Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli Classe D Rotel RMB-1077

Message » 23 Oct 2010 9:57

Bon, j'ai retrouvé mon 1077 hier soir bloqué en protection (led façade rouge) alors qu'aucun son ne jouait, pas de surchauffe possible donc et pas de court-circuit apparent niveau câbles enceintes :-?
Même tous câbles débranchés il reste en protection à l'allumage :cry:

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 10:03

H o m e r a écrit:Bon, j'ai retrouvé mon 1077 hier soir bloqué en protection (led façade rouge) alors qu'aucun son ne jouait, pas de surchauffe possible donc et pas de court-circuit apparent niveau câbles enceintes :-?
Même tous câbles débranchés il reste en protection à l'allumage :cry:

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?


tu n'as pas eu une coupure edf pendant la nuit...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Oct 2010 10:08

zebulons69 a écrit:
H o m e r a écrit:Bon, j'ai retrouvé mon 1077 hier soir bloqué en protection (led façade rouge) alors qu'aucun son ne jouait, pas de surchauffe possible donc et pas de court-circuit apparent niveau câbles enceintes :-?
Même tous câbles débranchés il reste en protection à l'allumage :cry:

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?


tu n'as pas eu une coupure edf pendant la nuit...?


a+


Je ne crois pas et il ne se bloquerait pas comme ça tout de même... :o

Et puis tous les canaux sont en protection sauf le canal avant droit :roll:
Récemment j'avais constaté que les enceintes d'effet émettaient, quand aucun son ne jouait, un petit "clic" ou "ploc" de façon périodique, un peu comme lorsqu'on commute de source, le même genre de bruit, peut être était ce annonciateur... :cry:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:47

Je n'ai jamais expérimenté ce type d'anomalie. Peux tu juste clarifier si tu etais en cours d'utilisation (appareil allumé) lorsque c'est arrivé?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:55

petitdernier a écrit:Je n'ai jamais expérimenté ce type d'anomalie. Peux tu juste clarifier si tu etais en cours d'utilisation (appareil allumé) lorsque c'est arrivé?


Appareil allumé oui mais "au repos" , aucune source en service :wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 18:31

Quelqu un sait s il y a un fusible a l interieur?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2010 18:49

bon sur la notice il est ecrit :

" Diode de protection allumee : Le circuit de protection PROTECTION INDICATOR est entré en fonctionnement et la diode de protection correspondante s'est allumée. Cela arrive principalement quand les ouies d'aeration ont été obstruées (mauvais garcon ! :D ) , quand il y a un court circuit dans les sorties d'enceintes, ou si l'amplificateur a fonctionné trop longtemps à puissance maximum. Eteignez l'amplificateur et attendez qu'il refroidisse. Le fait d'appuyer à nouveau sur l'interrupteur de mise sous tension pour rallumer l'appareil entrainera la réinitialisation automatique des circuits de protection. Si la protection se remet à fonctionner, il y a un probleme dans le systeme ou l'amplificateur lui meme."

Pour moi trois causes possibles :
- exogene : surtension EDF
- exogene : court circuit cables ou dans tes enceintes
- panne pure et simple.

Je suggère donc :
- d'éteindre ta machine avec l'interrupteur en face arrière (interrupteur général) et de débrancher tous les cables d'enceintes et de liaison avec ton pré ampli. Tu laisses reposer. Tu rallumes. Si ca marche, il faut recommencer en rajoutant tes cables un a un jusque détecter le pb.
- Si ca ne marche pas tu auras éliminé tous les facteurs externes. Il te reste donc la panne pure et simple > direction SAV.

Bon courage !
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:17

petitdernier a écrit:bon sur la notice il est ecrit :

Pour moi trois causes possibles :
- exogene : surtension EDF
- exogene : court circuit cables ou dans tes enceintes
- panne pure et simple.

Je suggère donc :
- d'éteindre ta machine avec l'interrupteur en face arrière (interrupteur général) et de débrancher tous les cables d'enceintes et de liaison avec ton pré ampli. Tu laisses reposer. Tu rallumes. Si ca marche, il faut recommencer en rajoutant tes cables un a un jusque détecter le pb.
- Si ca ne marche pas tu auras éliminé tous les facteurs externes. Il te reste donc la panne pure et simple > direction SAV.

Bon courage !


:wink: j'ai essayé tout celà, en partant de l'inverse, en débranchant au fur et à mesure les liaisons / cables HP... sans résultat.
Je n'ai aucun appareil électrique qui semble avoir subit une surtension ni même une panne de courant.
Quant à l'interrupteur en face arrière bah il n'y en a pas sur le mien :lol: mais je l'ai débranché du secteur et ça n'a rien donné donc je crois que c'est une panne interne :cry:

La seule explication possible serait due au fait que l'ampli était allumé (sans son) depuis pas mal de temps, vu qu'il consomme peu en "idle" je le laissais allumé longtemps, prêt à jouer.
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:05

Bonne chance aussi.

J'espère qu'il va se remettre ton ampli ou qu'il soit encore réparable s'il part au SAV.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:14

Quant à l'interrupteur en face arrière bah il n'y en a pas sur le mien

Il n'y a pas d'interrupteur en face arrière. Est-il encore sous garantie ? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:45

yanikus a écrit:Quant à l'interrupteur en face arrière bah il n'y en a pas sur le mien

Il n'y a pas d'interrupteur en face arrière. Est-il encore sous garantie ? :wink:


Non, plus garanti, ça va me coûter un bras pour le faire réparer :evil: et vu la technologie (numérique) c'est pas le technicien du coin qui saura faire ça... :(
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:51

laisse le débrancher 24h et allume le SEUL le lendemain matin, sans rien y brancher
ensuite tu mets juste un trigger du préamp à l'ampli (ou tu branches une enceinte dessus et tu vois...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:51

+1 derniere chance avant SAV
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:24

il s'est électrocuté???????????,, :oops: :oops: :oops:
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:26

polo88 a écrit:il s'est électrocuté???????????,, :oops: :oops: :oops:


Nan :lol:
Mais c'est mort il reste en protection quoi qu'on fasse donc ce sera SAV (d'ailleurs impossible de trouver les coordonnées du SAV Rotel sur leur site à croire que leurs appareils ne tombent jamais en panne... :o )
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message