Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EMP-TW700 vs. PS3

Message » 19 Juil 2010 14:58

Bonjour,
J'ai un VP EMP-TW700 et une ps3 slim mais je n'arrive pas à faire accepter le format 720p par le VP. (non supporté) J'ai essayé pas mal de truc mais je ne trouve rien qui marche. J'ai aussi essayé en passant par mon ampli (Denon AVR-1909) mais ca ne marche pas non plus!
Avez-vous une idée d'ou cela peut venir?
Merci
Ben
Everyme
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2010 14:53
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:49

Bonjour,

Est ce que ce projecteur sera compatible avec:

a - xbox 360
b - ps3


Merci
MaidenPL
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Oct 2010 11:29
  • offline

Message » 30 Oct 2010 0:22

Everyme a écrit:Bonjour,
J'ai un VP EMP-TW700 et une ps3 slim mais je n'arrive pas à faire accepter le format 720p par le VP. (non supporté) J'ai essayé pas mal de truc mais je ne trouve rien qui marche. J'ai aussi essayé en passant par mon ampli (Denon AVR-1909) mais ca ne marche pas non plus!
Avez-vous une idée d'ou cela peut venir?
Merci
Ben

Oups ton post semble avoir été oublié... résolu depuis? Si non je pencherais soit pour un pb de config de la ps3 (je n'en ai pas mais il me semble que plusieurs paramètres sont à changer pour la résolution), soit pour un cable hdmi trop long vu que la ps3 n'envoie pas un signal très fort, plusieurs ont eu le pb. Il faudrait que tu détailles tout ce que tu as essayé et obtenu.

@Maiden : t'inquiète pas pour cette histoire de cable trop long, la ps3 a posé ce pb sur plusieurs vp différents et au pire un "ampli" hdmi résout le pb pour bien moins cher qu'un cable hdmi à 500 euros qui lui ne passera pas plus de signal (au mieux il préserve la bande passante, mais ne peut l'amplifier).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Jan 2011 0:49

Bonjour,

Je suis très satisfait de mon TW700 depuis maintenant quelques années mais depuis quelques semaines j'ai remarqué une tache dans les scènes sombres. La tache est "floue" et il semble évident qu'il s'agisse d'une poussière surtout que cela semble relativement poussiéreux à l'intérieur du système optique.

Ma question est la suivante : que peut on faire pour faire partir cette poussière? Est il utile d'essayer de souffler ou d'aspirer via les ouies de ventilation? Quelqu'un a t il déjà démonté le VP lui même ? (il me semble que le risque est d'amener encore plus de poussière que ce qu'il y en a déjà...) En dernier recours, que vaut le SAV Epson, combien un nettoyage pourrait il me couter?

Voila, ça fait beaucoup de questions mais je tente ma chance :) En recherchant des infos sur "poussière" dans le topic je j'ai rien trouvé de réellement utile...
cyberden
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:29

Bonjour,
avis aux possesseurs de TW700, je cherche un support plafond pour installer mon VP mais apparemment seuls qq modeles sont compatibles avec le TW700.
J'ai reperé le Vogel PPC 200 qui est compatible mais qui est cher, y a t il d autres modeles compatibles ?
Merci
naishro1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:19
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:45

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci. Alors pour l'histoire j'ai une rattoune et cette charmante et mignonne bestiole m'a tout simplement ronger tout les touches de la télécommande du VP. Le problème c'est que des télécommandes pour VP bah ça court pas les rues à la vente au détail. Je vais contacter les service après vente mais si l'un d'entre vous avait par miracle la télécommande et voulait s'en débarrasser, je serai très heureux de l'aider.

Merci.
claneys
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2011 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:56

fafcry a écrit:Bonjour,

Je voulais avoir votre avis, ca fait maintenant 2 ans et demi que je tourne avec le tw700. J'aimerais bien passer en full hd mais est-ce qu'il y a une grande différence entre le tw700 et une vp full vers les 800€-1300€? Est-ce que ca vaut le coup de changer par exemple pour un mitsu HC5500?



Mon 1er Vp le tw700 a été remplacé à l'epoque par le Mitsu HC6500. la difference est enorme en terme de piqué et de netteté. En plus les Mitsu sont silencieux. J'ai ensuite changé pour un JVC mais le pas que tu franchira sera tres important.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mar 2011 9:57

Bonjour à tous,
J'ai un TW700 depuis quelques temps et même si la qualité globale est satisfaisante je trouve que le rendu des couleurs sombres et du noir en particulier est catastrophique (je dis noir mais il s'agit plus d'un gris qui a tendance à tout bouffer sur l'écran...)
Y-a-t-il des remèdes pour améliorer la profondeur sans sacrifier la luminosité?
merci pour vos conseils.
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 21 Mar 2011 12:46

Wladok a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un TW700 depuis quelques temps et même si la qualité globale est satisfaisante je trouve que le rendu des couleurs sombres et du noir en particulier est catastrophique (je dis noir mais il s'agit plus d'un gris qui a tendance à tout bouffer sur l'écran...)
Y-a-t-il des remèdes pour améliorer la profondeur sans sacrifier la luminosité?
merci pour vos conseils.


Quelle est la luminosité dans ta pièce lorsque tu projetes, quel mode utilises tu et quelle est la taille de ton écran?

Comme un projecteur ne fabrique pas de noir, pour avoir de bon niveau de noir il faut tout d'abord être dans l'obscurité la plus totale. Pour amméliorer les choses il faut en même temps avoir si possible une salle dans des gammes de couleurs mates le plus sombre possible. Avec ces conditions, si tu utilises les modes cinema, un TW700 délivre des noirs pas parfait mais quand même très acceptable.

Si l'écran est très grand il est possible que les modes cinéma ne fournissent pas assez de lumière. Utiliser des modes plus lumineux va faire passer plus de lumière dans les matrices et le niveau de noir baissera.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:12

Bonjour Alain,

La salle, dont les murs sont blancs, est effectivement plongée dans l'obscurité. Je projette directement sur un de ces murs (donc sans écran, pas taper hein :mdr: ) avec une diagonale d'1 m 70.

J'ai bien conscience que la lumière a tendance à "dégueuler" sur ce support de projection mais j'aimerais bien limiter la casse :wink:
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 21 Mar 2011 14:54

J'ai bien conscience que la lumière a tendance à "dégueuler" sur ce support de projection mais j'aimerais bien limiter la casse


La projection sur ton mur ne va pas arranger les choses. Tu peux avoir de la toile de projection pas cher chez FL Decor à Montreuil. Ils livrent partout. Un cadre en bois maison et tu vas amméliorer ta projection considérablement.

Autrement essayes les mode Cinema 1 et 2, qui devraient marcher très bien vu ta taille d'écran, et joue avec le contrast et les réglages de gamma.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Mar 2011 15:18

ok merci. Je vais tester tout ca. Merci pour les tuyaux :wink:
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 28 Mar 2011 0:47

Bonjour,

j'envisage de m'acheter un TW700 d'occasion.
Ma question est de savoir s'il est suffisamment silencieux pour être placé en hauteur, juste derrière la position de visionnage ?

En effet, les indications en dBA ne sont pas très parlantes pour moi...

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait cool :-)


PS: 350Euro c'est un bon prix s'il date de 2007 et qu'il a dans les 300h ?


Merci d'avance.
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 28 Mar 2011 17:03

Ce ne sont pas les plus silencieux et certains avec des oreilles très sensibles pourrait être agacés. Ce ne sont pas des réacteurs d'avion non plus. Notre TW600 est placé à moins de 2 mètres de nos têtes et ne nous gène pas. On entend plus le son emis par nos ventilateurs de plafond.

Le prix parait très raisonable par rapport au nombre d'heures.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 28 Mar 2011 17:04

Super, merci pour votre réponse.
Ceci est très positif donc je vais partir sur ça :D
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message