Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Pronto TSU, Module Media Player Home Cinema ?

Message » 23 Oct 2010 22:34

Bonjour,

Je voulais savoir si ça pouvait intéresser quelqu'un, un module "Windows Media Player Classic Home Cinema" afin de piloter son media player ?
Je sais qu'il doit déjà exister un module XBMC, un module Media Center, mais bon ...
Avant de me lancer, je préfère donc demander ;)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:25

Salut Jean-Michel,
j'ai déjà un module qui me permet de piloter Windows Media Center, il circule sur le forum. Par contre il n'est pas en 2 way.
Peut-être que je ne parle pas de la même chose que toi?

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:40

Attention, tu parles de "Windows Media Center" (donc le gros truc de MS), alors que je ne parle que de "Media Player Classic" (le player de windows 98 il me semble).
Il est resté très léger, mais est toujours utilisé par beaucoup car il est justement léger et prend tous les codecs installés sur le PC.

Celui que j'essais de faire serait 2-Way bien sur.
J'ai déjà le nom du fichier, la position courante en hh:mm:ss, et le temp complet du film en hh:mm:ss, ainsi que l'état (lecture, pause, ...)
Le plus compliqué à mon avis étant de faire la liste des fichiers :p

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:17

Ambition le Jean-Michel...

Je vais essayer d'afficher une liste de pochettes sur la télécommande, et que d'un simple clic sur l'image ça puisse lancer le film !
J'ai un début, mais ça risque d'être un peu long :mdr:

En revanche, si vous avez déjà vu ce module, dites le que je ne le fasse pas pour rien ! J'ai pas vraiment cherché avant...

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:32

Salut Jean-Michel,
Effectivement, j'ai mal compris ce que tu veux faire. Je n'ai pas vue de module concernant le "Media Player Classic" sur le forum et sur les autres sites traitant du PS pour TSU.
Belle initiative de ta part. J'utilise de temps en temps le module WMC mais c'est vrai que sans le retour d'info, c'est barbant!
Par contre j'utilise beaucoup le module XBMC qui se trouve sur le forum HCFR et je le trouve très pratique mais il manque quelques trucs, du genre, pas de visualisation des titres de l'album sur la TSU afin de lancer une piste particulière, il faut absolument la TV d'allumée pour voir ce que l'on fait.
Si tu peux combler ces quelques vides serait super et en plus le "Media Player Classic" est très light.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:17

Pour le moment je vais rester sur le Media Player Classic car justement plus light. Histoire de me faire les dents ;)
Après, je verrais comment est gérer le XBMC pour essayer de le refaire et de l'améliorer si c'est dans mes compétences...

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 24 Oct 2010 23:38

En ce qui me concerne, le "Media Player Classic" m'intéresse.
Pour ce qui est de XBMC, le seul truc qui gène c'est la non-possibilité de sélectionner les pistes directement sur la pronto.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 25 Oct 2010 17:55

Un module 2-ways pour MPC ca serait vraiment bien. Si je peux aider faites moi signe :)
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 25 Oct 2010 19:40

Tu l'as le soft ?
Parse moi la liste des répertoires si tu veux lol
tu vas t'amuser, c'est un fichier html classique sous forme de <table>....
j'eu préféré un XML :p
Plus sérieusement, pour le moment ça va, je reçoit des infos, je peux envoyer des ordres, tout va bien, mais je prend note de l'aide éventuelle ;)

Ceci dit, c'est surtout pour me faire les dents sur un module bien fait en 2-Ways, parce que MPCHC, y'a pas beaucoup de monde qui doit s'en servir (moi même je ne m'en sers pas lol)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:46

C'est pourtant le meilleur soft de lecture video à mon avis (surtout avec ffdshow, coreavc, les shaders qui vont biens...)

Perso je n'utilise que celui là.

En tout cas je te souhaite bon courage :mdr:
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:44

C'est embettant, j'utilise le simulateur, qui marche bien pour XP mais qui foire le parsing sous Seven...
Je ne comprend pas trop :(
En tout cas pour le moment j'arrive à avoir la liste des films d'un dossier si chaque film est lui même dans un dossier

x:\Videos\film1\film.avi
x:\Videos\film2\film.avi
x:\Videos\film3\film.avi

Maintenant, faut que je trouve un moyen d'afficher une jaquette :)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 25 Oct 2010 23:53

Bon, impossible de lire un fichier JPG qui est dans le même répertoire :(
Je peux lister les fichiers, mais pas les charger comme une image d'un serveur web (voir mon dernier tuto).

C'est très embettant...

Jean-Michel

edit : Il n'y a décidément aucune solution. Le serveur web de MPCHC ne permet pas d'aller chercher une image, il essais de l'interpréter automatiquement, ce qui fait qu'on voit le cover dans le player et non sur la pronto. Je suis un peu dégouté :(
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:46

J'avance j'avance, j'ai la barre de défilement du temps en bas de l'écran :)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:31

La barre de progression est désormais cliquable :) et j'ai corrigé un bug d'affichage du retour de la progression. J'avance...
J'ai les touches "play", "pause", "stop" qui fonctionnent également.
Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message