Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal, PETOIN Dominique, razzortec et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

bornier speakon mais pourquoi pas diy

Message » 22 Oct 2010 22:16

Une soudure de ce dernier type est mécaniquement plus résistante que l'étain trop malléable.

Une soudure malléable est au contraire une garantie de résistance lorsque soumise à des contraintes mécaniques.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:19

de toute façon j ai pas le choix je suis dans l obligation de prendre des speakon
les câbles fix c'est la merde
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:50

Euh, si c'est pour faire des tests pendant leur mise au point tu peux t'arreter à un bout de câble monobrin dénudé et un multibrin enroulé autours pour faire la liaison.
Quand tu as terminé tu soude directement un bon câble tressé aux bornes de tes hps, jusqu'a l'ampli.
:wink:
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:52

Bonsoir Glazic,
Une soudure malléable est au contraire une garantie de résistance lorsque soumise à des contraintes mécaniques.

A Oui. Je crois que tu confond malléable et élastique.

D'après le dico
"malléable, adjectif
Sens 1 Façonnable. Anglais malleable
Sens 2 Influençable [Figuré].

Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:59

Effectivement, je confondais malléable et élastique. Ma connaissance du vocabulaire n'allait pas jusqu'à ces subtilités :mdr:

Du coup, je ne vois pas en quoi une connexion plus malléable peut être un inconvénient.

A part ça, nous somme d'accord que les Speakon, c'est d'la balle.

JM
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 22 Oct 2010 23:01

Les Speakons ont tout de même un défaut grave, elles ne sont pas estampillées "Audiophile ++".

JM
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 23 Oct 2010 0:14

Glazik a écrit:Les Speakons ont tout de même un défaut grave, elles ne sont pas estampillées "Audiophile ++".

JM

Suffit de les vendre dans un boitier en acajou, avec une notice expliquant que les borniers ont été fabriqués par une nuit de pleine lune, emballés par une vierge et trempés dans l'eau bénite!
Et hop tu l'as ton label "audiophile"! :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Oct 2010 1:22

Les embases, avec un taraud de 22, une légère feuillure en interne un bout de feutrine dessus... ca rend audiophile.

Bon après tu incrustes quelques pierres sur le connecteur une feuille d'or et le tour est joué :mdr:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 10:36

Et bien si tu veux passer par les speakons et étre jusqu'au boutiste j'ai une idée.
Tu trouves quelqu'un qui fait des soudure au laser (la seule methode permettant de ne pas faire fondre le corps du speakon) dans le but de souder tes cables sur les borniers du speakon.
Dans ce cas il ne s'agit plus de brasure (étain,argenté ou aurifère) mais bien d'une fusion des deux parties.
Il restera l'interface entre le speakon male et le femelle.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2010 11:10

Bonjour Glazik,
Du coup, je ne vois pas en quoi une connexion plus malléable peut être un inconvénient.

Tant que le matériel n'est pas soumis à des chocs, donc fixe, cela n'a aucune importance. Dans le cas contraire les masses et principalement les plus importantes (C Chimiques par exemple) sont soumis à des forces retransmises aux soudures. La malléabilité de l'étain fait que progressivement le ou les contacts se détériorent.
Cordialement.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 23 Oct 2010 11:24

Merci J-C. En fait, j'aurais appelé ça de la fragilité, mais je suis un type simple :mdr:

Enfin, tout ça reste a priori plus costaud que les fabrications à base de CMS, plus aucune souplesse possible du côté pattes de composants.

Cordialement itou.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:39

Samsara a écrit:Et bien si tu veux passer par les speakons et étre jusqu'au boutiste j'ai une idée.
Tu trouves quelqu'un qui fait des soudure au laser (la seule methode permettant de ne pas faire fondre le corps du speakon) dans le but de souder tes cables sur les borniers du speakon.
Dans ce cas il ne s'agit plus de brasure (étain,argenté ou aurifère) mais bien d'une fusion des deux parties.
Il restera l'interface entre le speakon male et le femelle.


salut
non car si tu provoque une fusion tu va changer la forme du cuivre qui ne sera plus monocristallin
et vu la chaleur que tu lâche pour la fusion du cuivre ton speakon prendra feu
excuse stp
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:42

J-C.B a écrit:Bonjour Glazik,
Du coup, je ne vois pas en quoi une connexion plus malléable peut être un inconvénient.

Tant que le matériel n'est pas soumis à des chocs, donc fixe, cela n'a aucune importance. Dans le cas contraire les masses et principalement les plus importantes (C Chimiques par exemple) sont soumis à des forces retransmises aux soudures. La malléabilité de l'étain fait que progressivement le ou les contacts se détériorent.
Cordialement.


je veux juste avoir un bon câblage pas souder des lianes
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 23 Oct 2010 17:05

mrchouille a écrit:non car si tu provoque une fusion tu va changer la forme du cuivre qui ne sera plus monocristallin
et vu la chaleur que tu lâche pour la fusion du cuivre ton speakon prendra feu
excuse stp

J'ai cru un instant que tu avais repris connaissance.
Un conseil (ne le prend pas mal ) ,tu devrais te renseigner avant de te faire un "avis" .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2010 18:19

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas intégrer le fait que la perfection n'est pas de ce monde......?? :roll:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message