Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réchauffement climatique

Message » 29 Oct 2010 22:21

adpcol a écrit:E couté aussi,les questions n'étaient posée que dans le but de le prendre en défaut : me suis senti mal à l'aise...
Maintenenant,je me méfie du catastrophisme et du discours sur la responsabilité humaine : ce genre de matraquage sert aussi à justifier des choix politiques : pour moi la récente annonce de hausse sur les tarifs de l'électricité sous couvert de financement des énergies renouvelables en est une conséquence...

Phil


Ben ca s´appelle la pensée unique, le réchauffement personne ne le ressent, mais tout le monde est prié de le croire. Enfin pour l´instant au moins on ne risque pas la correctionnelle pour ne pas aller dans le sens de la doctrine officielle, mais ca devrait pas tarder ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:22

papinova a écrit:Pousse le chauffage... à ton âge faut pas prendre de risque. :mdr:


C´est bon aucun risque, dans mon immeuble j´ai que des petits vieux qui chauffent pour moi :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:01

Moi, le réchauffement, de ma fenêtre, je ne m'en aperçois pas mais je ne dis pas qu'il n'est pas réel. Ce qui me surprend, c'est d'avoir l'impression que tout le monde s'en tape. Même les inuits ont l'air de s'en foutre comme de l'An 40. La banquise fond à vue d'oeil et ils ont l'air d'en être satisfait parce qu'ils se font un max de blé. C'est quand même symptomatique ces réactions.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Oct 2010 8:15

poilau a écrit:
Eldudo a écrit:poileau, tu ne peux pas dire que le mois d'octobre a été froid cette année :o

ed


Hiver dernier glacial, été pas top, hiver précoce cette année (le mois d´octobre est plutot froid, enfin a Paris hein, heureusement encore qu´a Nice il gele pas encore) ... non franchement j´ai du mal avec le réchauffement ... :roll:


Normal puisque tu parles de ta météo et non du climat
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Oct 2010 8:16

poilau a écrit:
adpcol a écrit:E couté aussi,les questions n'étaient posée que dans le but de le prendre en défaut : me suis senti mal à l'aise...
Maintenenant,je me méfie du catastrophisme et du discours sur la responsabilité humaine : ce genre de matraquage sert aussi à justifier des choix politiques : pour moi la récente annonce de hausse sur les tarifs de l'électricité sous couvert de financement des énergies renouvelables en est une conséquence...

Phil


Ben ca s´appelle la pensée unique, le réchauffement personne ne le ressent, mais tout le monde est prié de le croire. Enfin pour l´instant au moins on ne risque pas la correctionnelle pour ne pas aller dans le sens de la doctrine officielle, mais ca devrait pas tarder ... :-?


La terre est ronde, c'est aussi une pensée unique, les défenseurs de la terre plate se font rare
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Oct 2010 8:21

papinova a écrit:Moi, le réchauffement, de ma fenêtre, je ne m'en aperçois pas mais je ne dis pas qu'il n'est pas réel. Ce qui me surprend, c'est d'avoir l'impression que tout le monde s'en tape. Même les inuits ont l'air de s'en foutre comme de l'An 40. La banquise fond à vue d'oeil et ils ont l'air d'en être satisfait parce qu'ils se font un max de blé. C'est quand même symptomatique ces réactions.

Et si la banquise fond à vue d'oeil, peut-on émettre l'hypothèse que c'est dû au réchauffement climatique ? Sinon je ne vois pas. Ensuite l'homme c'est l'homme du moment qu'il peut se faire du pognon
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Oct 2010 10:21

Salvor Hardin a écrit:Et toc ! :mdr:
un pavé dans la marre des climatosceptiques français !

http://fr.news.yahoo.com/76/20101028/tsc-l-acadmie-des-sciences-refroidit-cla-5a9d534.html

L'Académie des Sciences réfute les thèses de Claude Allègre sur le changement climatique dans un rapport rendu public jeudi, réaffirmant que l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère, liée aux activités humaines, est la cause principale du réchauffement. Lire la suite l'article



ouvert pour avoir un espace de discussion sérieux sur le sujet.


c'est sur qu'en agressant d'entrée les climatosceptiques et allègre, sans compter les smiley pourris, tu montres l'exemple dans le sérieux :roll:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:34

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Ben ca s´appelle la pensée unique, le réchauffement personne ne le ressent, mais tout le monde est prié de le croire. Enfin pour l´instant au moins on ne risque pas la correctionnelle pour ne pas aller dans le sens de la doctrine officielle, mais ca devrait pas tarder ... :-?


La terre est ronde, c'est aussi une pensée unique, les défenseurs de la terre plate se font rare


Va faire un tour dans les boutiques, cet hiver l´accessoire a la mode c´est ... la chapka :roll: :wink: . Tant qu´il fera plus chaud dans les déserts et pas dans les zones densément peuplées, la notion de réchauffement va etre bien difficile a faire admettre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:58

Si, il fait aussi plus chaud chez nous. Puisque tu ne crois pas au thermomètre regarde la gueule du glacier de chamonix maintenant versus il y a 10, 20, 40 ans. Je ne te parle meme pas de la banquise. Comment veux-tu que les glaciers fondent plus s'il ne fait pas plus chaud ?

Je ne savais pas que la mode à venir était prédictif d'un changement climatique :o . Ca me rappelle la blague : "Homme blanc couper bc bois, hiver rude :mdr: "
Dernière édition par speedfan le 31 Oct 2010 13:00, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:25

:o Mais on s´en fout du temps qu´il fait sur les glaciers!!!, t´habites sur un glacier toi??? :mdr: . Si les chapkas sont a la mode, c´est juste parce que l´année derniere les produits les plus chauds ont vite été en rupture. Apres 2003 on nous promettait des hivers plus doux et la canicule un été sur deux, jusqu´a présent c´est pas vraiment ce qu´on constate.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Oct 2010 21:34

poilau a écrit::o Mais on s´en fout du temps qu´il fait sur les glaciers!!!, t´habites sur un glacier toi??? :mdr: . Si les chapkas sont a la mode, c´est juste parce que l´année derniere les produits les plus chauds ont vite été en rupture. Apres 2003 on nous promettait des hivers plus doux et la canicule un été sur deux, jusqu´a présent c´est pas vraiment ce qu´on constate.

Si je te parle des glaciers c'est parce que tu ne crois pas les thermomètres. Parce que pour toi il fait chaud sur les glaciers et froid dans les vallées :lol: :lol: , je ne regrette pas d'être repassé ce soir... :o :lol: :lol: Si les glaciers fondent c'est qu'il fait globalement plus chaud en ce moment, tu m'en fais un bon climatologue toi :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:29

De toute évidence Poilau cherche la polémique, puisqu'il ne fait pas de doute que ce garçon, probablement intelligent, aura compris la subtilité entre climat et météorologie.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:34

J´essaie juste de faire comprendre que tant que le ´´réchauffement´´ n´aura pas atteint des zones densément peuplées, et, en plus, que tant qu´il ne sera pas vécu comme une gène importante, ca va etre très difficile de vendre le principe.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:13

poilau a écrit:J´essaie juste de faire comprendre que tant que le ´´réchauffement´´ n´aura pas atteint des zones densément peuplées, et, en plus, que tant qu´il ne sera pas vécu comme une gène importante, ca va etre très difficile de vendre le principe.

Donc, "tant que c'est pas chez moi, je m'en tape"...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 31 Oct 2010 16:56

D'abord, j'habite pas le bord de mer et puis... si même les inuits s'en foutent alors... tant qu'on a de la glace dans le plateau de crustacés pour Noël... après moi le déluge. :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema