Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Amélioration de mon installation

Message » 24 Oct 2010 16:02

Bonjour,

Actuellement, un netbook branché en USB sur un DAC HA INFO NG ( http://www.audiophonics.fr/info-optical ... -5084.html) me sert de source.

Cette adaptateur est quant à lui branché en coaxial sur un ampli AV Denon 1910 qui alimente deux colonnes Cabasse Java.
Le câble RCA est de la gamme "premier prix ".

Pensez-vous que le remplacement de ce câble par un plus haut de gamme (Qed?) améliora l'installation ?
Je pense qu'il est le maillon faible de la chaîne.

Vos avis ?
body
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 12:47
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Oct 2010 16:58

Le remplacement du câble numérique apporte sans aucun doute des différences.J'ai essayé quelques câbles vendus avec les DAC chinois XINDAK et ZHAOLU et quelques autres dont je me souviens plus de la provenance mais qui faisaient partie du package qu'on trouve dans le carton lors d'achats d'appareils.Certains sonnaient mieux que d'autres mais sans plus.Puis j'ai décidé de confectionner un câble de grande longueur (10 mètres) pour pouvoir relier la sortie SPDIF de mon PC sur ma chaine.j'ai donc acquis un câble d'antenne de télé vendu sous blister chez Leroy Merluche et remplacé les fiches d'antenne par des RCA.Et surprise,en plus de fonctionner (j'avais un doute)ce câble donnait plus de musicalité.Tout récemment j'ai acheté un lecteur de Blu-Ray PHILIPS BDP9500 et comme un câble numérique était dans le carton,je l'ai tout naturellement essayé sur mon convertisseur.Et là,miracle,ce câble est encore meilleur que tout ce que j'avais essayé auparavant(ce câble est noir avec des fiches jaunes et n'a rien à voir avec ceux vendus en blister sous la marque Philips et avec gaine transparente,que j'avais aussi essayé et ne m'avait pas semblé terrible) .Sur celui-là,en plus de la musicalité, j'ai plus de viande autour de l'os et plus de profondeur.Je lorgne maintenant vers le câble AUDIOPHONICS on verra bien!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 26 Oct 2010 8:03

Ok. merci pour ce retour.
Pas d'autres avis ?
body
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 12:47
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:00

d,accord avec Grand Floyd,sans entrer dans l,esotérique l,apport d,un bon cable fera la différence !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message