Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tangent Lounge L26

Message » 22 Oct 2010 11:26

Je reçois mes Lounge demain, il y a effectivement eu un soucis de colis entre VP et TAT mais je confirme qu'on doit recevoir deux colis correspondant aux deux encintes.
savez vous si elle sont livrées câbles de connexion et si non, quoi choisir ? quelle type de prises ?

bonne journée
ultravision
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2010 19:24
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:42

Je viens de recevoir ma 2e L26. Elles sont livrées sans cable. Le bornier accepte des cables nu ou des fiches banane. Je vais reprendre mes vieux cables avec fiches banane. Pour le choix des cables il y a plein de topics sur le sujet. Je ne suis pas assez calé pour te conseiller.
Gael63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Oct 2010 18:01
  • offline

branchement

Message » 22 Oct 2010 12:04

Bonjour à tous!
Je viens de recevoir ma deuxième enceinte!! ouf
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le branchement des enceintes? il n'y a pas de repères sur les enceintes? Mon ampli est repéré Rouge Noir et droite gauche mais pas de rouge noir ni + - sur les enceintes! :(
Au secours!
Merci d'avance
duguigui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:09

Salut à tous!
J'ai reçu ma deuxiéme enceinte!
Mais comment les branches t on?
Pas de repère de polarité sur les enceintes!

Merci et bon son
GD
duguigui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:12

Si tes enceintes sont des L26, le repère est sur les connecteurs banane (collier de couleur rouge ou noire). De haut en bas j'ai rouge noir rouge noir, reliés deux à deux.
Il ne reste plus qu'à brancher le fil noir sur la borne noire et le rouge sur la rouge
Gael63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Oct 2010 18:01
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:23

Merci mon ami!!

Coool je branche! :D :)
duguigui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:17

Tu es le bienvenu. Je viens de brancher aussi, et je commence un petit rodage sur la radio (cf plus haut). J'ai passé quelques CD à petit niveau, et le résultat est plutôt bien. Des graves présent mais ferme (évidemment mes enceintes précédentes coupaient à 100 Hz !). Les voix sont bien placées en avant et le niveau de détail est excellent. J'ai une petite résonance dans le médium due à la pièce trop réverbérante. Bref je suis content pour l'instant.
Gael63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Oct 2010 18:01
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:49

Je suis dégouté!!
Mon ampli, un vieux LUXMAN L30 de mon père, n'a plus rien sur la voie gauche!!! Aussi bien en Main system qu'en Remote system!! je suis deg :(
Il me faut un dépanneur...vite!
Bonne écoute à tous, et pas trop fort pour les voisins! :D
duguigui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 23 Oct 2010 18:19

Salut à tous!
quelqu'un peut il me renseigner sur un ampli: un NAD C326 (479euros) à coupler avec mes nouvelles enceintes TANGENT lounge L26
il n'y a pas d'entrée phono (j'écoute principalement des vinyles), est génant de brancher la platine sur une autre entrée?
Merci
duguigui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 24 Oct 2010 17:04

Et ba je ne regrette pas du TOUT !!! dommage pour ce qui on annulé !

Je vais couplé tout cela avec un petit ampli et pré ampli adance acoustic ................ sa va réveiller les voisins ;)

bonne ecoute à tous
lemoine.bastien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:10
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:44

Pour Duguigui, l'entrée phono est une entrée bas niveau avec filtre de correction RIAA. Si tu branches une platine disque sur une entrée haut niveau (CD, tuner ou autre), ça ne marchera pas. Si ton ampli n'a pas d'entrée PHONO, il faut acheter un pré-ampli phono séparé par exemple NAD PP2.
Quelqu'un a t'il finit son rodage et a des comptes rendus d'écoute des TANGENT L26 à partager ici ?
Gael63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Oct 2010 18:01
  • offline

Message » 31 Oct 2010 22:46

Alors personne pour un petit CR des L26?
Trop déçu de l'achat compulsif ou trop content? :mdr:
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2010 14:53

Très très content!!
Alors j'ai fais des essais après 10 heures d'écoute sur plusieurs style de musique.
Alors biensur la percussion, je jazz le classique le rendu est excellent tout les instruments deviennent clair au oreilles. Pour la musique electro il va peut être falloir corriger un peu avec un egaliseur parce que je trouve que les aigus vont chercher un peu loin.
Pour ma part mon ampli HK 980 se marie bien avec les L26 pas de mauvaises surprises.
Apres je ne suis pas assez connaisseur pour vous donner un avis pointu.
J'ai 2 belles pièces dans le salon d'une excellente finition, et j'en suis très content!!
seraphehin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2010 18:10
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:45

Bon enceintes reçu hier par ma femme. Déballage aujourdhui juste pour vérifier que tout est ok. Belles finitions, cependant j'ai juste un truc qui me chagrine avec un HP de grave, il a pas l'air fini au top. Tout marche mais il est pas complètement lisse.. Je met une photo dans la soirée pour avoir vos réactions.
Sinon niveau son, branchées vite fait sur mon ampli av yamaha, je trouve le rendu bon, bien équilibré, belle profondeur dans le son. Voilà tout.
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:55

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon pas de problème niveau du son, mais cela n'est pas terro. Cela mérite t'il un retour? Ma crainte est dans la durée dans le temps? Merci de vos commentaires avant que je joingne le fournisseur pour voir si cela vaut la peine d'un retour.

Sinon voici une image d'une autre HP, qui a très lergement le même soucis.
Ps : désolé photos prises avec un portable sans flash!

Image

Uploaded with ImageShack.us
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message