Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Le) Pont de la rivière Kwai

Message » 27 Aoû 2010 15:05

Mouais, pour l'article sur le blog, il faut un peu nuancer.

En fait, il y a eu quand même pas mal de films tournés en 2.55:1 et convertis en 2.35:1, grosso modo tous les films tournés en 1954 et 1955. Le 2.55:1 fournissait des copies film problématiques : il fallait coller des bandes magnétiques sur la pellicule, ce qui n'apportait pas grand chose en contrepartie car peu de cinémas étaient équipés en stéréo ou en surround.
Si c'est rare qu'un film en 2.55:1 soit restauré à son format d'origine en Blu-ray, c'est pour une raison toute simple : très peu de films de ces deux années sont pour le moment édités en Blu-ray ! Mais quand c'est le cas, ils sont généralement restaurés, comme La Tunique ou Lola Montès.
Du côté des DVD, la restauration au format d'origine était là aussi courante, comme pour par exemple Brigadoon ou Comment épouser un millionnaire.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:45

muse92 a écrit:
maxbond a écrit:Visuel du coffret qui sortira en Novembre. Le film retrouve son format original le 2.55:1 et non plus le 2.35:1

Image

:o çà fait envie



+1 Ouhaaou c'est sûr ça fait envie ......y'a plus qu'a attendre novembre
archangel38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 18:10
Localisation: 38 Vienne
  • offline

Le pont de la rivière Kwaï : l'enfer vert en bleu

Message » 10 Oct 2010 9:14

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:17

Blu-Ray Region Code Info annonce qu'il est zone free ! En général, le site est plutôt fiable...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 30 Oct 2010 13:14

Reçu ce matin! :mdr:
IMG_0120.JPG
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 30 Oct 2010 17:53

reçu aussi superbe !! Pauvre France, faut vraiment qu'elle se mette a la page !!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:59

Lincoln76 a écrit:reçu aussi superbe !! Pauvre France, faut vraiment qu'elle se mette a la page !!

Je crois en fait que les studios s'adaptent au consommateurs, et quand tu vois les beaufs qui gravite dans ce monde HC, et que la poignée de passionnés ( sur ce forum par exemple ) ne sont pas pris en compte... Il est plus facile de berner les idiots, quand tu as des "mecs" à qui tu ne l'a fais pas et bien cela te force à bossé plus et ça, certains distributeurs ne sont pas prêts à le faire! :evil:
Mon oncle a reçu le coffret Alien Français, comparé au modèle US il y 10 ans d'écart, celle qui sépare le pauvre coffret dvd au coffret BD, un monde d'écart. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 30 Oct 2010 21:31

LINK1976 a écrit:
Lincoln76 a écrit:reçu aussi superbe !! Pauvre France, faut vraiment qu'elle se mette a la page !!

Je crois en fait que les studios s'adaptent au consommateurs, et quand tu vois les beaufs qui gravite dans ce monde HC, et que la poignée de passionnés ( sur ce forum par exemple ) ne sont pas pris en compte... Il est plus facile de berner les idiots, quand tu as des "mecs" à qui tu ne l'a fais pas et bien cela te force à bossé plus et ça, certains distributeurs ne sont pas prêts à le faire! :evil:
Mon oncle a reçu le coffret Alien Français, comparé au modèle US il y 10 ans d'écart, celle qui sépare le pauvre coffret dvd au coffret BD, un monde d'écart. :wink:


tout a fait d'accord. Pour Alien, le coffret français c'est une honte :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 31 Oct 2010 8:31

celui-là ne ferat jamais partie de ma collection de blu-ray ainsi que la trilogie de retour vers le futur ... ces films ne m ont jamais parlé ...
même si je les trouvent a 5 € dans 6 mois ... :-? 8)
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 01 Nov 2010 1:19

Vu ce soir, et bien ça c'est du cinema, rien à dire, un film magnifique, David Lean savait faire de très grand films ( M SONY à quand un Lawrence D'Arabie en Blu-Ray?) globalement il y a très peut de temps mort et l'histoire vous attrape pour vous relâchez 2H40 plus tard, rien à dire c'est du grand 7eme art!!!
En ce qui concerne le Blu Ray je serais un peut moins élogieux, en effet bien que dans sa globalité le pressage est tout bonnement magnifique pour une oeuvre de cet âge, il y a des plans qui laissent franchement à désirer, ne serais que le début qui est over bruité et bourré de grain.
C'est toujours pénible d'avoir des films irréguliers comme ça, il y a une petite dizaines de plans comme ça qui n'ont à priori pas été restauré. Il serait inique de ma part de rester sur ce constat tant le film n'a jamais été aussi resplendissant, la meilleur copie depuis que le film existe.
Au niveau sonore c'est remarquable, la limite impose la retenue car c'est loin des standards des films récents mais franchement le DTS HDMA vous immerge complètement, et en ce sens le pari est gagné.
Vous pouvez y aller les yeux fermé, c'est le meilleur moyen de (re)découvrir ce pur chef d'oeuvre!
Film: 5/5
Image: 4/5
SON: 4/5
Bonus: non vus!
:wink:
Dernière édition par LINK1976 le 02 Nov 2010 21:20, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 02 Nov 2010 13:51

LINK1976 a écrit:Vu ce soir, et bien ça c'est du cinema, rien à dire, un film magnifique, David Lean savait faire de très grand films ( M SONY à quand un Lawrence D'Arabie en Blu-Ray?) globalement il y a très peut de temps mort et et l'histoire vous attrape pour vous relâchez 2H40 plus tard, rien à dire c'est grand 7eme art!!!
En ce qui concerne le Blu Ray je serais un peut moins élogieux, en effet bien que dans sa globalité le pressage est tout bonnement magnifique pour une oeuvre de cet âge, il y a des plans qui laissent franchement à désirer, ne serais que le début qui est over bruité et bourré de grain.
C'est toujours pénible d'avoir des films irréguliers comme ça, il y a une petite dizaines de plans comme ça qui n'ont à priori pas été restauré. Il serait inique de ma part de rester sur ce constat tant le film n'a jamais été aussi resplendissant, la meilleur copie depuis que le film existe.
Au niveau sonore c'est remarquable, la limite impose la retenue car c'est loin des standards des films récents mais franchement le DTS HDMA vous immerge complètement, et en ce sens le pari est gagné.
Vous pouvez y aller les yeux fermé, c'est le meilleur moyen de (re)découvrir ce pur chef d'oeuvre!
Film: 5/5
Image: 4/5
SON: 4/5
Bonus: non vus!
:wink:

Effectivement image naturelle sans retouche visible.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Nov 2010 16:39

Achat du BR cette aprés midi . :lol:
J'avait déja depuis un moment le DVD .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:16

salut
On peut me confimer la piste 5.1 fr en dts hd comme indiqué sur l'arriere du digibook sur la version fnac

merci
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:28

solcarnus a écrit:salut
On peut me confimer la piste 5.1 fr en dts hd comme indiqué sur l'arriere du digibook sur la version fnac

merci


Je te le confirme, je viens de l'acheter, je l'ai inséré et en options audio, l'anglais, l'Allemand et le Français sont en DTS-HD MA
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 05 Nov 2010 18:34

LINK1976 a écrit:Vu ce soir, et bien ça c'est du cinema, rien à dire, un film magnifique, David Lean savait faire de très grand films ( M SONY à quand un Lawrence D'Arabie en Blu-Ray?) globalement il y a très peut de temps mort et l'histoire vous attrape pour vous relâchez 2H40 plus tard, rien à dire c'est du grand 7eme art!!!
En ce qui concerne le Blu Ray je serais un peut moins élogieux, en effet bien que dans sa globalité le pressage est tout bonnement magnifique pour une oeuvre de cet âge, il y a des plans qui laissent franchement à désirer, ne serais que le début qui est over bruité et bourré de grain.
C'est toujours pénible d'avoir des films irréguliers comme ça, il y a une petite dizaines de plans comme ça qui n'ont à priori pas été restauré. Il serait inique de ma part de rester sur ce constat tant le film n'a jamais été aussi resplendissant, la meilleur copie depuis que le film existe.
Au niveau sonore c'est remarquable, la limite impose la retenue car c'est loin des standards des films récents mais franchement le DTS HDMA vous immerge complètement, et en ce sens le pari est gagné.
Vous pouvez y aller les yeux fermé, c'est le meilleur moyen de (re)découvrir ce pur chef d'oeuvre!
Film: 5/5
Image: 4/5
SON: 4/5
Bonus: non vus!
:wink:
Un monument cinématographique ce film ...
Je l'ait vu pour la 1ére fois dans un cinéma de quartier , j'avait 7 ans et je m'en lasserait jamais .
C'est pour cela qu'aprés avoir eu le DVD j'ai acheté le BR sans trop me pauser de questions ... Une oeuvre à posséder ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message