupçonne fortement le sucre d'être impliqué dans nombre de cancers et sans dpute dans Alzheimer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:29

Fafa a écrit:
rann a écrit:
Je ne vais pas insister Fafa

Ce serait plus simple si tu comprenais effectivement.

y' a peu de chose à comprendre, n'insistons pas; tu as le dernier mot pour ceci

Fafa a écrit:Ce n'est pas moi qui ai voulu rester sur ce HS. Et ce n'est pas moi qui refuse de comprendre que mes propos actuels n'ont pas à être rattaché au sujet actuel.
Vu ta compréhension de la chose, s'il faut,
t'as rien compris dans ton histoire de village (qui parait trop grosse pour être crédible,

Tu mets en doute ce que je te dis, trop gros pour être crédible.
J'ai été censuré lors d'une émission pour une anecdote ENCORE PLUS GROSSE :mdr:
Tu crois que les erreurs aux combat sont subtiles et peu grosses, tu te trompes.

Mon propos n'était pas ce sujet HS mais la comparaison obéir désobéir (pour les OGM).

Fafa a écrit:concernant l'armée française, sujet que je maitrise de près)

HS ON
Tu maîtrise quoi sur ce sujet? As tu été pilote de combat comme je le fus. Je ne crois pas, nous sommes si peu nombreux que je t'aurais reconnu.
HS OFF

Fafa a écrit:et il valait mieux effectivement que tu ne restes pas à ce poste.

Tu ne connais pas ce poste, tu juges qu'il valait mieux que je n'y reste pas
nous sommes d'accord mais pas pour les même raisons, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:31

Comme je ne souhaite pas entretenir le climat un peu particulier de ces derniers jours
cette intervention de ma part est la dernière sur ce sujet

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:31

Ne te dévoile pas trop. Garde les choses importantes de ta vie privée pour toi, surtout si elles sont réelles.
Soit tu nous en trop dit, soit pas assez. Un conseil, n'en dis pas plus!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 16:37

on va rester courtois, merci.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:39

Je le suis. Mon post est vraiment à prendre au premier degré sans arrière pensée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 16:41

Fafa a écrit:Je le suis. Mon post est vraiment à prendre au premier degré sans arrière pensée.


aucun souci la dessus, je veux juste qu'on évite d'aller plus loin bêtement :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema