Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 27 Oct 2010 12:46

Southstar a écrit:j enfonce a nouveau le clou , le Z 4000 est tres bon pour son prix mais pour ce mme prix on a pas la " qualité " image d un JVC , c est bien dommage mais c est la vie :cry:


sinon JVC il vendrait plus de VP :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 27 Oct 2010 12:50

c'est un peu comme sur tous les produits on va avoir un gain de performance de 5% pour un tarif qui double...le tout est de choisir le bon compromis et je pense que le z4000 est bien placé

pour le z4000 en france on peut facilement le trouver pour environ 1850 €
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:01

tiboun a écrit:
Southstar a écrit:j enfonce a nouveau le clou , le Z 4000 est tres bon pour son prix mais pour ce mme prix on a pas la " qualité " image d un JVC , c est bien dommage mais c est la vie :cry:


sinon JVC il vendrait plus de VP :mdr:


J'ai failli acheté le JVC 350 avant de reprendre ce sanyo. Image trop douce, sans réelle émotion et puis (je sais légende urbaine), cette chute de gamma
Mon HW10 à 900 heures mesuré a 1,7.
Je dis juste que ce sanyo est un choix à considérer au plus au point si on veut se faire plaisir
et puis niveau possibilité de réglages je ne suis pas persuadé qu'il soit le parent pauvre
et un choix :trois fois le prix pour avoir une image pas forcément meilleur à mon goût personnel. Et puis me dire que j'ai au dessus de la tête un projo qui vaut le prix total de mes klipsch, emotiva, et Z4000 je pense que ce serait psychologiquement impossible :mdr:
J'ai eu un sony HW10 qui était mon premier full HD et quand je le compare au sanyo pour mes petits yeux : victoire par K.O le sanyo.

JVC est à considérer à mon avis pour celui qui à la chance de ne pas compter, et qui veut se faire plaisir
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:05

je pense que l'arme ultime est un JVC avec un petit scan duo aux fesses et tu as le meilleur des 2 mondes, pourquoi j'ai pas plus de sous :cry: :cry: :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 27 Oct 2010 13:42

Je suis tout a fait d accord avec ce qui vient d etre énnoncé .......JVC trop cher , gap pas en rapport avec la multiplication prix ......mais laisser croire a de futurs acheteurs que l on peut a coup de réglages " miraculeux " transfigurer un tri lcd en un haut de gamme comme on peut le lire sur certain forums ....ben non c est pas possible . :-?

mme en étant un excelent metteur au point on transforme pas le plomb en or :roll: .......JVC et SONY sont des enf.....de vendre des 950 ou des 85 /90 a ces prix ok ....mais le tri lcd ne fait pas les perfs du DILA et du SXRD de haut de gamme mieux vaut le redire .

j ai acheté ce Z 4000 parceque j avais un doute ?.....les propos des " marabouteurs " ont parfois un effet indéniable et si c était vrai ?......et si pour 1800 euros je pouvais avoir ce que les " gogos " , les " couillons " , se paient a 5000 ?....

Ben non , mieux vaut redescendre sur terre et faire gaffe a ces gens qui a un moment donné de leur existence pour des raisons x pensent marcher sur l eau !.....pensent tous les jours qui passent avoir trouvé l image ultime ......image " secréte " bien evidement que seul les initiés peuvent comprendre . :mdr: :mdr: :roll:

Bref le Z 4000 meilleur RQP du moment c est sur mais pas au dela c est sur aussi .

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:44

Voila qui a le mérite d'être clair...et réaliste... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:12

Trainera toujours sur ce post cette vieille rancœur
mais comme je n'aime parler au nom des absents
ce que je remarque c'est que tous les possesseurs gardent leur Z alors que les JVC la chute de prix en ocasion laisse a reflechir
et puis du plomb c'est bien aussi :oops:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:18

treza a écrit:Voila qui a le mérite d'être clair...et réaliste... :wink:

Et unanime avec une seule voix ( donc à la majorité ) :idee:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:37

En gros quand t'achètes une Clio ou une Ferrari (enfin bon, je dis Ferrari mais cela pourrait être une sportive de chez Renault ou autre plus abordable qu'une Ferrari mais je connais pas les références des grosses voitures :mdr: ), tu sais que tu n'as pas le même produit donc les mêmes performances, mais bon, tu sais que pour ce prix, la Clio fait 90% de ce que tu souhaites qu'elle fasse et cela te conviens tout à fait...
Et tu sais que de toutes façons, y a pas photo, la Ferrari est plus puissante...
Bon c'est clair que de passer d'une Fiat Panda à une Clio, tu es déjà bien content...
Après si tu avais de quoi t'acheter une Ferrari, bah tu achèterais la Ferrari...quoique... :mdr:
Comment ça elle est naze mon analogie ?
Enfin bon, toujours la même rengaine :
ais-je fais le bon choix ? aurais-je pu acheter mieux pour le même prix ? si c'est plus cher, c'est mieux ? j'attends encore avant d'acheter ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Oct 2010 14:49

crocket51 a écrit:
treza a écrit:Voila qui a le mérite d'être clair...et réaliste... :wink:

Et unanime avec une seule voix ( donc à la majorité ) :idee:


En tout cas, on peut avoir confiance en southstar qui teste beaucoup de projecteurs.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:39

fabrice91 a écrit:En gros quand t'achètes une Clio ou une Ferrari (enfin bon, je dis Ferrari mais cela pourrait être une sportive de chez Renault ou autre plus abordable qu'une Ferrari mais je connais pas les références des grosses voitures :mdr: ), tu sais que tu n'as pas le même produit donc les mêmes performances, mais bon, tu sais que pour ce prix, la Clio fait 90% de ce que tu souhaites qu'elle fasse et cela te conviens tout à fait...
Et tu sais que de toutes façons, y a pas photo, la Ferrari est plus puissante...
Bon c'est clair que de passer d'une Fiat Panda à une Clio, tu es déjà bien content...
Après si tu avais de quoi t'acheter une Ferrari, bah tu achèterais la Ferrari...quoique... :mdr:
Comment ça elle est naze mon analogie ?
Enfin bon, toujours la même rengaine :
ais-je fais le bon choix ? aurais-je pu acheter mieux pour le même prix ? si c'est plus cher, c'est mieux ? j'attends encore avant d'acheter ?


C'est tellement vrai! :mdr:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:03

j'ai suivi ces deux pages avec attention, car j'ai longtemps hésité entre le z4000 et le jvc, pas le 950 mais simplement le "petit" 350

car içi on compare le z4000 au hd950, normal puisque southstar posséde ces deux projos, mais il faut savoir que le hd350 avec sa baisse de prix et sa lampe offerte n'est plus si inaccessible que ça (faut chercher un peu :wink: ) et que les perfs sont :o

comme dit southsart, une fois que l'on a goûté à ce joujou, lumens et noir de folie dans une même image, contraste d'un autre monde, tout ça en natif et bien c'est difficile de revenir en arrière :wink:

et puis des fois c'est ces quelques % supplémentaires de perf par rapport au prix qui font toute la différence...

maintenant très sincérement j'aimerais bien mettre ce z4000 à côté de mon hd350 pour voir...
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:20

Y'a quand même presque 1 000 euros d'écart, c'est pas une paille...
Alors Ok, la lampe est offerte, mais si le budget c'est 1 800, y'a pas moyen de mettre plus.
La lampe c'est interressant pour dans 2 ans...mais j'espère avoir de quoi m'acheter une lampe à ce moment là...

Et puis une fois qu'on est au prix du 350, pourquoi ne pas prendre le 550...et puis non, du coup le 950...

J'ai cherché ce qu'il y avait de mieux dans le segment de la clio...et effectivement y'a pas de ferrari...tant pis
:lol:
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:30

il y a bien moins que 1000 euros d'écart, je dirais plutôt 300/400 euros avec le prix de la lampe déduite, nous sommes donc à environ 700 euros d'écart au moment de l'achat, et bin oui après réflexion ça fait quand même une grosse paille :roll:

sinon bonne analyse mais j'ai dépassé mon budget maxi avec le 350, et il y a une très grosse paille entre le 350 et les 550 et 950 :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:51

Une grosse paille ouaip...C'est du +35%....
:o

Et effectivement, on est plus près de la botte de paille pour les écarts avec les 550 et 950...
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message