Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cyrus Audio : Grosse déception...

Message » 01 Nov 2010 20:41

Salutation,


J'ai envie de vous faire part de ma grosse déception vis à vis de Cyrus Audio, ou plus tôt, vis a vis d'un de leur produit.
J'ai acheté y'a quelques temps sur ce forum un Av8 master, processeur avec amplification 3 canaux bien connus des aficionados de Cyrus (ou pas :-? )

L'appareil était encore en garantie lors de l'achat et heureusement, car a peine reçu, le display avait déjà un gros stress.
J'ai la naiveter de coire que c'est un hasard, et que la bonne foi du vendeur n'est pas en cause, enfin soit.
Comme il est en garantie, retour Cyrus, et puis... :evil:
Je pense avoir visionné en tous et pour tous sur deux ans, +- 20 dvd vu que cette daube d'amplis est retourné pas de moins de quatres fois chez Cyrus.
Pas complique, au dernier retour, il a même pas tenu le temps de faire le setup, qu'il flinguait déjà mes petite enceinte a coup d'horrible interférence.

A ce demander si ils ont vraiment fait quoi que ce soit sur l'amplis, ou alors, ils ne sont pas foutu de réparrer leur propre electronique.
Je tient à souligné que l'importateur à été tous à fait correcte, mais je me retrouve avec un amplis qui ne me sert plus à rien.

J'ai spécifié a Cyrus que je ne voulais plus de retour sav vu qu'il garde leur mouffles pour les réparrer,c'est donc peine perdue.
Comme la serie 5.1 chez Cyrus n'est plus au catalogue (m'étonne pas) je ne peut demander un autre appareil neuf.
Il me propose 50% sur toute leur gammes (si jamais ça intérresse quelqu'un :wink: ) mais bien éviemdent, cela ne m'arrange pas vraiment :-?

Suis fort déçu de l'issue des cette mésaventure, surtous que faut le reconnaire, l'Av8 était très performant (mais pas longtemps) et correspondait vraiment à mes attentes.

Vais réfléchir encore un peu quand à l'issue, mais il est sur que Cyrus sur ce coup, n'as pas été à la hauteur de sa réputation.

Musicalement
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:55

Pas cool... :-?
Et le précédent proprio n'a jamais eu de problème avec? Et toi tu n'as jamais eu de problème avec un autre matériel (genre des hausses de tension contre lesquelles le Cyrus serait moins protégé)?

Que comptes-tu faire?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2010 9:58

J'ai eu aussi des désagréments avec une CD6S qui ne voulait plus lire les CD après 3 mois de fonctionnement.
Après 2 retours au SAV j'ai renoncé et ma platine CD est toujours capricieuse (il faut la laisser chauffer un bon moment voire la tapoter!). Je confirme que je n'ai pas été impressionné par la prestation de Cyrus même si j'ai pu discuter la deuxième fois avec le technicien.
Même sous garantie Cyrus (son revendeur) n'a pas voulu entendre parler d'échange.
Sinon c'est vrai que le produit (quand il marche) est vraiment bien mais une platine de base japonaise voire coréenne n'a pas ce genre de problème
Esos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Déc 2009 12:11
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 25 Nov 2010 14:55

Esos a écrit:J'ai eu aussi des désagréments avec une CD6S qui ne voulait plus lire les CD après 3 mois de fonctionnement.
Après 2 retours au SAV j'ai renoncé et ma platine CD est toujours capricieuse (il faut la laisser chauffer un bon moment voire la tapoter!). Je confirme que je n'ai pas été impressionné par la prestation de Cyrus même si j'ai pu discuter la deuxième fois avec le technicien.
Même sous garantie Cyrus (son revendeur) n'a pas voulu entendre parler d'échange.
Sinon c'est vrai que le produit (quand il marche) est vraiment bien mais une platine de base japonaise voire coréenne n'a pas ce genre de problème



1) Obligation de résultat. Dès lors que ton appareil a été pris sous garantie, le constructeur doit te le rendre en parfait état de marche. Tu ne dois donc pas céder et encore moins accepter cette histoire de 50 % de réduction sur un autre matériel. Le seul problème éventuel est que tu n'es pas le premier acheteur. Qu'ils changent les cartes défectueuses par des neuves prises dans leur stock de SAV et si l'appareil a un vice de forme/monte/conception....

2) pour la platine : idem. Elle doit fonctionner normalement. il ne faut pas renoncer.

Mais dans le fond : n'achetez pas les produits de ces marques dont l'aura hifi est indépendante de la qualité réelle... Le lecteur de CD est quand même juste une base de baladeur philips...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2010 8:24

Salut a tous,


Merci pour vos réponse, je réagit un peu tard mais j'avoue être un peu las de cette histoire.
Le plus marant est que je suis tombé sur l'imporateur de chez Cyrus à un salon hifi qui ce déroulais a Bruxelles, un peu surpris de tomber sur le client mécontent .
Je lui ai donc poser la question de vive voix, sur le fait que Cyrus n'est pas foutu de réparer leur propre matos, embarrasser, sa réponse était plustôt silencieuse.

Pour finir, je ne sais plus vraiment quoi faire avec ce matos, quelle moyen de pression ai-je pour les faire réagir, pourais toujours leur envoyé mon avocat :mdr:
Le pire c'est qu'au dernier retour Sav, l'appareil n'as même pas tenu 5 minute, c'est peu dire.
J'ai bien envie d'écrire directement à Cyrus pour leur faire par de mon mécontentement, mais cela va t'il faire bouger les chose.

Ce que j'aurais voulu, c'est un appareil neuf (amplis, cd,) pour le revendre par la suite et tenter de récupéré un peu ma mise de départ.

Merci encore pour votre soutient.

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Vos expériences