Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal, sapidaen et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 25 Oct 2010 20:09

Bjr,

Voilà après 3 ans passés chez Onkyo, dont la dernière aventure aura été celle du Onkyo TX NR5007 me voici depuis une petite semaine, possesseur d'un processeur-tuner-ampli 9 canaux Denon AVR A100 Série Anniversaire de toute dernière génération et qui est (semblerait-il) un cousin "spécialement tweaké à la main" du (petit) Denon 4311.

Sachant que ce Denon A100 (bien que série Anniversaire) est plus petit et léger que le HDG Onkyo.

Aussi et tout d'abord pourquoi ce passage Onkyo -> Denon alors que j'ai toujours été un grand fan tant de cette marque Onkyo, que des produits estampillés THX Ultra2?

La réponse tient en 3 lettres et 3 chiffres DSX 11.2.

En effet depuis l'année dernière je possède une installation type Audyssey DSX dans une pure configuration 11.2 avec:
- 7 Frontales (HL/WL/L/C/R/WR/HR) constituées de 7 enceintes Klipsch KL-650 THX Ultra2,
- 4 Arrières (SL/BL/BR/SR) constituées de 4 enceintes Klipsch KS-525 THX Ultra2,
- 2 subs Klipsch KW120 THX Ultra2 + 2 amplis Klipsch KA1000 THX Ultra2 pour piloter ces 2 subs.

Malheureusement l'implémentation par Onkyo de cette nouvelle technologie DSX de reproduction multi canaux [voir sujet HCFR système 10.2 Tom Holman) ne s'est faite que partiellement dans la série Onkyo xxx7. ce qui fait que cette série n'a su gérer le DSX que un contexte 9.2 et avec une limitation DSX W ou H.

Fan de Onkyo, j'ai donc patiemment attendu la nouvelle série xxx8, pensant que cette dernière allait permettre d'accéder au pilotage complet du DSX en 11.2 canaux. Toujours malheureusement, ceci n'a pas été le cas, puisque la série Onkyo xxx8, ne sait encore aujourd'hui, que toujours piloter seulement 9.2 canaux, éventuellement en W+H, mais ceci en désactivant les 2 enceintes Back Surround.

Ceci aura été un peu trop pour ma patience et j'ai donc décidé de me tourner vers Denon, qui déjà depuis l'année dernière avec le 4810, possède un produit capable de processer 11.2 canaux.

Tout ceci sachant que l'évolution technologique en 2010 aura vu apparaître la mise sur le marché d'une toute nouvelle mouture de correction acoustique Audyssey, à savoir le MultEQ XT32. Une autre de ces micro nouveautés, me direz-vous... Mais là c'est juste le contraire qui se produit, car avec le simple ajout du "32", se cache en fait une révision majeure du système de correction acoustique Audyssey MultEQ XT!

En effet jusqu'à présent et comme on peut le voir sur ce tableau Audyssey MultEQ XT (bas de page), la résolution:

- du MultEQ XT (simple) était de 128x (128 points d'inflexions de correction acoustique sur la bande passante concernée) dans le canal sub et 16x pour les autres canaux,

- avec le MultEQ XT32, on passe à 512x tant pour le/les canaux sub que pour TOUS les autres canaux. Les potentialités de correction acoustique en sont donc d'autant plus étendues et précises. Aucune bande de fréquence n'ayant une prédominance de correction sur les autres. Sachant même qu'à la fréquence de coupure, la transition se fera de façon beaucoup plus homogène, moins heurtée. Avec en plus dans cette dernière mouture MultEQ XT32 une correction plus précise de 2 sub(s) SUB EQ HT qui sont ainsi individuellement mesurés/intégrés, pour être ensuite mutuellement (globalement) corrigés.

Ce MultEQ XT32 étant aujourd'hui dispo tant dans les Onkyo 3008/5008, que les Denon 4311 et A100.

Toutefois si tous ces appareils intègrent ce MultEQ XT32 qui permet 8 points de mesures avec le micro fourni, c'est ce n'est que les Denon 4311 et A100 qui autorisent l'utilisation du Kit Audyssey Pro. Lequel Kit permet (avec un logiciel et achat d'une licence spécifique) de faire une calibration Pro encore plus précises à 32 points de mesures possibles. C'est la toute première fois que ceci est possible en Europe. En effet jusqu'à aujourd'hui, Denon le permettait aux US, mais pas en Europe... Les points de vue changent... avec un Euro fort...?

Alors une calibration acoustique Audyssey Pro pourquoi faire?

Un Kit Audyssey Pro comporte un micro Pro étalonné à +/- 0.1dB, ceci par opposition au micro fourni à tolérances faibles, mais où celles-ci sont de +/- 2dB (ce qui TRES bon pour un produit grand public). Mais on voit immédiatement que ces 2 micros ne jouent pas dans la même cour, vu qu'ils n'ont pas les mêmes utilisations finales (marché Pro vs marché GP), ni les mêmes coûts...

Toujours est-il que le résultat final obtenu avec un Kit/calibration Pro sera nettement plus précis. C'est d'ailleurs sa vocation. Ceci d'autant plus dans un contexte MultEQ XT32 où les possibilités de correction sont potentiellement d'autant plus puissantes et étendues à tous les canaux de l'ensemble de la bande passante.

Ainsi un résultat dont on pourra tirer quoi?

D'abord une courbe de réponse plus plate et plus adéquatement corrigée, parce qu'il y aura (éventuellement) moyen de la modifier légèrement. Ce qui n'est pas possible sans le Kit. Ensuite il y aura une possibilité accrue d'affiner le point/la fréquence de coupure entre le/les sub(s) et individuellement chaque canal. Ainsi avec l'augmentation de la résolution à 512x sur la totalité de tous les canaux, il ne sera plus forcément nécessaire de couper les canaux principaux à 80Hz (THX) par exemple...

En effet avec MultEQ XT il était souhaitable de couper les canaux principaux le plus haut (que raisonnablement) possible. Ceci afin de profiter au mieux de la résolution maximisée (128x) de la correction Sub. Or avec les 512x disponibles dans tous les canaux, la résolution de correction n'est plus limitative et on peut choisir ce que l'on veut en termes de fréquence de coupure en fonction des capacités réelles des enceintes... et/ou de la totalité de l'installation elle-même. On pourra donc plus facilement (re)distribuer les basses fréquences dans leurs propre canal d'origine...

C'est ce raisonnement qui m'aura conduit à acquérir 2 amplis Emotiva UPA-7.

Mais des amplis pourquoi faire? Pour amplifier bien sûr... :mdr:

Pour ce qui me concerne, depuis une 10aine d'année je n'ai eu que de processeur-ampli intégrés. Ceci parce que j'ai toujours estimé qu'ils étaient adéquats pour amplifier correctement ce qu'ils avaient à amplifier et ceci singulièrement s'agissant d'amplis badgés THX Ultra2... Mais ceci sous-entend une certaine discipline ou l'adhésion à un concept d'utilisation dans le cas de THX.

Ainsi tout ampli ou processeur ampli THX est certifié pour fonctionner dans un certain domaine, en l'occurrence > 80Hz (et jusqu'à des impédances aussi basses que 3.2Ohm pour le Ultra2). Pourquoi ça? Parce que reproduire les fréquences basses/graves/sub est particulièrement consommateur en courant, ce qui tend à surdimensionner les alimentations. Lidée (de génie) derrière THX aura donc été de découpler la bande passante audible en canaux d'amplification:

- d'un côté les fréquences graves jusqu'à leur extrémité haute - auditivement non localisable -, et qui pourront ainsi être "sommées", ce qui va donc permettre de les reproduire avec une seule enceinte = sub dédié,

- de l'autre côté toutes les autres fréquences (débarrassées de la partie reproduite par le sub) qui seront distribuées sur leur canal d'origine (lequel canal d'amplification) pourra ainsi être débarrassé de la charge (lourde) de la reproduction de ces basses fréquences. La construction de ce canal d'amplification pourra de ce fait être adéquatement adaptée à la tâche précise à effectuer (construction plus légère et "économie" pour TOUT le monde, y compris l'utilisateur final).

D'où une fréquence de coupure THX pour cette séparation sub/sat fixée à 80Hz par leurs propres recherches. Et ceci est VRAIMENT efficace et fonctionne TRES bien.

Mais est-ce que ça veut dire qu'un ampli THX ne pourra pas fonctionner en dessous? Non. Ceci veut dire qu'en dessous il est en dehors de son domaine de certification... A chacun donc de tirer les conclusions qu'il voudra bien (ou pas) en tirer.

Alors me direz-vous le Denon A100 n'est pas certifié THX, pourquoi parler de tout ça? Oui bien sûr et c'est dommage...

Mais... tout ceci est à remettre dans le contexte MultEQ XT32 évoqué plus haut et surtout dans un contexte de redistribution des basses fréquences dans leur canal d'origine. Ainsi ces fréquences basses ne seront (éventuellement) plus sommées dans le canal sub de la même façon, comme avant... Ceci parce que MultEQ XT32 (surtout dans un cadre Pro) aura acoustiquement réussi à déterminer une fréquence de coupure "idéale" (car directement calculée en fonction des capacités réelles du stème/enceintes in situ) qui pourra(it) de facto être (éventuellement) inférieure au "standard usuel": 80Hz.

Or c'est ce type d'utilisation que j'ai prévu pour le A100 acquis. Or si je suis convaincu qu'il est préférable de ne pas utiliser un ampli certifié THX Ultra2 en dessous de 80Hz, forcer un A100 à accomplir cela, aurait été une tâche probablement trop difficile...

D'où l'acquisition des 2 Emotiva UPA-7 (total 14 canaux d'amplification) afin de ne faire fonctionner le A100 qu'en tant que processeur seul, car débarrassé de toute charge quelconque d'amplification. Sachant que (comme par hasard :wink: ) dans ce A100, une fonction du Menu, permet de désactiver la partie amplification. Ceci afin de créer le moins de perturbation possible sur le décodage et processing. C'est la toute première fois que personnellement, je rencontre une telle fonction sur un processeur-ampli. Excellente idée :D .

C'est donc d'un processeur Denon A100 relié à 2 amplis Emotiva avec 1 UPA-7 pour WL/L/C/R/WR et l'autre UPA-7 pour HL/HR/SL/BL/BR/SR, le tout relié au sytème 11.2 Klipsch THX Ultra2, dont il sera question ici.

Et par avance sorry, mais j'utilise le Menu en Anglais, je trouve ça plus parlant qu'une "traduction" en Français souvent "hazardeuse"... :roll:

Ainsi lors de la première utilisation dans "Settings" c'est une configuration "Pre Amp" qui est sélectionnée. Le "Amp Assign" est laissé sur "None"

La détection des sub(s) s'est faite sans la phase intermédiaire de réglage de la sensibilité (elle était donc dans la fourchette adéquate 75dB +/- 3dB = 72dB -> 78dB).

Puis j'ai effectué une calibration Audyssey MultEQ XT32 à 8 points de mesures selon le schéma voir ici: Audyssey_Measurement_Locations.pdf (bas de page).

Le résultat en aura été que:

- les L/R sont validées comme Large Band,
- les HL/WL/C/WR/HR validés coupure 40Hz
- les SL/BL/BR/SR validés coupure 60Hz
- sub(s) 120Hz

Des valeurs curieuses pour un système THX, théoriquement prévu de fonctionner avec une fréquence de coupure de 80Hz...

Toutefois je pense que ceci ne doit pas être pris comme de valeurs absolues de fréquences de coupure, mais plutôt comme une indication des capacités globales permises. sachant qu'ainsi Audyssey saura ainsi corriger ces enceintes jusqu'à et y compris la fréquence indiquée. Faudra-t-il laisser ces fréquences telles quelles, je ne le crois pas...

Aussi pour ce qui me concerne j'ai ramené:

- toutes les Frontales (Klipsch KL650) HL/WL/L/C/R/WR/HR à une fréquence de coupure de 60Hz

- les Arrières (Klipsch KS525) SL/BL/BR/SR à 80Hz,

ceci en toute confiance, vu que la charge "supplémentaire" d'amplification pouvait LARGEMENT être encaissée par les Emotiva.

Avec tout ça les premières impressions d'écoute sont EXCEPTIONNELLES. Il y a un naturel délié, une clarté, une vie qui sont reproduits par cet ensemble, qui sont vraiment uniques (tout du moins) dans mon expérience.

Précédemment le 5007 était utilisé en 9.2 avec les W, mais ici en 11.2 avec les H en complément on se retrouve à complétement "baigner" dans une "bulle" "espace" sonore. Les enceintes sont totalement non localisable et le son ne provient pas d'une enceinte, mais d'une direction dans cet/'espace. C'est particulièrement étonnant. Ceci même si l'on est hors axe... et c'est ce qui m'étonne le plus.

Alors effectivement ce type d'installation 11.2 au plus près que possible des recommandations DSX en termes d'angles, ne concernera que peu de personnes, mais ceci correspond à un Etat de l'Art de la reproduction sonore aujourd'hui possible et je rajouterai "accessible"... et le résultat produit est VRAIMENT MAGNIFIQUE.

Ah ce Denon A100... INCROYABLE! Même si in fine c'est d'un ensemble dont il s'agit... :wink:

Je posterai d'autres impressions dès que le FW 3.4 nécessaire pour utiliser le Kit Audyssey Pro sur le A100 sera dispo (début Nov).

Hugo

PS: dans le titre j'ai rajouté le Denon 4311, les fonctionnalités de 2 appareils A100 et 4311 étant probablement les mêmes.

Denon AVR A100 Box.JPG
Denon AVR A100 Box.JPG (45.38 Kio) Vu 22132 fois
Denon AVR A100 Box.JPG
Denon AVR A100 Box.JPG (45.38 Kio) Vu 22132 fois
Fichiers joints
Denon AVR A100 Front.JPG
Denon AVR A100 above.JPG
A100 and 5007.JPG
My Install.JPG
Dernière édition par Hugo S le 29 Oct 2010 10:26, édité 6 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:09

Pour info et visibilité extérieure config Hugo :

En Région Parisienne :

- Salle dédiée : Installation : Audio 17.4 en configuration 9.4.8 - Video projection format 2.35

- Ligne électrique directe : compteur -> câble blindé 3*4² -> 2* PS Audio Quintet qui - commandés par triggers internes -, alimentent et filtrent le Trinnov Al32 + Pana UB9000 via des câbles Elecaudio 3*3.5² avec prises Schuko + IEC Elecaudio.

- Processeur: Trinnov Altitude32 (24+4 canaux en sortie))

Ensemble enceintes 17.4 : 9* Kali Audio IN8 2nd wave + 8* JBL Pro 8320 THX + 4 subs SVS PC-4000.

- Floor/niveau "oreilles" = 9 moniteurs pro actifs : 9* Kali Audio IN8 2nd wave (L/C/R/Lw/Rw/Ls/Rs/Lbs/Rbs) via câbles XLR-XLR Mogami Neglex Quad 2534 & Ugreen

- Amplification externe: ampli 9 canaux Onkyo PA MC5501 THX Ultra 2 utilisé pour l'amplification des 8 canaux en hauteur Lhf, Ch, Rhf, Ltm, Rtm, Lhr, Rhr, T (VOG). La connexion est XLR/XLR via 8 custom câbles 5m. Mogami Neglex Quad 2534.

- Heights = 8 enceintes passives :
- Front_Surround_Rear : (Lhf/Rhf/Ch at @ 35° H/V angle + Ltm/Rtm + Lhr/Rhr) + T_VOG : 8* JBL Pro 8320 THX via câbles Sommercable Magellan SPK225 Coax.

- Sub(s) = 4: 4* SVS PC-4000 tuning 15Hz, connexion XLR/XLR via custom câbles Mogami Neglex Quad 2534.

- Lecteur Blu-Ray UHD: Panasonic DP-UB9000 THX (FW 1.60), dé-zoné DVD, avec liaison Lecteur -> Processeur = câble HDMI UGREEN 2m. HDMI 2.1 avec Audio = Bitstream - Video = Auto, YCbCr 4:4:4, Deep Color 12 bits) + plateau isolation Mission Isoplat. + 2* briques amagnétiques HiFi News "Flux Dumper" HFN1.

- Streaming: Amazon FireTv Stick 4K Max du Netflix Dolby Atmos Netflix et chaînes TV via molotov.tv.

- Projecteur: JVC DLA-RS3100 (NZ8). FW 1.23. Liaison Trinnov Altitude32 -> JVC RS3100 câble HDMI 10m fibre Cable Matters certif HDMI 2.1.

- Ecran fixe format 2.35: 130" XY Screens cadre HK80C, toile WF1 Pro Max4K HG, gain 1.8 et granulation structure spécifiée compatible 8K, Base Image 3.04m * Hauteur 1.29m et un Recul de : 3.40m

-> 16/9 ratio R/B (2.29m) = 1.48 (W) -> angle vision H= 48°
-> 2.35 ratio R/B (3.04m) = 1.12 (W) -> angle vision H= 37°

-> angle V = @ 21° (un peu haut selon THX).

Pour repositionner tout cet ensemble de chiffres dans un contexte Home Cinema globalisé, voir cet exceptionnel document Trinnov accessible via ce lien HCFR :

Trinnov Guide 2020 Positionnement des Enceintes (en fonction angles de vision).

- Platine vinyles : Revox B790

- Télécommande unique : Logitech Harmony 1100.

- TV (Molotov.tv) + streaming : Amazon Fire TV Stick 4K Max

- Internet (Amazon Prime + Netflix) : Fibre Orange

- Réseau (Windows 10 64bits) Ethernet + WiFi 6 connexion réseau du Trinnov Altitude32, Panasonic UB9000.

- Ailleurs maison, petit salon TV: LG 65UH850V

- Images de l'Installation AV (lien).


A Mulhouse en Alsace :

- Une petite pièce, en forme de "cocon" dédié à l'AV avec :

- TV OLED LG 65CX + Amazon FireTV Stick 4K Max

- lecteur BRD UHD Oppo 203

- processeur Smyth Realiser A16 upgradé, permettant du Dolby Atmos 9.1.6 au casque

- 2 casques Sennheiser HD800S alimentés chacun en symétrique par un ampli Classe A Aune X7S + alim spécifique Aune XP1.

...

Et notre installation 9.4.8 aujourd'hui avec écran XY Screens de 3.04m de base, format 2.35, processing 9.4.8 Trinnov Altitude32 9* Kali IN8 + 4* SVS PC-4000 aux 4 coins de la salle + 8* JBL Pro 8320 en >Height :

Image

et précédente install à base de Klipsch 3* KL650 THX Ultra 2 et 6* Klipsch RP160M :

Image


.
Fichiers joints
Install Av Hugo.JPG
Précédente install avec écran Carada
Dernière édition par Hugo S le 06 Avr 2015 15:35, édité 9 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:09

IMG_1941 web.jpg
Install avec subs Klipsch KW120
IMG_1941 web.jpg (39.42 Kio) Vu 12097 fois


IMG_1953 web1.jpg
ancienne config avec 2 subs JBL Pro 4645c + Denon 4311 et 1 ampli Onkyo PA MC5500


avec MArantz 8801

Install.JPG
aujourd'hui avec 2 subs SVS PB13 U + proç Marantz AV8802A et 2 amplis Onkyo PA MC5500


Onkyo PA MC5500.JPG
Onkyo PA MC5500 vue de l'intérieur
Dernière édition par Hugo S le 08 Mai 2015 14:46, édité 9 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Où ??

Message » 25 Oct 2010 22:41

Comment avez vous fait pour vous procurer cet ampli qui n'est pas encore en vente ?
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 25 Oct 2010 22:58

Bsr,

pba59 a écrit:Comment avez vous fait pour vous procurer cet ampli qui n'est pas encore en vente ?


Tout simplement par le biais de mon revendeur, Ilxel... et à ta remarque je m'aperçois qu'il est encore meilleur que je ne le pensais... :lol:

Hugo :wink:

Pour archivage :

http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... st34071282

sur AVS, Hugo S a écrit:
Hi,

- sorry to enter OFF topic -

Originally Posted by Movie78 a écrit:
Where is Hugo S and his source?

http://www.homecinema-fr.com/forum/p...tml#p178520868


Where am I? Right here... and I'm fine, thank you for asking. :)

Now concerning what I wrote in this above link, I stand by it... as far as the source is concerned.

And do I have or know something else or complementary to what I wrote here on AVS? No.

Now and to be transparent, I should have remained silent on all this matter... as - as far as I privately understand -, there seems to be VERY different D&M positions depending on World areas or countries concerned.

An it also appears now that this small post has "indisposed" quite some people in different places and for various reasons, some of these people now being suddenly stroke by amnesia. Anyway nothing astonishing when you enter some "mined" fields...

So today what is starting to remain of all this? In my own opinion excellent D&M products built to be potentially up-gradable, but which for some "XXX" marketing reasons, won't be.

Now can or should all the customers who bought these potentially up-gradable products, be "pixxed off" by this D&M position? IMHO it's up to any person in this situation to make up his own mind... and do (or not) what is of his own best interest...

Have a nice WE and brgds,

- now back to ON topic -

Hugo


Type : Amplificateur multicanal 9 canaux (RCA et XLR)
Marque : Onkyo
Modèle et options : PA-MC5501 THX Ultra² Black
Prix de vente : 1400€

Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : oui, mais...
Montant des frais d'expédition : à voir avec acquéreur

État de la marchandise : Bon état
Première main : Non
Prix neuf : 2900€
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Internet, Mai 2019
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui... mais il a assez mal "vécu" dans le transport pour l'acheminer chez nous.
Documentations conservées : Oui

Description générale : Caractéristiques constructeur :
- 220 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 canal en service, norme CEI)
- Technologie d’amplification à large bande passante WRAT (Wide Range Amplifier Technology)
- Amplification Push Pull avec circuit Darlington inversé à trois niveaux pour supprimer la distorsion
- Tous les circuits d’étage de sortie sont séparés
- Transformateur torique surdimensionné
- Deux grands condensateurs de 22 000 μF sur mesure pour une alimentation électrique fiable
- Condensateurs spécialement conçus pour l’amplification audio pour chaque canal
- Transistors sur mesure de grande taille pour les courants importants
- Plaques de masse épaisses en cuivre à faible impédance pour un potentiel de masse irréprochable
- Cartes de circuit faible impédance à courant élevé avec plaque épaisse en cuivre (70 μm)
- Châssis plat haute rigidité anti-résonant
- Entrées XLR plaquées or
- Bornes d’entrée RCA usinées en laiton
- Borniers d’enceintes plaqués or transparents avec code couleur, compatibles avec les fiches bananes plaquées or
- Capacité multizone (jusqu’à zone 3)
- Possibilité de bi-amplification
- Entrée à déclenchement 12 V
- Mise hors tension automatique
- Façade en aluminium

- Amplificateur de puissance de haut de gamme aux performances transcendantes
Le PA-MC5501 ne se contente pas de performances brutes : il a été conçu pour offrir une réponse dynamique inégalée et une étonnante pureté de signal. La très grande efficacité du circuit d’amplification push-pull et la technologie WRAT d’Onkyo réduisent les interférences, stabilisent la tension et amplifient le courant dans toutes les sections électriques.

Tous les composants, y compris le transformateur toroïdal, les condensateurs surdimensionnés et les transistors à fort rendement sont conçus pour gérer des puissances très élevées. Et les moindres pièces, par exemple les bornes d’enceinte plaquées or et les entrées XLR, sont de qualité audiophile.

Résultat : une réponse instantanée aux crêtes de signal, des taux de distorsion extrêmement faibles même aux extrémités de la plage dynamique, et surtout la chaleur et la clarté que seul un amplificateur analogique est en mesure de produire. Couplés à un préamplificateur Onkyo, les neuf canaux et la bi-amplification du PA-MC5501 offrent une flexibilité de configuration extraordinaire, par exemple en vous permettant de bénéficier de la qualité ultime du son surround en THX® Ultra2™.

Site web du constructeur : https://eu.onkyo.com/fr-FR/audio-hifi/amplifiers-receivers/amplificateurs-av/pa-mc5501/p/157547

Commentaires : Je possède avec BEAUCOUP de satisfaction des amplificateurs 9 canaux Onkyo certifiés THX Ultra² depuis une bonne dizaine d'années maintenant. Ceci d'abord avec 2 Onkyo PA-MC5500 THX Ultra² de 1ère génération, échangés depuis pour 2 PA-MC5501 THX Ultra² de toute dernière génération, dont l'esthétique épurée se marie mieux avec notre intérieur HC.

Alors la particularité de cet amplificateur 9 canaux Onkyo PA-MC5501 THX U² est son signal bruit - ce qui fait partie de la certif THX Ultra² - qui est très faible et qui fait que le bruit_"hisss" sans présence de signal est inexistant, y compris avec des enceintes de haut rendement (Klipsch, dans notre cas)... et tout ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres amplis.

Tout ce qui fait que cet ampli 9 canaux Onkyo PA-MC5501 est particulièrement agréable, détaillé et dynamique à l'écoute, y compris à bas volume, et_ou en contexte purement stéréo...

Pourquoi je vends ici un exemplaire sur les 2 que je possède pour piloter notre installation 9.4.8?

Parce que la partie "9" - qui correspond au niveau "oreilles"- va désormais être équipée de moniteur actifs, d'où la vente de cet excellent ampli Onkyo PA-MC5501 THX Ultra²... et aussi la vente par ailleurs ici en PA, de 3 Klipsch KL650 THX Ultra² + 6 Klipsch RP160M.

Liens divers :


Photos :
Dernière édition par Hugo S le 25 Oct 2010 23:00, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Oct 2010 22:59

Parce que Hugo il est très très fort ! :mdr:

En tous cas bravo pour ce CR !
Pense tu prendre le kit pro ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:07

Hi Jeff,

jacko a écrit:...
En tous cas bravo pour ce CR !


Merci. :oops:

Pense tu prendre le kit pro ?


Je l'ai déjà. C'est d'ailleurs pour ça que j'attends avec impatience la publication du FW 3.4... ce qui permettra d'utiliser ce Kit avec le A100... et risque de donner VRAIMENT quelque chose de :o :o :o ...

Maintenant on vient de finir de regarder Riddick et pffff... :P

Hugo :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:22

Merci pour ce magnifique compte rendu
Toujours à la recherche d'un intégré,pour remplacer mon préampli Sunfire qui ne décode pas les derniers formats et qui n'est pas hdmi,je regarde les spécifications des derniers intégrées et en qq jours,plusieurs se sont trouvés sur ma liste potentielle ;

Emotiva,biensur,mais l'achat direct aux usa,le nombre de bugs importants rapportés
Pioneer Lx 83 , attirant par ses fonctions un peu bling bling,semble dépassé par d'autres sur le plan auto calibration
Onkyo en version 3008 qui à le même préampli que le 5008,mais je sui allergique à l'aspect de l' Onkyo
Et puis hier,je vois ton premier CR en anglais sur cet A100 qui est un 4311 amélioré et je me suis lancé dans la longue lecture de mode d'emploi en anglais et j'ai été séduit par cet appareilJe vais demain dans ma région,le voir et surtout l'écouter,en plus sur un ensemble Klipsh;
J'ai déjà négocié le prix,et suis d'ailleurs très surpris des remises que l'on peut obtenir sur un appareil aussi récent,mais je pense que cela est aussi du au positionnement tarifaire très (trop) haut des derniers modèles Denon

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 25 Oct 2010 23:29

Tu nous donnes l'eau à la bouche Hugo :D .En espérant qu'une MAJ nous donnera accès au "tout Audyssey" pour les AVP et AVC-A1HDA entre autres choses...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:42

Hugo S a écrit:Hi Jeff,

jacko a écrit:...
En tous cas bravo pour ce CR !


Merci. :oops:

Pense tu prendre le kit pro ?


Je l'ai déjà. C'est d'ailleurs pour ça que j'attends avec impatience la publication du FW 3.4... ce qui permettra d'utiliser ce Kit avec le A100... et risque de donner VRAIMENT quelque chose de :o :o :o ...

Maintenant on vient de finir de regarder Riddick et pffff... :P

Hugo :D


Bientôt le plaisir d'éditer toi même tes courbes cibles par enceinte, la sauvegarde des mesures, la sauvegarde des courbes cibles, le paramétrage de tous les processing Audyssey ... tu vas vraiment t'éclater !

En plus c'est ultra simple !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:52

Bravo et merci pour ce CR. Très intéressant.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Oct 2010 23:52

Bravo et merci pour ce CR. Très intéressant.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Oct 2010 23:58

Et plutôt deux fois qu'une !!
Et plutôt deux fois qu'une !!
:lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2010 0:13

:mdr: satané iPhone!!!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 26 Oct 2010 6:56

Le meilleur ami du technophile ! :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message