Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Impédance

Message » 25 Oct 2010 8:23

Je constate que sur chaque enceinte(en fonction des marques) l'impédance est différente . Soit 3 ou 4 voir 8 ohms. Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une unite de mesure (un rapport) mais concrètement je souhaiterais savoir le rôle de cela en Home cinéma? u'est ce qui est mieux ?
bateau373
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Oct 2010 13:51
  • offline

Message » 25 Oct 2010 14:01

Salut bateau373,

Alors l'impédance est un terme électrique qui défini la "résistance" électrique de ton enceinte au passage du courant.
Je mets bien des guillemets car le terme englobe et la résistance électrique des fils et l'inductance des bobines de tes HP.
Cette impédance est différente pour toutes les enceintes et varie car un son est joué.
Code: Tout sélectionner
tension(U) = courant(I) * résistance(R)

Donc plus ta résistance est forte, plus faible est le courant nécessaire pour une même tension.

4, 6, 8 ohms ... pour moi c'est la même chose. Tu ne verras pas de différence en termes de qualité.
Par contre, c'est ton ampli qui verra la différence !
Pour de bonnes enceintes 8 ohms, l'impédance descend rarement au-dessous de 4ohms.
Pour des enceintes 4 ohms, l'impédance descendra parfois très bas et là, ton ampli devra sortir beaucoup plus de courant électrique.
Seulement la puissance dissipée est fonction du courant au carré :
Code: Tout sélectionner
puissance(W) = résistance(R) * courant(I) * courant(I)

Donc avec plus de courant, l'ampli chauffe beaucoup plus !

C'est pour cela qu'il est très important de choisir un couple enceintes/ampli, qui s'associe bien en impédance.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2010 15:26

Merci beaucoup,c'est une réponse complète et claire. Me voilà plus malin.
bateau373
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Oct 2010 13:51
  • offline

Message » 25 Oct 2010 15:39

Je t'en prie c'était un plaisir ;)

Je vois que tu es présent sur le forum depuis peu.
Alors je te souhaite la bienvenue et surtout n'hésites pas à poser tes questions, car ce forum est une véritable mine d'or !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Divers