Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 26 Oct 2010 21:45

Image

Uploaded with ImageShack.us

ça marche pas mal un Z 4000 .....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:49

Southstar qui passe du côté obscur de La Force ? :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2010 21:58

juste pour voir MAX :mdr: .......tu me connais .....faut tjrs que je vérifie par mes " petits " yeux !....et pis c est un peu de ta faute , c est toi qui m a expliqué y a qqs temps que ce vp était pas mal .

le 5500 est parti la semaine derniere , le 950 est encore la , et en attendant que NOEL arrive je me suis laissé tenté . :oops: :oops: pour qqs jours .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:00

T'as bien fait, on dit le plus grand bien des perfs de ce projo !
J'attends ton retour objectif et quelques screens donc toi seul à la secret... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:25

Objectif je peux .......un 5500 fait quand mme un peu mieux dans le noir et le gamma ....un poil plus noir et ce mme noir plus détaillé .

par contre pour tout le reste on arrive a faire grosso modo une image équivalente ;piqué /netteté , fluidité , la colo est bien sur typique des gamuts étendus alors qu EPSON est ultra précis sur la norme .

sur qqs hres je peux dire que j aime bien , surtout pour le prix , y a un bon gap par rapport au Z 2000 que j avais eu qqs temps .

bien sur je m amuserais a voir par rapport au JVC puisque j avais lu qq part que l on pouvait faire aussi bien avec ce 4000 , mais bon la :-? :-? mme en étant tres optimiste :roll:


euh par contre pour les screens ...tu es sur de toi ?...car je voudrais pas me faire " carboniser " :oops:

note que si tu veux venir faire un tour dans le var avec ton EPSON tu connais le chemin :lol:

a=

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:36

Si je t'ai bien compris, tu préfères l'Epson et le le JVC ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:49

opbilbo a écrit:Si je t'ai bien compris, tu préfères l'Epson et le le JVC ? :idee:



Attention pour être impartial il faut remettre le prix devant chaque machine :wink:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:07

prix du Z400 neuf 1600 euros de bonheur :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:14

Où trouvez-tu ce prix crocket51? A ce prix ça m'intéresse :lol:
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:15

salut crocket,

t'es jamais loin :lol:

par contre ça fait cher le Z400 :mdr: :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:15

oui mais c est que je voulais sous entendre .......a mon humble avis le prix de chaque projo est assez bien respecté .......pas en valeur absolue mais en classement JVC , puis EPSON , puis SANYO .

il n y a pas de " miracles " avec le Z 4000 comme j ai pu le lire a droite et a gauche ces derniers mois , c est un bon vp , sans doute le meilleur RQP du moment mais aucun réglage miraculeux ne le transforme en bombe atomique .

il n a ni les noirs et le contraste d un TT , ni ceux d un JVC , quant a la gestion du gamma elle est un cran en dessous de celle d un EPSON 5500.

donc oui le Z 4000 dans une fourchette de 1700/1800 euros est tres bien , il en donne pour son argent , mais il ne faut pas faire croire aux futurs acheteurs que c est un appareil venu d ailleurs qui donne des perfs extraordinaires pour trois fois rien .

je note que comme d habitude , qq un qui juge un vp de façon isolée , a distance d un autre VP et donc de mémoire , qui ne pratique pas les comparos side by side est incapable de donner des avis objectifs ....
Dernière édition par Southstar le 27 Oct 2010 12:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:15

met lien crocket sinon tu vas te faire tirer les oreilles :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:18

Stephrand a écrit:Où trouvez-tu ce prix crocket51? A ce prix ça m'intéresse :lol:



en allemagne ......mais bon faut oser .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:20

Southstar a écrit:oui mais c est que je voulais sous entendre .......a mon humble avis le prix de chaque projo est assez bien respecté .......pas en valeur absolue mais en classement JVC , puis EPSON , puis SANYO .

il n y a pas de " miracles " avec le Z 4000 comme j ai pu le lire a droite et a gauche ces derniers mois , c est un bon vp , sans doute le meilleur RQP du moment mais aucun réglage miraculeux ne le transforme en bombe atomique .

il n a ni les noirs et le contraste d un TT , ni ceux d un JVC , quant a la gestion du gamma elle est un cran en dessous de celle d un EPSON 5500.

donc oui le Z 4000 dans une fourchette de 1800 euros est tres bien , il en donne pour son argent , mais il ne faut pas faire croire aux futurs acheteurs que c est un appareil venu d ailleurs qui donne des perfs extraordinaires pour trois fois rien .

je note que comme d habitude , qq un qui juge un vp de façon isolée , a distance d un autre et donc de mémoire , qui ne pratique pas les comparos side by side est incapable de donner des avis objectifs ....


Par curiosité mise à part le contraste et le noir, sur quels aspects ton JVC est supérieur au Z4000?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:37

comme tu le sais la différence se joue surtout la dessus ........le noir et sa gestion , le fait de garder du noir tout en l éclairant , quand on a gouté a ça et que l on voit derriere un tri lcd ben y a un gros manque ......avec les tri lcd le noir est soit gris soit bouché , impossible d obtenir la mme chose qu un DILA et a fortiori un TT .

cette gestion donne du relief a l image , un relief tjrs superieur sur JVC .

ce mme relief se retrouve aussi sur le piqué sur les gros plans comme les visages , on est trjs au dessus a source égale .

enfin pour ce qui des capacités de réglages un JVC est assez monstrueux et la le SANYO est limite .

je suis d accord par contre pour dire que la différence de prix n est pas forcement justifiée , mettre trois fois le prix d un SANYO dans un JVC est tout a fait discutable .

j enfonce a nouveau le clou , le Z 4000 est tres bon pour son prix mais pour ce mme prix on a pas la " qualité " image d un JVC , c est bien dommage mais c est la vie :cry:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message