Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, jeano33 et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 27 Oct 2010 22:21

treza a écrit: De tout évidence, dans son budget, le Z4000 est le meilleur vp que je connaisse.



Ba voilà pourquoi a ce jour (je ne l'ai pas encore) je suis hyper content de mon achat...

Le jour où je pourrais mettre 5 ou 8 k€....je n'hésiterai pas vendre le sanyo...
Dernière édition par rudy27 le 28 Oct 2010 8:25, édité 1 fois.
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:40

ma demarche a été la suivante
1° le budjet -> 2000 €
2° le lens shift -> le projo est 40 cm au dessus de la partie superieure de l'ecran
3° les avis des un et des autres (qui regardé d'une facon globale retrace la qualitée d'un produit)
4° le prix de la lampe (sony a été éliminé)

resultat mon petit z4000 va avoir 30 heure,il m'apporte beaucoup de plaisir (par contre il faut imperativement recuperer les bon reglages pour avoir une image tip-top)
il es clair que j'ai vu tourné un jvc c'est tres beau mais hors budjet donc le Z reste pour moi le meilleur rapport qualité-prix avec en plus une facilitée d'instalation impressionante
il est bon de ramarquer que sur le forum install Hc.eu le z4000/z3000 ressort comme l'un des projo les plus prisé....il doit y avoir une raison
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:48

treza a écrit:
crocket51 a écrit:Pour les non initiés de ce petites rancœurs contre sanyo et leurs défenseurs n'hésitez pas à me MP

Aucune rancoeur comme tu dis. J'adore les Sanyo comme tu le sais.

Mais j'accorde de l'importance à l'avis de Southstar car je connais le bonhomme.
Ce n'est pas son premier vp et il a la chance de pouvoir tester à demeure des vp haut de gamme en side by side.
Il n'est pas du genre à en rajouter pour épater la galerie, à essayer de convaincre, il donne son avis simple et objectif d'utilisateur.
C'est pour ça que je tiens compte de ses CRs.

Aprés chacun est libre de penser que pour le prix du Z4000 on a une image de JVC mais ce topic n'est pas là pour faire de la désinformation.
Le Z4000 est un excellent vp...pour son prix.
Le JVC 950 est un encore meilleur vp...malgré son prix.
Idem pour l'Epson 5500...

De tout évidence, dans son budget, le Z4000 est le meilleur vp que je connaisse.
Par contre pour ceux qui peuvent mettre plus, n'hésitez pas à passer à l'Epson voir au JVC, vous ne le regretterez pas... :wink:



dans quelle mesure j'ai dit que le sanyo avait l'image du JVC. Tu fais une fixette :wink:

quand ai je dit que southstar racontait des beuzs. Au contraire il donne son avis et ressenti. Qu'on soit d'accord ou pas.
Par contre tu ne prends que cet avis pour argent comptant
Évidemment que si t'as 5000 boules à mettre tu vas pas vers un Z4000 (combien peuvent se permettre de mettre ce prix)
Je persiste à dire que pour 1600 euros tu as un VP excellent et aussi bon qu'un 5500 qui vaut 1000 euros de plus

maintenant chacune vois son portefeuille (pas toi ?)
Alors soyons clair et pour la plupart des forumeurs qui suivent ce post :mdr:
Vous avez 5000 euros allez chez JVC (en même temps sanyo n'a rien à ce prix) ou sony W85
Vous avez - de 2000 euros comme beaucoup ici je pense : epson 4400 ou sanyo Z4000
Vous avez moins de 1000 euros :un petit samsung SP A600



T
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:53

pascal 95 a écrit:ma demarche a été la suivante
1° le budjet -> 2000 €
2° le lens shift -> le projo est 40 cm au dessus de la partie superieure de l'ecran
3° les avis des un et des autres (qui regardé d'une facon globale retrace la qualitée d'un produit)
4° le prix de la lampe (sony a été éliminé)

resultat mon petit z4000 va avoir 30 heure,il m'apporte beaucoup de plaisir (par contre il faut imperativement recuperer les bon reglages pour avoir une image tip-top)
il es clair que j'ai vu tourné un jvc c'est tres beau mais hors budjet donc le Z reste pour moi le meilleur rapport qualité-prix avec en plus une facilitée d'instalation impressionante
il est bon de ramarquer que sur le forum install Hc.eu le z4000/z3000 ressort comme l'un des projo les plus prisé....il doit y avoir une raison


la rançon de la gloire et ça agace
il n'y a qu'a regarder le temps que reste en PA les Z3000 et Z4000 :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:10

MAX je sors une derniere série apres qqs hres de bidouillages , les réglages de base sont ceux de kaz sur le topic sonde hcfr , j ai croisé avec ceux de toto et ai rajouté ma sauce :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par Southstar le 28 Oct 2010 18:15, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:20

Bonne amélioration sur le NOIR et sa gestion en testant le gamma du vp a+ 1 voir + 2 , ce dernier devant etre proche de 2,2 ?...a vérifier ....mais celui a zero usine est trop sombre dans mon salon .

coté colo je trouve que la teinte des visages tire un peu trop sur le vert.... par rapport a EPSON plus juste ...a retravailler pour faire mieux .

j ai pas ressorti la sonde et ai juste cherché a améliorer avec les mires de gris MUNSIL .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:42

crocket51 a écrit:dans quelle mesure j'ai dit que le sanyo avait l'image du JVC. Tu fais une fixette :wink:

Qui a dit que je parlais de toi, Relax man ! :mdr:

quand ai je dit que southstar racontait des beuzs. Au contraire il donne son avis et ressenti. Qu'on soit d'accord ou pas.

Nous sommes d'accord sur ce point... :wink:

Par contre tu ne prends que cet avis pour argent comptant

Oui et j'ai expliqué pourquoi plus haut...faut tout lire.. :roll:

Évidemment que si t'as 5000 boules à mettre tu vas pas vers un Z4000 (combien peuvent se permettre de mettre ce prix)

He ben alors on est d'accord tu vois ! :lol:

Je persiste à dire que pour 1600 euros tu as un VP excellent et aussi bon qu'un 5500 qui vaut 1000 euros de plus

Ah là non ! :o Le 5500 est au dessus, y pas photo !!! :P

maintenant chacune vois son portefeuille (pas toi ?)

Bah si sinon j'aurais un JVC... :oops:

Alors soyons clair et pour la plupart des forumeurs qui suivent ce post :mdr:
Vous avez 5000 euros allez chez JVC (en même temps sanyo n'a rien à ce prix) ou sony W85
Vous avez - de 2000 euros comme beaucoup ici je pense : epson 4400 ou sanyo Z4000
Vous avez moins de 1000 euros :un petit samsung SP A600

YEP ! :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:43

Southstar a écrit:coté colo je trouve que la teinte des visages tire un peu trop sur le vert.... par rapport a EPSON plus juste ...

Son plus gros défaut à mes yeux... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:52

Sur les derniers screens, c'est le grain qui me dérange...pas le vert...
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:54

C'est du aux BR et pas au Z4000.
Les Sanyo sont les meilleurs vp pour débruiter l'image d'origine, cela fait partie de leurs grandes qualités... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:58

treza a écrit:
Southstar a écrit:coté colo je trouve que la teinte des visages tire un peu trop sur le vert.... par rapport a EPSON plus juste ...

Son plus gros défaut à mes yeux... :-?

Bon ça va ça me rassure... :wink: si c'est là son plus gros défaut, wouaaaaw...
Non parce que moi...je ne vois absolument pas de quoi vous parlez !!! :mdr:
(je cherche encore le "vert" sur les visages... :oops: )
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:00

Faut pas oublier que Southstar utilise un edge aussi :wink: (pour le grain)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 28 Oct 2010 6:20

alcine a écrit:
papetmax a écrit:j'ai suivi ces deux pages avec attention, car j'ai longtemps hésité entre le z4000 et le jvc, pas le 950 mais simplement le "petit" 350

car içi on compare le z4000 au hd950, normal puisque southstar posséde ces deux projos, mais il faut savoir que le hd350 avec sa baisse de prix et sa lampe offerte n'est plus si inaccessible que ça (faut chercher un peu :wink: ) et que les perfs sont :o

comme dit southsart, une fois que l'on a goûté à ce joujou, lumens et noir de folie dans une même image, contraste d'un autre monde, tout ça en natif et bien c'est difficile de revenir en arrière :wink:

et puis des fois c'est ces quelques % supplémentaires de perf par rapport au prix qui font toute la différence...

maintenant très sincérement j'aimerais bien mettre ce z4000 à côté de mon hd350 pour voir...



j'ai eu le jvc hd350 et apres donc mainteant le sanyo z3000 . Alors c'est difficille de dire qu'un produit est meilleur que l'autre , cel depend de ce qu'on recherche.
Pour ma part le respect des normes et machin et truc , je m'en tape litterallement , ce que je veux une image qui me plaise et a ce niveau dans mon cas le jvc se prend une grosse claque (je parle du 350 hein pas du 950 car ce ne sont pas les meme vp du tout) par rapport auw sanyo.
le jvc me donnait une image plate , bruité , flou dans les travelling ... le sanyo gere beaucoup mieux le bruit video que je ne supporte pas , a chaque mouvement on n'a pas une image toute flou non plus . Alors certes mon image est surement un peu trop coloré a la totolarico mais c'est ainsi que j'aime regarder.
effectivement je ne reviendrai pas en arriere :wink:


:o une image plate avec le jvc, alors que ses noirs et son contrastre lui donne une profondeur de champ et un relief incroyable, respect des normes avec son gamut super étendu qui lui donne des couleurs très (trop) flashy, soit on ne parle pas de la même chose ou soit je ne comprends pas :roll:

pareil pour le bruit, chez moi c'est l'inverse j'ai moins de bruit avec le jvc que j'en avais avec mon z2000 avec ses pics de transitions, et sans ce réglage l'image est trop douce, par contre je reconnais que l'image est moins fluide sur le jvc.

maintenant j'ai consience que le z4000 a énormément évolué depuis le z2000 et que c'est un super rapport qualité/prix mais de la à dire que le z3000 met une grosse claque au jvc je suis très perplexe :roll:

je ne suis pas là pour descendre le z4000, c'était le projo que j'envisageai d'acheter après avoir eu le z4, le z5 puis le z2000, et il se pourrait même que je me laisse tenter par un petit essai à côté du hd350 un de ces quatre :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 28 Oct 2010 6:55

Effectivement pour avoir vu quelques JVC de plusieurs générations bien mis en oeuvre, ils ont tout sauf une image plate.
Pour le bruit, encore une fois c'est sur que comparé aux Sanyos, les JVC débruitent moins l'image. Sanyo s'est fait une spécialité du "débruitage d'image".
La fluidité peut-être en retrait sur les JVC mais en travaillant un peu la source, on obtient quelque chose de trés trés bon sur ce point.

Un produit, pour donner le meilleur de lui même, doit être bien mis en oeuvre.
Les JVC demandent à ce qu'on s'attarde sur leur configuration pour en tirer le meilleur.
Il faut avoir une chaine vidéo à la hauteur.

Tout comme le Z4000 demande à être optimisé pour donner une trés bonne image.

Ce n'est pas tant le produit qui est important mais c'est aussi et surtout comment vous le mettre en oeuvre dans votre install et sa cohérence.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2010 7:43

Moi j'ai eu les deux
Jvc et sanyo.le jvc a dégage et je ne le regrette pas.le bruit et les flou je ne supportais pas donc dire qu'on ne peux pas être déçu avec un jvc je ne suis pas d'accord.je passais plus de temps a changer les réglages qu'à regarder le film.ma source est une pio lx91.
Alors je ne dis pas les noirs et la colorimétrie sont meilleurs sur le jvc mais pour le sanyo j'allume ,je regarde et j'eteind et je me suis fais plaisir.
Après peut être qu'avec un autre lecteur,un scaler ....mais bon le bouzin était a 4000 euros a sa sortie, un prix non justifie.
L epson 5500 est mieux que le sanyo,oui je pense,mais le sanyo est homogène et n'a pas de défaut rédhibitoire pour moi.
Le mieux est l'ennemi du bien.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message