Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 40/52/60 LX900 - FULL HD - 3D - EDGE LED

Message » 28 Oct 2010 10:52

Oui il y a un interrupteur sur les lunettes :lol:
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:11

Par ailleurs la profondeur de la 3D est entièrement paramétrable et amplifiable.

Il faut savoir que 10% de la population ne perçoit pas la 3D (la 3D est en réalité une illusion d'option recrée par le cerveau, et il suffit d'avoir les yeux un peu comme ceci ou cela et paf on la voit pas)
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:50

salut jfm68 ... a ce que je vois les propriétaires du 60LX900 ne se bousculent pas pour répondre a tes questions !!! :mdr:

moi j'ai des questions a te poser concernant l'utilsation SD et HD de ton 60LX900 car la 3D m'en fou un peu :mdr: d'abord les noirs sont t'ils bien noirs et le blancs bien blancs et y a t'il du clounding sur les noirs ??? a tu tester une mire blanche puis une mire noire pour voir comment se comporte la dalle ? l'image est-elle bien uniforme ?

pour la HD as tu la TNT ou le SAT ?! comment est la qualité de l'image avec ces sources là ? combien de recul tu as entre ton canapé et ton 60 pouces ? et sur les sources SD ca donne une belle image, ou juste regardable ou carrement pourrie ???? :roll: et pour finir quel rendu avec les DVD :roll: sinon toutes sources confondues l'image est-elle bien fluide et uniforme ?
MERCI a toi 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:08

Ouppssssss...c'est seulement maintenant que je viens de decouvrir que les lunettes sont munis d'un interrupteur (tout rikiki sur le coté) en lisant le mode d'emploi....forcément que je trouvais que la conversion 2D/3D ne marchait pas terrible si je ne mettais pas en marche les lunettes :mdr: Je viens de faire un test ce soir et effectivement c'est beaucoup mieux avec les lunettes activées.

Jfm68, tu parles de réglages de la profondeur de la 3D hors quand je vais dans les options, le paramétrage "profondeur 3D" est en grisé et non accessible. Quels sont tes reglages 3D ?

Et le detecteur de présence fonctionne correctement pour toi ? peux tu me dire précisement quels sont tes paramétrages car je trouve que le mode d'emploi est assez succint et un peu obscure sur les differences entre les modes "fort, modéré, etc... du detecteur.

Pour la qualité de l'image, je trouve que c'est du très bon pour du Edge Led. Sur les chaines TNT HD, l'image est parfaite, fluide, belle avec bcp de piqué tandis que sur les sources SD c'est pas si mal non plus. J'avais un peu d'appréhension au sujet du clouding mais finalement je n'en ai pas vu et s'il existe alors je ne l'ai pas remarqué ou cela ne m'a pas gêné. De toute façon, les seules fois ou je regarde un ecran totalement noir sur cette télé c'est quand elle est éteinte :mdr:

Le principal défaut de cet ecran, çà reste son prix surtout que je me dis que dans les mois à venir, il y aura un ecran equivalent sinon mieux et moins cher mais bon à force d'attendre, on ne profite jamais. j'ai 2.10 m de recul entre mon canapé et la téle et l'immersion est parfaite. J'ai surtout pris cet écran en raison de sa taille et s'il avait existé en 65 ou 70' je l'aurais pris...
Dernière édition par djoe67 le 28 Oct 2010 23:10, édité 1 fois.
djoe67
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 22:38
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:09

Jamais testé avec un mire, je n'en ai pas. Visuellement les noirs sont profonds et les blancs sont blancs.

Je suis sur Numéricable et la HD est très belle (j utilise un powercam pro pour lire les chaines du cable). Luxe TV HD est absolument à tomber à la renverse.
La SD est tout à fait regardable, même du youtube, plutot pourri par nature, est regardable le motionflow ameliore grandement les choses.

Je dois avoir 3 metres entre le canapé et le 60 lx 900.
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:28

Les options 3D sont accessibles en totalité avec une source 3D mais elles sont réduites si c'est une 3D simulée.

Le détecteur marche le mieux en modéré, sinon c'est infernal en fort, il s'éteint dès qu'on ne bouge plus... Mais ce sera toujours un système d'observation de l'utilisateur et l'interprétation n'étant pas humaine est sujet à erreur...

Oui l'image HD est absolument parfaite sur les chaines qui produisent de la vrai HD, elle est belle sur celles en SD.

Ce téléviseur n'a que 3 défauts:
1- le prix, mais l'image parfaite est à ce prix
2- l'enregistrement par un magnétoscope/graveur en péritel, la gesticulation du reglage pour envoyer le flux vers le graveur est insupportable et totalement inadmissible pour un televiseur de ce prix
3- n'est pas compatible en HD avec la cable box HD scientific atlanta: ou plus exactement la cable box hd est en hdmi 1.2 qui n'arrive pas à reconnaitre le hdmi 1.4 de sony. Il faut racheter une câble box hd de sagem ou une powercam pro. C'est pénible mais c'est comme ca: Sony et Numéricable s'accusent et rien ne change. Donc pour la HD, je recommande le powercam pro qui est vraiment parfait avec télé car cela évite un transport par le câble hdmi et donc une perte de qualité d'image.
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 29 Oct 2010 1:39

Le principal défaut de cet ecran, çà reste son prix surtout que je me dis que dans les mois à venir, il y aura un ecran equivalent sinon mieux et moins cher mais bon à force d'attendre, on ne profite jamais. j'ai 2.10 m de recul entre mon canapé et la téle et l'immersion est parfaite. J'ai surtout pris cet écran en raison de sa taille et s'il avait existé en 65 ou 70' je l'aurais pris...[/quote]


Tu as 2,10m de recul avec un 60' :o
J'ai pris un 52 pour un recul de 2m70 et on me prend pour un fou :mdr:
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:34

setois34 a écrit:Le principal défaut de cet ecran, çà reste son prix surtout que je me dis que dans les mois à venir, il y aura un ecran equivalent sinon mieux et moins cher mais bon à force d'attendre, on ne profite jamais. j'ai 2.10 m de recul entre mon canapé et la téle et l'immersion est parfaite. J'ai surtout pris cet écran en raison de sa taille et s'il avait existé en 65 ou 70' je l'aurais pris...



Tu as 2,10m de recul avec un 60' :o
J'ai pris un 52 pour un recul de 2m70 et on me prend pour un fou :mdr:[/quote]


Oui 2,10m de recul et après 15 jours d'utilisation du 60", on realise qu'on s'y fait assez vite à la taille et que j'aurais pris encore plus grand. La seule limite est la longueur de mon meuble salon qui acceuille la télé, à savoir qu'il fait 1m77 de long...Un 65" aurait été parfait...je viens de lire sur le site AVHD que LG va sortir l'année prochaine une version 70" de son LCD.
djoe67
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 22:38
  • offline

Message » 01 Nov 2010 14:03

jfm68 a écrit:Par ailleurs la profondeur de la 3D est entièrement paramétrable et amplifiable.

Il faut savoir que 10% de la population ne perçoit pas la 3D (la 3D est en réalité une illusion d'option recrée par le cerveau, et il suffit d'avoir les yeux un peu comme ceci ou cela et paf on la voit pas)

Petit détail après avoir longuement testé la 3D sur ce superbe écran. Pour éviter tout papillotement (scintillement) de l'image (ce que beaucoup ont reproché à la 3D chez Sony), il est indispensable de placer le motionflow sur "FLUIDE", sans quoi l'effet 3D n'est pas très agréable visuellement.
Aux possesseurs de cet écran, avez-vous également constaté cela ?

De plus, pour obenir des noirs bien profonds (en 2D comme en 3D), il est important de ne jamais dépasser les 50 niveau luminosité et de placer le Contraste Avancé sur "BAS" ou mieux, "MOYEN".

Je trouve un peu dommage de devoir utiliser ce genre d'artifice pour obtenir une image avec des noirs dignes de ce nom.
Foxy23
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:10
  • offline

Message » 02 Nov 2010 12:50

    TV 3D Sony : pas de distribution chez les Webmarchands
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:44

    Mon revendeur,responsable du Connexion Nantes Route de vannes, organise une journée Sony 3D le 3 Décembre.
    Au programme:
    -Demo sur TOUTE la gamme 3D Sony : HX800 / HX900 / LX900 etc...
    -Gran turismo 5 en demo 3D
    -Les 15 premiers acheteurs repartiront avec une PS3 offerte!!!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:36

le 60LX900 est-il livré deja monté sur son pieds ???
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:11

oui il est livré deja sur pied
eric174
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juil 2010 14:19
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:51

Toujours satisfait de votre 60LX900 en Bluray, TNT/SAT HD, DVD .... vraiment satisfait en toute objectivité ?!!! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:10

Oui, il est fabuleux. sauf son prix lol
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message