Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réchauffement climatique

Message » 29 Oct 2010 11:12

Moi je sens qu'il fait froid quand je gratte le pare-brise de ma bagnole le matin,c'est arrivé 4 fois ce mois-ci...il fait friod quand même non?

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:16

vivant en forêt, je n'ai pas encore connu ce plaisir ? serais ce parce que je profite de ce micro climat d'exception que je crois bêtement que le réchauffement climatique est une réalité ?
Non, je vous rassure, je me contente de lire les quelques rapports scientifiques parus sur le sujet. Sinon ce serait un peu comme croire en l'homéopathie, en tirant une conclusion hative et personnelle, parce que j'ai pris quelques gellules un jour et que ma grippe a disparu.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:23

Ce qu'on peut remarquer, en revanche, c'est que les saisons se décalent peu à peu. Les jardiniers peuvent le confirmer. J'ai encore des tomates, des courgettes, des poivrons, des aubergines dans mon potager, c'est la fin, bien sûr, parce qu'il y a eu de la gelée blanche cette semaine mais fin octobre c'est assez rare. J'ai même manger des fraises cette semaine, récoltées chez un copain.
Le temps aujourd'hui... beau avec beaucoup de vent. J'ai un peu de mal à avancer avec mes bois...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:26

Y avait Claude Allègre sur RTL intérrogé sur le sujet par Yves Calvi ce matin.

Comme il s'est fait défoncer ......

Mais bon il a réussi à nier l'évidence et sortir des contre vérités avec un aplomb :o

Le roi de la mauvaise foi et de la langue de bois mon claudio :mdr: :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:32

E couté aussi,les questions n'étaient posée que dans le but de le prendre en défaut : me suis senti mal à l'aise...
Maintenenant,je me méfie du catastrophisme et du discours sur la responsabilité humaine : ce genre de matraquage sert aussi à justifier des choix politiques : pour moi la récente annonce de hausse sur les tarifs de l'électricité sous couvert de financement des énergies renouvelables en est une conséquence...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:37

je ne pense pas que cela soit une conséquence. Que l'on fasse du Green Washing pour masquer des augmentations du à d'autres raisons économiques c'est certain. En tout cas Proglio semble y arriver, contrairement à Gadonneix.

Pour le reste, comment peut on parler de catastrophisme ? Le GIEC par exemple ne fait que demander des efforts long terme dès maintenant, car si ceux-ci sont fait trop tard ils couteront bien plus alors.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:37

Ben en même temps Calvi il était factuel et précis.

Allègre il a pas du se sentir très bien vu comme il bafouillait et comme il a répété à peu près une vingtaine de fois la même phrase :o
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:26

adpcol a écrit:Moi je sens qu'il fait froid quand je gratte le pare-brise de ma bagnole le matin,c'est arrivé 4 fois ce mois-ci...il fait friod quand même non?

Phil

L'évolution du climat marche par le nb de grattage de pare brise LOL?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:26

Sebastien30200 a écrit:Y avait Claude Allègre sur RTL intérrogé sur le sujet par Yves Calvi ce matin.

Comme il s'est fait défoncer ......

Mais bon il a réussi à nier l'évidence et sortir des contre vérités avec un aplomb :o

Le roi de la mauvaise foi et de la langue de bois mon claudio :mdr: :mdr:


Manquerait plus qu'il rentre au gouvernement, il en reve en plus 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Oct 2010 17:27

poilau a écrit:...
Ouais tout ce que je sais c´est qu´on n´a jamais eu aussi froid que depuis que la terre se réchauffe :roll: . Et qu´on me dise pas que mon propos n´est pas sérieux 8) , pas besoin de blabla de climatologues, tout le monde peut le vérifier.


Ce matin à France Sphincter, Courtillot, un des "climatosceptiques" confirmait ce propos : en fait, depuis 12 ans la température baisse... (écouter http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/controverse/ en toute fin de séquence)

8)
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Oct 2010 19:06

Mais oui mais oui :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Oct 2010 19:10

courtillot ne s'est jamais remis que son hypothèse sur la disparition de 95% des espèces au permien ait été abandonnée. D'ailleurs, il ferait bien de s'inspirer de la théorie retenue actuellement...on risque à terme d'y être confronté si la température moyenne des océans continuent à augmenter ainsi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Oct 2010 19:11

filip-63 a écrit:
poilau a écrit:...
Ouais tout ce que je sais c´est qu´on n´a jamais eu aussi froid que depuis que la terre se réchauffe :roll: . Et qu´on me dise pas que mon propos n´est pas sérieux 8) , pas besoin de blabla de climatologues, tout le monde peut le vérifier.


Ce matin à France Sphincter, Courtillot, un des "climatosceptiques" confirmait ce propos : en fait, depuis 12 ans la température baisse... (écouter http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/controverse/ en toute fin de séquence)

8)

Dans le genre langue de bois il était pas mal, dans les cordes mais pas mal

Image
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:16

Eldudo a écrit:poileau, tu ne peux pas dire que le mois d'octobre a été froid cette année :o

ed


Hiver dernier glacial, été pas top, hiver précoce cette année (le mois d´octobre est plutot froid, enfin a Paris hein, heureusement encore qu´a Nice il gele pas encore) ... non franchement j´ai du mal avec le réchauffement ... :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:20

Pousse le chauffage... à ton âge faut pas prendre de risque. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema