Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Correction sur enceinte passive

Message » 24 Oct 2010 16:40

Salut,

Voila j'ai fait l'écoute d'enceinte réglé par des DBX driverack PA et je doit avouer que c'est un peu magique...

Aussi je voudrait savoir si je pourrait réglé mes Chorus 836V avec un DBX Driverack PX et ceux malgré qu'elle soit déjà équipé de filtres !

Petit lien : http://www.audiocontact.fr/store/filtre ... ck-px.html
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 25 Oct 2010 15:44

Pas d'avis ? :(
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:39

Bonjour,
oui c'est possible, de deux façons:
1/ le driverack utilisé en simple correcteur paramétrique (égaliseur), les enceintes restent inchangées.
2/ Modification des enceintes: suppression des filtres, ajout d'un double ou triple bornier, le driverack est utilisé en filtre actif. Il faut un ou deux amplis supplémentaires...

Evidemment la 2/ permet d'aller plus loin, mais ne pas s'y risquer sans un minimum de compétences;
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2010 14:34

Merci Denis31

Je pense avoir fait mon choix.

Elle serviront sans modification le temps de la garantie minimum. Après quoi soit je les revendrait si je trouve mieux, soit je les démonterais.

Si modification, je pense demander à Focal les caractéristiques de leurs HP pour les réglages (si possible).

Afin de ne pas me tromper c'est bien le driverack PX que je doit utilisé ? (J'ai un doute sur le faite qu'il précise que c'est pour des enceintes amplifiés)
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 26 Oct 2010 17:05

Tant que tu restes en filtrage passif (1/), un correcteur paramétrique suffit (type driverack PX, Behringer DEQ2496 pour citer les plus connus). Pour passer en filtrage actif (2/), il faut un filtre (type driverack PA, Behringer DCX2496). Après, il faut vérifier les caractéristiques précises, notamment le type d'E/S (numériques ou analogiques, niveaux) pour adapter à ton système; c'est pas aussi simple.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2010 18:31

Oui je m'en rend bien compte

Un ami a faite toute son installation avec des driverack PA et 1 FDS-366T OMNIDRIVE COMPACT (je sais plus si c'est le plus ou pas)
Toutes ses enceintes sont sur mesure... :mdr:

D'ou mon intérêt pour ses petites bébêtes

Et bien je vais tenter avec le PX. La garantie est de 10 ans sur les enceintes ? J'aurait le temps de l'usé :mdr:

Par contre, une liaison symétrique (XLR) est préférable entre le DBX et le Bloc de puissance ?

Merci Denis31
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 26 Oct 2010 18:50

Par contre, une liaison symétrique (XLR) est préférable entre le DBX et le Bloc de puissance ?

Dans l'absolu, oui.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:13

Denis31 a écrit:Tant que tu restes en filtrage passif (1/), un correcteur paramétrique suffit (type driverack PX, Behringer DEQ2496 pour citer les plus connus). Pour passer en filtrage actif (2/), il faut un filtre (type driverack PA, Behringer DCX2496). Après, il faut vérifier les caractéristiques précises, notamment le type d'E/S (numériques ou analogiques, niveaux) pour adapter à ton système; c'est pas aussi simple.


pas simple du tout car il y a 5 hp sur la chorus :-?
conseilfi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2010 19:56
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:25

Oui, quand démontage il y aura alors il faudra faire attention aux impédance de tout ce jolie monde.
Je pense que d'ici la je referait un post.
Si je n'ai pas changer entre temps :D
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message