Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, martinst4, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, ssebs, tpeltier, Ultranova, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le nouveau Macbook Air

Message » 24 Oct 2010 1:24

astrorock a écrit:
Arsenic a écrit:Ce qui est surtout rigolo, c'est que parmi les mecs qui vont venir vomir sur les tarifs, certains doivent avoir des ampli qui coutent un rein (pour 0,00002% de qualité en plus par rapport à un ampli 10 fois moins cher) et autres projecteurs au prix d'une voiture...


Pas comparable, il y a plus d'objectivite dans l'usage d'un ordi portable.


Exactement. Personnellement j'ai un Acer premier prix et c'est amplement suffisant pour aller sur le Net et le peu que je fais d'autre, aucun intérêt de mettre 1€ de plus dans un PC. Et franchement l'aspect mignon, classe ou je sais pas quoi d'autre pour un micro, c'est bien un argument qui me laisse de marbre :o . J'ai un Iphone surtout utile pour certaines applis, mais sinon les produits Mac sont horriblement chers, avec la désagréable impression de payer l'effet mode. A cela s'ajoutent le manque d'évolutivité et le système propriétaire. Mais bon les gens dans le vent ont un Mac, donc faut faire pareil :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2010 2:07

Un portable d'1kg avec un SSD à moins de 1000 euros c'est pas du délire non plus question tarif. (Aujourd'hui en tout cas)
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Oct 2010 8:42

(puis c'est pas un processeur atom avec 1 Go de ram non plus...)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 24 Oct 2010 8:47

Non 2Go pas extensibles car soudés...

Pour le SSD, il y a des SSD aussi dans des netbooks moins cher, il y a SSD et SSD...

Là t'as intérêt àprendre une extension de garantie sur ce machin.
T'as le moindre truc qui crame, tu changes tout l'intérieur de la machine :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:01

4 Go maxi me semble t-il sur le Air
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Oct 2010 11:17

Non, 2

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:20

Non 4 mais effectivement comme c'est soudé tu ne peux plus changer si tu as pris un 2 Go.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:25

Quand on commande sur L'Apple store il y a possibilité de choisir le modèle en 4go. (Option à 90,00 Euros)
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Oct 2010 11:46

Je me marre, ai essayé d'accéder à l'apple store sous firefox, et ça plante :mdr:

Sinon, apple décide de ne plus installer flash sur ses machines (dommage pour internet) et de ne plus supporter java...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:19

J'y vais toujours depuis FF et ça ne plante jamais....
Ensuite pour Flash, la raison est valable, le procédé moins. Pour Java je n'ai pas étudié le sujet.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2010 22:05

Java c'est une autre boite (Oracle), Apple n'est fâché qu'avec Adobe pour l'instant :mdr:
N'empêche c'est débile cette histoire, parce que Photoshop est très apprécié des graphistes et la plupart sont sous Mac.

Et moi non plus j'ai pas de problème entre FF et le site d'Apple.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Oct 2010 23:01

[VulCain a écrit:Java c'est une autre boite (Oracle), Apple n'est fâché qu'avec Adobe pour l'instant :mdr:
N'empêche c'est débile cette histoire, parce que Photoshop est très apprécié des graphistes et la plupart sont sous Mac.

Et moi non plus j'ai pas de problème entre FF et le site d'Apple.


C'est la principale raison pour laquelle je ne supporte pas Apple :-? . Y a 10 ans tout le monde se plaignait de l'empire Microsoft, mais quand ce sera au tour de celui d'Apple ce sera bien pire. Dans le cas d'Abode c'est vraiment compliqué vu le nombre de sites qui utilisent leurs produits.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:23

poilau a écrit:
[VulCain a écrit:Java c'est une autre boite (Oracle), Apple n'est fâché qu'avec Adobe pour l'instant :mdr:
N'empêche c'est débile cette histoire, parce que Photoshop est très apprécié des graphistes et la plupart sont sous Mac.

Et moi non plus j'ai pas de problème entre FF et le site d'Apple.


C'est la principale raison pour laquelle je ne supporte pas Apple :-? . Y a 10 ans tout le monde se plaignait de l'empire Microsoft, mais quand ce sera au tour de celui d'Apple ce sera bien pire. Dans le cas d'Abode c'est vraiment compliqué vu le nombre de sites qui utilisent leurs produits.



on est loin des 95% pdm des produits apple ;)

c'est plutot google qui pourrait être inquietant dans un avenir proche.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:46

beb a écrit:Je me marre, ai essayé d'accéder à l'apple store sous firefox, et ça plante :mdr:

Sinon, apple décide de ne plus installer flash sur ses machines (dommage pour internet) et de ne plus supporter java...

c'est pas firefox, ça plante pas chez moi,
Sinon je ne vois pas en quoi c'est dommage, flash n'est pas non plus installé sur Windows, ça t'empêche d'aller sur internet toi ? (après rien ne t'empêche de le rajouter si tu le souhaites…)
Pour ce qui est de Java, même topo, pour les autres plates formes c'est développé directement par Sun/oracle pas de raison qu'ils ne s'occupent pas aussi du mac… 
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:21

En même temps FF est totalement dépassé depuis un certain temps maintenant... vive le webkit et Chrome, tellement plus rapide...
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message