Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36 et 68 invités

[Evolution] Bricolage Home Cinema

Message » 28 Oct 2010 15:03

Bonjour à tous, je survole ce forum depuis pas mal de temps et à chaque fois je passe des après-midi entière dessus !

Je viens vers vous aujourd'hui pour faire évoluer mon installation (très modeste) vers quelque chose de mieux !

Actuellement je possède un

- Logitech Z5500 (je l'ai acheté pour la certif THX :roll: )
- Un LCD samsung série 4 de 102 cm
- Un lecteur blu-ray sony BDP S350 ET une PS3 (j'avais peur que la lentille de la ps3 se casse comme à l'époque sur les ps2 mais je pense que c'est fiable je vais donc peut-être me séparer du lecteur Blu ray).
- Une Wii ( :D )
"MODERATION, new croco Modérateur PA/BP/PROs"

Mon problème est le suivant :

Faire évoluer lentement mais efficacement la partie son :

Question principale :

Est ce que je peux utiliser un autre ampli home cinema avec ces enceintes sans tout casser ? comme ça par exemple !

Histoire de simplifier et d'améliorer grandement la connectique (une entrée optique sur le kit actuel c'est galère), pour plus tard passer sur d'autre enceintes (triangleou avant garde suivant les moyens (j'ai pu en écouter je suis amoureux))

Questions secondaire :

Je pensais démonter le caisson de basse pour l'utiliser en passif mais d'après mes renseignements un ampli home cinéma ne propose pas de canal amplifié pour le caisson, je me trompe ?

L'idéal serait de réussir a récupérer l'ampli du kit juste pour le caisson mais ce sera a mon avis impossible, donc ajouter un ampli mono c'est ça ?

J'espère trouver réponse à mes questions grâce à vous et merci d'avance !
J4ck0n3ill
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2008 14:05
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:19

Personne ? :(
J4ck0n3ill
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2008 14:05
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:24

salut a toi... sincèrement j'ai eu ce kit z5500, et pour de la vidéo sais suffisant si en appart.. je serait toi je me chercherait plutot un belle chaine HIFI a cote :wink: !! comme sa tu investira sans associer le hc/hifi qui peux vite revenir cher voir très cher.. :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Oct 2010 17:20

J4ck0n3ill a écrit:Est ce que je peux utiliser un autre ampli home cinema avec ces enceintes sans tout casser ? comme ça par exemple !


oui, en faisant attention à la fréquence de coupure haute des satellites.

Mais pour 20€ de + tu as le 608.
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 10:30

J'ai le 508 a 349 € je pense me le prendre ! Grosse différence à part la puissance ? Je compte mettre des enceintes HR l'année prochaine donc pas besoin de trop de watts

Boston -> je veux pas de chaine hifi j'en ai déjà, je veux faire un vrai truc !
J4ck0n3ill
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2008 14:05
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:48

Bonjour tout le monde juste un message pour ceux que cette manip. intéresse, ça marche nikel, mes enceintes Z5500 ont trouvé un second souffle !

Le 508 est génial et le popcorn hour c200 pareil !!

Ami du soir bonsoir :)
J4ck0n3ill
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis