Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Positionnement enceintes

Message » 26 Oct 2010 10:16

Quelle config !! :o

Un point m'interpelle.
Il me semblait qu'en 9.2 il devait y avoir des enceintes frontales en hauteur.
Il me semble que ce n'est pas le cas dans ta config.

C'est normal ?

Mon projet :
Remplacer mon AVR 3802 par l'AVR A100
Remplacer mes 2 Davis Odyssées de devant par des Davis matisses pour les placer en surround (les Odyssées) avec les 2 autres que j'ai déja (je vais avoir une Odyssée en trop car j'etais en 6.1 mais bon) Racheter 2 Davis dufy pour les placer en hauteur.
Puis ensuite acheter au moins un ampli de puissance (oui mais quoi ?) pour les 2 voies frontales en hifi. Puis l'année prochaine le lecteur Blu Ray 3D Denon nouvelle génération (j'ai un VT20) car si ils ont tout arrêté coté blu ray c'est qu'il y a une bonne raison et donc il faut attendre l'année prochaine.
Remarque importante pas de Waf nécessaire :mdr:
ça vous semble correct ?
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:29

pba59:

Il me semble que par rapport à un 7.1 ou il n'y a que des enceintes physiques, le 9.2 rajoute deux enceintes de manière virtuelle.
Je ne suis pas assez féru pour répondre à ta question, mais je te conseille de ne pas trop tarder à le prendre! Car il n'y en a que 2500 exemplaires pour toute l'Europe (tiens tiens comme par hasard le prix de vente!), et car je viens de réserver le 1er sur les 2 seuls amplis reçus chez l'unique revendeur officiel en France de Denon pour leurs produits 100ème anniversaire...
Son gérant m'a expliqué que comme il faisait son plus gros chiffre avec Denon, il était "privilégié" en ayant reçu deux AVR A100 alors que d'autres enseignes qu'il connaît n'en ont eu qu'un !
A mon avis pas étonnant que les stocks soient aussi rares, étant donné la garantie de 5 ans qui est offerte par Denon si on achète par leur réseau de distributeurs agréés.

Il m'a aussi dit que Denon ne voulait pas de vente en ligne de l'AVR100, ce qui explique peut-être pourquoi tu ne le trouves pas et le fait qu'il n'est dispo qu'en boutique depuis le 22 octobre. heureusement pour moi je l'ai appelé pile poil le bon jour pour savoir quand il en aurait! Tu peux retrouver les coordonnées de sa boutique sur le site de Denon.fr dans la rubrique "Où acheter" et en cochant "100eme anniversaire".


D'ailleurs Hugo je me demande ton vendeur Ilxel se situe où, comme je n'ai pas trouvé de trace sur internet ?
Dernière édition par jpnn80 le 26 Oct 2010 15:52, édité 1 fois.
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:43

Bjr,

jpnn80 a écrit:D'ailleurs Hugo je me demande ton vendeur Ilxel se situe où, comme je n'ai pas trouvé de trace sur internet ?


Si dans Ilxel, tu remplaces le "x" par un "l" de loupe, tu trouveras le nom de mon revendeur...

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:01

Bsr,

pba59 a écrit:Quelle config !! :o

Un point m'interpelle.
Il me semblait qu'en 9.2 il devait y avoir des enceintes frontales en hauteur.
Il me semble que ce n'est pas le cas dans ta config.

C'est normal ?


Sorry j'ai zappé ce msg.

Non en DSX 9.2 tu peux avoir tant une config 7.1 (2) + Wide, que 7.1 (2) + Height ou du 5.1 (2) + Wide et Height. Voir ce schéma Audyssey DSX et cliquer sur 9.1 A/B/C pour les diverses config possibles.

Mon projet :
Remplacer mon AVR 3802 par l'AVR A100


Le Denon A100 est un appareil de la série Anniversaire dont la disponibilité est TRÈS limitée. Il y en a eu 100 exemplaires pour toute la France. Mon revendeur en aura eu 5, il en aurait souhaité 20... Aussi si tu veux vraiment cet appareil, il ne faut pas trop tarder à... ou bien il faudra se rabattre sur son cousin Denon AVR 4311...

Remplacer mes 2 Davis Odyssées de devant par des Davis matisses pour les placer en surround (les Odyssées) avec les 2 autres que j'ai déja (je vais avoir une Odyssée en trop car j'etais en 6.1 mais bon) Racheter 2 Davis dufy pour les placer en hauteur.
Puis ensuite acheter au moins un ampli de puissance (oui mais quoi ?) pour les 2 voies frontales en hifi. Puis l'année prochaine le lecteur Blu Ray 3D Denon nouvelle génération (j'ai un VT20) car si ils ont tout arrêté coté blu ray c'est qu'il y a une bonne raison et donc il faut attendre l'année prochaine.
Remarque importante pas de Waf nécessaire :mdr:
ça vous semble correct ?


Pour ce qui me concerne, je ne connais pas les enceintes Davis... je n'ai donc pas d'avis à exprimer.

Quant à l'ampli stéréo, j'irai chercher du côté des marques d'ampli Pro, voire du côté d'Emotiva où un ampli 5 canaux était récemment vendu (en "promo") à 399$... :o

Bonne soirée.

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 27 Oct 2010 18:04, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:04

merci hugo pour l'info sur la dispo, récupéré ce midi, installation ce week end!!! quand je vois le banc d'essai les années lasers, cela me laisse reveur, j'ai hate d'écouter quelques cd et de lancer une bonne bande son dts hd!

Par contre je confirme, j'ai pris le dernier, et il y aura a priori un deuxieme arrivage de quelques pièce ensuite finit donc avis aux intéressés, à réserver dés maintenant!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:07

Bsr

scowly a écrit:merci hugo pour l'info sur la dispo, récupéré ce midi, installation ce week end!!! quand je vois le banc d'essai les années lasers, cela me laisse reveur, j'ai hate d'écouter quelques cd et de lancer une bonne bande son dts hd!


Je n'ai plus lu LAL depuis un moment déjà... mais je te cfm que cet A100 est singulièrement bluffant.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:05

J'ai son frère depuis hier,le 4311, et je peux vous dire que je redécouvre mon installation
Ce préampli est fantastique et l'écoute de mes cd favoris, qq visionage de bd et dvd me font vibrer mes Klipsh comme jamais,mais il est vrai que mon monstrueux Sunfire signature de 5 fois 435 watts assure la partie ampli
Que dire en plus de brancher l'iphone 4 et de retrouver ses listes de lecture, ou encore l'accès au web radiohyper facile, avec deux prises à courant porteur,une sur la freebox et sur sur ke 4311

Je suis très satisfait surtout avec les conditions tarifaires que j'ai obtenu

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 28 Oct 2010 7:40

Bjr,

CCOPERE a écrit:J'ai son frère depuis hier,le 4311, et je peux vous dire que je redécouvre mon installation
Ce préampli est fantastique et l'écoute de mes cd favoris, qq visionage de bd et dvd me font vibrer mes Klipsh comme jamais,mais il est vrai que mon monstrueux Sunfire signature de 5 fois 435 watts assure la partie ampli
Que dire en plus de brancher l'iphone 4 et de retrouver ses listes de lecture, ou encore l'accès au web radiohyper facile, avec deux prises à courant porteur,une sur la freebox et sur sur ke 4311

Je suis très satisfait surtout avec les conditions tarifaires que j'ai obtenu


... another happy man! :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Prix

Message » 28 Oct 2010 12:19

Ooops j'ai cherché à en savoir plus auprès de mon revendeur habituel (Hif...mo).
Mais le prix est ferme et définitif à 2490 € donc pas de remise.
Votre remise à vous elle est énorme, ou bien il vaut mieux que je me précipite pour en prendre un pendant qu'il en reste ?
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:35

Vu l'extrême rareté des stocks de l'AVR A100 et la garantie de 5 ans qui est fournie si tu l'achètes tout de suite, je crois que l'hypothétique ristourne n'en vaut pas la chandelle...

D'ailleurs CCOPERE je me demande comment as-tu eu ta réduction, vu que les grandes marques comme Denon n'acceptent pas ce genre de pratique pour protéger l'image de leur produits haut de gamme, surtout pour les nouveautés?
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:53

Hugo, ta description du système m'a vraiment donné envie d'investiguer plus avant. Comme expliqué au téléphone, alors que j'envisageais de partir sur une solution pro basée sur finalement une page blanche à écrire (BSS London Blue ou Omnidrive 366T), nécessitant un très gros effort de temps, d'apprentissage, de mesures (prise correcte, interprétation et mise en oeuvre de corrections adaptées dans les outils pré-cités) j'entrevois dans cette solution Audissey pro une approche peut-être plus simple pour parvenir à mes fins.

Actuellement j'ai modestement adressé le traitement du signal via une approche informatisée (Ozone 4 dans Console), après avoir vécu un peu comme pas mal ici les expériences SMS1, DEQ2496, DCX etc.... Mais en 2.1 et 2.2, jamais en multicanal. Et justement le multicanal m'apparaissait comme un défi assez complexe à relever sans l'assistance (payante) d'un ingé acousticien, et voilà que tu arrives avec ces explications qui sur le papier sont si séduisantes qu'elles me donnent l'impression qu'avec ce que j'ai pu acquérir comme (modestes) compétences sur ces deux dernières années en matière de correction et de traitement du signal et de l'acoustique du local d'écoute, je pourrais bien me débrouiller tout seul.

Tellement tentant après la lecture du document dont tu m'avais parlé ce matin.... et après les tarifs annoncés également pour ce système. L'arrivée de ma fille a un peu bouleversé l'ordre des priorités et il est clair que si je peux économiser du temps pour arriver à mes fins en dépensant moins... je suis client. D'autant que ma pièce est désormais traitée, et qu'il ne reste plus grand chose à faire à part justement adresser cette problématique de traitement du signal.

J'aurais toutefois besoin d'un petit éclairage supplémentaire. Dans la mesure où ad fine toutes les enceintes de mon système (7.2) seront amplifiées (plus d'enceintes passives ou alors peut-être seulement deux), est-il bien utile d'aller sur un produit comme le A100 ou le A4311 ? J'entends par là que seule la partie processing audio et la base XT32 m'intéressent, l'étage d'amplification n'ayant aucun intérêt.

Dans mes lointains souvenirs des messages de Jacko auxquels je faisais référence tantôt (j'ai dû lire ça il y a plus de 2 ans amha) il me semblait que cette solution Audissey pro était également disponible en box standalone, à intercaler entre le préprocesseur et les amplificateurs qu'ils soient ou pas intégrés dans les enceintes. Si tu pouvais m'en dire plus sur les autres approches possibles, ce serait formidable. Que je puisse me documenter sur les produits adaptés. Il est vrai que si le test du ASEQ1 est concluant... certaines choses pourraient se précipiter alors que je n'envisageais l'implémentation des solutions bss ou autre qu'à moyen terme.

Merci 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:57

bonjour a tous,je vais bientot etre possesseur d'un pack klipsch rf82II-rc64II-rs62II j'ai découvert récemment la marque emotiva grace a un forum voisin,en parcourant les posts j'ai vu que ce qui se mariait le mieux avec des klipsch c'était le umc-1 + upa-7 pouvez-vous confirmez? je vais surement acquerir aussi un ampli denon le 3311 les autres étant au dessus de mon budget.
ANANKA
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Oct 2010 12:35
Localisation: kobaia
  • offline

Message » 28 Oct 2010 15:43

Salut Scan,

Il existe en effet trois solutions EQ Audyssey Standalone :

Un EQ RCA
Un EQ XLR dont les sorties peut être paramétrée en RCA et nécessite dès lors un câble dapaté.
Ce même EQ XLR + un boitier permettant de régler les délais etc.

Le Sub EQ est un peut à part mais dans la même veine et peux piloter 2 SUB.

Pas encore de XT32 pour ces solutions ! Donc il faut attendre un peu ou tirer les vers du nez du distributeur !

Un peu de lecture :
http://www.audyssey.com/solutions/homet ... undeq.html
http://www.audyssey.com/solutions/homet ... subeq.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:53

Merci Jacko. En réalité j'ai racheté à Hugo son SVS AS EQ1 pour toucher d'un peu plus près le système en question et ce qui finalement explique ma venue sur ce topic (Hugo m'a appelé pour une question logistique mais nous en sommes venus comme de bons passionnés que nous sommes à dévier de la logistique vers le traitement du signal :mdr: ). Ce qui m'apparaît comme une excellente nouvelle, c'est qu'il existe une version XLR standalone de la solution de traitement du signal. Toutes mes enceintes amplifiées étant à ce format (+4dBu normalement mais compatibles avec un sensibilité ''hifi'' -10dBv via switch en entrée, ceque j'exploite aujourd'hui sur mon Z7 via des câbles RCA vers XLR à masse flottante), mon sub aussi ... je préfère travailler en symétrique comme je le fais depuis 2 ans maintenant pour le 2.1. L'avenir multicanal chez moi se passe derrière une FF800 en l'occurrence, exit le préprocesseur consumer. Aussi vais-je préférer privilégier comme c'était prévu au départ avec des produits pro, une solution intermédiaire sur le trajet du signal avce le moins de perte possible. Certes nous sommes ici en analogique donc il y a forcément de la conversion... mais la solution numérique vers laquelle j'étais parti était un peu trop ambitieuse finalement techniquement et budgétairement parlant.

Pour le XT32 donc, j'ai bien compris qu'il faudrait attendre un peu, rien ne presse au mois près, et je préfère attendre pour rester cohérent de la source aux enceintes en matière de transport du signal. Et d'abord tester et analyser la version simple pour subwoofer. Hugo m'a déjà donné quelques pistes pour bien commencer avec ce système, jusqu'alors j'étais plutôt habitué à travailler à la main et à la mesure, l'automatisme de la solution me déroutait un peu sur le papier on verra ce que ça donne au final puisque pour moi seul le résultat compte (même si pour y parvenir il faut passer par la petite porte :mdr: ).

@+ et merci pour vos input. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:57

No problemo !

Si tu as besoin n'hésite pas !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message