Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 29 Oct 2010 10:19

L'Assassinat de Jesse James... est sorti au moment où Warner gérait à la fois le Blu-ray et le HD DVD. Il n'y avait pratiquement pas de sorties dépassant les 30 Go de capacité (le maximum du HD DVD double couche) même en Blu-ray, les débits d'encodage étaient assez réduits et les pistes son s'en tenaient au Dolby Digital. Le master audio et vidéo du film en question doit être identique suivant le support.

Depuis, il y a eu quelques progrès, avec le passage au TrueHD et depuis l'an dernier au DTS-HD MA mais les titres anciens n'ont pas été revus pour autant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Oct 2010 11:35

Vu hier soir iron man 2 en bluray
La VF est vraiment ridicule (simple DD 5.1 à 640Kbps) à coté de la VO en DTS HD
Où sont les explosions ?????????
Alors que le premier iron man en VF DTS HD master était selon moi un bluray démonstratif, le deuxième n'est même pas au niveau des meilleurs DVD (régréssion).
Il serait quand même interresent que les éditeurs nous proposent des vrai bande son plutôt que leurs combos complétement inutile Bluray+DVD

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 29 Oct 2010 12:05

1000K a écrit:Vu hier soir iron man 2 en bluray
La VF est vraiment ridicule (simple DD 5.1 à 640Kbps) à coté de la VO en DTS HD
Où sont les explosions ?????????
Alors que le premier iron man en VF DTS HD master était selon moi un bluray démonstratif, le deuxième n'est même pas au niveau des meilleurs DVD (régréssion).
Il serait quand même interresent que les éditeurs nous proposent des vrai bande son plutôt que leurs combos complétement inutile Bluray+DVD

Si seulement la VF était ridicule que parce qu'elle n'est qu'en DD 5.1 :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:06

J'avais pas fait attention qd j'ai reçu Le Choc des Titans (version 2009), visionné hier en VF.... en simple DD 5.1 à 448Kbps :o
Franchement sur des films aussi récents, les majors exagèrent.
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 29 Oct 2010 12:48

maxbond a écrit:Si seulement la VF était ridicule que parce qu'elle n'est qu'en DD 5.1 :lol:

si seulement :roll:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 29 Oct 2010 14:53

Si vous voulez un Iron Man correctement traduit en français :

http://www.amazon.fr/Lhomme-fer-saison- ... B000ZZUWJY
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Oct 2010 15:05

C'est fou cet élitisme bas de gamme qui entoure les V.O. :cry:
Y'a comme une sorte de snobisme de la part de certaines personnes qui n'acceptent pas le gout et le choix des autres... :o

C'est pas la première fois que je vois ça sur des forums de homecinéma, dès fois ça concerne les puristes du DTS (si si, ceux qui arrivent à faire une différence entre du DTS MA et du Dolby TRUE HD avec leur matos à 15 000 € et qui te le font bien remarquer, je citerai pas de forum), dès fois les puristes de la V.O. mais à la finalité c'est juste pour être désagréable et imposé ses choix :roll:

Moi j'adore les V.F. , les V.Q. , les V.O. mais je déteste qu'on m'impose un visionnage dans un autre choix que le mien (cf. mon texte sur "Le Faucon Maltais").
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:11

loulouka a écrit:C'est fou cet élitisme bas de gamme qui entoure les V.O. :cry:
Y'a comme une sorte de snobisme de la part de certaines personnes qui n'acceptent pas le gout et le choix des autres... :o

C'est pas la première fois que je vois ça sur des forums de homecinéma, dès fois ça concerne les puristes du DTS (si si, ceux qui arrivent à faire une différence entre du DTS MA et du Dolby TRUE HD avec leur matos à 15 000 € et qui te le font bien remarquer, je citerai pas de forum), dès fois les puristes de la V.O. mais à la finalité c'est juste pour être désagréable et imposé ses choix :roll:

Moi j'adore les V.F. , les V.Q. , les V.O. mais je déteste qu'on m'impose un visionnage dans un autre choix que le mien (cf. mon texte sur "Le Faucon Maltais").

J'ai pas un matos à 15000 € et je n'ai pas l'oreille fine pour détecter la différence entre Dolby True Hd et DTS HD, et pourtant je privilégie la VO sous titré. Encore plus vrai pour les films récents tout simplement parce que les doubleurs français nouvelle génération sont de plus plus, allez disons le, pourri (excepté pour les doubleurs de séries). Il n'y a pas de snobisme là dedans (éviter les analyses psy de comptoir)

Pour certains vieux films comme le Faucon Maltais, je ne sais pas s'il existait un doublage du film.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:13

Il y a un truc qui est indéniable, c'est que la qualité des VF se dégrade depuis une ou deux décennies. Les studios n'ont plus le temps de réaliser des doublages de qualité à cause des sorties simultanées dans le monde entier (en partie causées par le piratage et les imports parallèles de DVD). Ils ne reçoivent de copie que quand le montage et le mixage US sont finalisés et ils n'ont parfois que quelques jours pour que tout soit prêt.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Oct 2010 15:18

Sledge Hammer a écrit:Il y a un truc qui est indéniable, c'est que la qualité des VF se dégrade depuis une ou deux décennies. Les studios n'ont plus le temps de réaliser des doublages de qualité à cause des sorties simultanées dans le monde entier (en partie causées par le piratage et les imports parallèles de DVD). Ils ne reçoivent de copie que quand le montage et le mixage US sont finalisés et ils n'ont parfois que quelques jours pour que tout soit prêt.

Pour ma part je ne parle même du coté technique mais tout simplement de la qualité des comédiens qui doublent= déplorables. Les voix ne collent plus aux voix originales.
Elle est finie l'époque des bons doubleurs attitrés de Sean Connery, Robert deNiro, Bruce Willis, Kevin Costner, Harisson Ford... Maintenant on dirait qu'ils prennent les jeunes comédiens de Sitcoms pour doubler. :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:44

Mais sur le principe, je suis d'accord, certains doublages sont catastrophique (on peut citer des films à la pelle, dont tout ceux doublé pour cause de stars : Cauet qui double Jack Black et Garfield, Debouse qui double Disney, ...).
Par contre, difficile de renier le boulot de Med Hondo, Claude Giraud, Patrick Poivey, pour les plus connus.

Il m'est impossible de voir Wayne's World en V.O.
Tout comme il m'est impossible de voir Austin Powers en V.F.

Mais tout cela doit rester un choix, arrêtez à chaque fois qu'on parle d'une V.F. de placer un "regardes le en V.O." ou un "tu n'as cas apprendre l'anglais", nan mais sérieux, vous avez quel age ? Respectez le choix des autres ! :wink:

(NB : Je parle couramment Anglais, à cause mon métier entre autre, mon choix à la V.F. n'est pas qu'une question d'apprentissage, donc).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:00

N'oublions pas PHILIPPE PEYTHIEU. Doh !
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:00

maxbond a écrit:Pour ma part je ne parle même du coté technique mais tout simplement de la qualité des comédiens qui doublent= déplorables. Les voix ne collent plus aux voix originales.
Elle est finie l'époque des bons doubleurs attitrés de Sean Connery, Robert deNiro, Bruce Willis, Kevin Costner, Harisson Ford... Maintenant on dirait qu'ils prennent les jeunes comédiens de Sitcoms pour doubler. :-?


Je pensais aussi à l'interprétation. Les rôles sont attribués à la va-vite et les doubleurs n'ont plus le temps matériel de bien rentrer dans leur personnage.

Pour Harrison Ford, le doubleur attitré c'est Francis Lax ou celui des autres Indiana Jones et de tous les films où il a l'air constipé ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Oct 2010 16:18

Belial a écrit:N'oublions pas PHILIPPE PEYTHIEU. Doh !

Dans le genre personne connu pour un rôle, n'oublions pas Luq Hamet, avec la ressortie de Retour vers le futur, c'est le moment :mdr: (pareil, j'ai tellement grandi avec sa voix, que je pourrai jamais regarder en V.O. ; "c'est pas l'pied")
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:46

loulouka a écrit:Mais sur le principe, je suis d'accord, certains doublages sont catastrophique (on peut citer des films à la pelle, dont tout ceux doublé pour cause de stars : Cauet qui double Jack Black et Garfield, Debouse qui double Disney, ...).
Par contre, difficile de renier le boulot de Med Hondo, Claude Giraud, Patrick Poivey, pour les plus connus.

Il m'est impossible de voir Wayne's World en V.O.
Tout comme il m'est impossible de voir Austin Powers en V.F.

Mais tout cela doit rester un choix, arrêtez à chaque fois qu'on parle d'une V.F. de placer un "regardes le en V.O." ou un "tu n'as cas apprendre l'anglais", nan mais sérieux, vous avez quel age ? Respectez le choix des autres ! :wink:

(NB : Je parle couramment Anglais, à cause mon métier entre autre, mon choix à la V.F. n'est pas qu'une question d'apprentissage, donc).

C'est bien ce qu'on disait, le doublage français était bon voir excellent avant jusqu'à une certaine période, après c'est fini. Un film comme "Wayne's world" donc tu mentionnes faisait partie de la bonne époque où le doublage (et même les traductions ) valaient quelque chose.

Concernant le fait de regarder un film en VO, on ne parle pas de le regarder en VO pure, mais avec sous titres français.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message