Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, syber, Symphone, vador13, wuwei, XavierP56 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels tubes pour 6550 - 6sl7 - 6sn7

Message » 02 Nov 2010 22:19

Bonsoir
j'aurai une deuxième question: je crois bien qu'à part les 6550 svetlana sed =C= le reste est quelconque. Mais ou les trouver???
sur ebay, quelques américains semblent en vendre mais c'est les vraies et de bonnes qualité????? quelqu'un a essayé?
ou sur Halfin il parait que c'est les bon mais rien n'est précisé et il n'y a pas d'image....
Si vous en avez acheté dernièrement, vos conseils sont bienvenus...
merci
lionelamd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2010 15:05
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Nov 2010 8:18

lionelamd a écrit:Bonsoir
j'aurai une deuxième question: je crois bien qu'à part les 6550 svetlana sed =C= le reste est quelconque. Mais ou les trouver???
sur ebay, quelques américains semblent en vendre mais c'est les vraies et de bonnes qualité????? quelqu'un a essayé?
ou sur Halfin il parait que c'est les bon mais rien n'est précisé et il n'y a pas d'image....
Si vous en avez acheté dernièrement, vos conseils sont bienvenus...
merci


Connaissant Halfin , une vieille boutique avec un sacré renom mondial , je pense que ces messieurs ont déniché un fameux stock de Saint-Pétersbourg avant la grosse déclinaison de l'usine jusqu'à sa chute assez recemment.
Cette usine en Russie très ancienne née du début du siècle dernier avait réalisé de magnifiques tubes pour l'industrie et le militaire jusqu'à la fin du siècle dernier.
Et depuis qq années , de grosses disparités dans les fabrications (les tubes ne "tiennent plus ?")... allant jusqu'à des problèmes sur le verre de l'ampoule qui finissait généralement en se fendant littéralement dans son carton d'emballage ! toute seule.
J'ai pas loin de moi : 3 ampoules neuves dans leur boite , getter blanc , verre fendu ! ? :roll: :evil: :cry:

Personnellement , j'ai oublié cette étiquette de tube dans toutes mes prestations et privilégie la marque Shuguang maintenant pour tout l'ensemble de mes prestations , pas de soucis globalement et de bon retours de mes clients sur la durée et y compris ;c'est le bien plus important pour moi ; sur la musicalité globalement . :)

GEKT88 , 6550B Shuguang sont les deux tubes que j'ai choisi .
6550 et KT88 EH , Gold et j'en passe ... :evil: de vraies "casseroles" a te faire voter à coup sur Transistors le prochain coup ! :lol:
6550 et KT88 JJ ... :x pas fiable du tout sur la durée...
Reste la 6550 "Tung Sol" made in Russia ? A priori de bon échos ? et je n'ai pas de recul sur ce tube bien moins répandu et revendu sur les aspect de fiabilité et musicalité.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 8:21

BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:06

lionelamd a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ce bewitch malheureusement avec un tube 5Z3P dont la base s'est séparé du verre. il fonctionne mais pour combien de temps???
J'ai acheter des svetlana 5C3S = 5U4G = 5U3S NOS
Merci de me confirmer que c'est un bon choix, je ne voudrai pas tout griller... Je ne veux pas non plus acheter les mullard hors de prix dont tout le monde parle plus haut!
J'en ai profité pour prendre quelques jeux de 6N9S et 6N8S des années 50, 60 et 70, on verra ce qu'elles donnent, vu le prix, il fallait essayé... Je vous ferait un petit cr quand j'aurai testé tout ça


Bonjour,

Je viens donc de recevoir mes tubes russes, les 5C3S svetlana (plaques grises années 70) semblent remplacer très efficacement les 5Z3P chinoises qui avaient un peu souffert du voyage 8) . J'ai remplacer le 6N9S chinoise par des russes reflector des années 6O. La différence, s'il y en a une, est bien mince :idee:
j'ai deux jeux de tube 6N8S à comparer aux 6SN7GTA sylvania embase haute : 1 fonton 1950 et un Melz 1960 (base noires).
Les 6SN7GTA sylvania m'ont apportés plus d'ouverture, de détails et de "grâce". reste à voir si les russes soutiennent la comparaison...
la suite au prochain épisode...a+ :wink:
NB: pour les 6550, je ne suis pas très chaud pour les Shuguang. j'ai eu des KT66 sur un autre ampli, très musicaux, très belle image et tout, mais au bout de trois mois je n'en avais plus que 2 :-? :cry:
lionelamd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2010 15:05
Localisation: 83
  • offline

A L'AIDE!!!

Message » 09 Déc 2010 23:10

Bonjour à tous,

J'ai un gros pb sur mon ampli. j'ai 2 des 4 tubes 6550 qui rougissent de façon anormales. Il suffit de que de 2 ou 3 minutes pour qu'ils deviennent bouillants et commencent à rougir. c'est les 2 tubes de la voie de gauche.

J'ai ouvert le boitier et J'ai vu qu'une patte d'un condo de liaison 0,47µF s'était dessoudé, je ressoude mais le problème persiste :cry: . j'ai inverser les tubes mais c'est tjrs la même voie qui chauffe.

Quelqu'un peut il m'aider??? :roll:
merci d'avance.
lionelamd
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2010 15:05
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message