Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, Google Adsense [Bot], mattco, xullux de bordeaux et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 27 Oct 2010 16:55

pas de reponse
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 03 Nov 2010 3:15

ATTENTION NOVICE DANS LA MUSIQUES DÉMATÉRIALISES

A votre avis qui apportera la meilleur qualité sonore avec chaque player (foobar perso)
Sortie numérique de la carte son (SB XI-FI premium)
Sortie USB direct sur le DAC...

J'utilise la deuxième solution:

je me suis amusé à extraire sur le PC, une dizaine de CD en les convertissant en FLAC
J'ai branché le PC à l'entrée DAC USB de la MF M6CD, et là c'est partie pour 3 heures d'écroutes.
Synchronisation des morceaux CD/FLAC et passage régulier de l’entrée DAC USB/CD.
Deux points positives pour les essaies.
1 - Passage du CD au DAC. Instantanée. Ce qui évite d’avoir recours à la mémoire auditive.
2 - Lors du passage au DAC le lecteur CD continu à lire son CD. Donc aucune désynchronisation des morceaux lors du retour CD

Là j'ai été bleffé,
Le double convertisseur 24-bit 192 kHz ainsi que la linéarité de la mécanique de transport, n'interfère en rien.
J’obtiens le même sont que ce soit avec le PC ou via le lecteur du M6.
Dynamique, transparent et plein de micro information.

Donc utilisé une carte son audiophile apportera t'il un plus que la liaison direct USB.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 03 Nov 2010 4:37

Je crois que non car quand tu mets un Dac au cul du pc via USB
Ta carte son devient le Dac
Par contre si tu le mets en fibre optique la je ne suis pas assé calé pour te dire
Justement si quelqu'un pouvait nous dire ça
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:39

En faite tout dépend du mode de transmission de l'USB et de la qualité du SPDIF.

Si tu aurai une Hiface pour sortie avec un SPDIF de qualité en 24/192 sur ta M6 tu aurai surement un écart entre le PC et la mécanique du CD.

(j'espère que tu était en Kernel ou Wasapi avec foobar sinon tes test son caduc)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2010 10:48

Salut,
Mon point de vue technique :mdr: :
Le DAC étant le même dans les deux cas, si il y a une différence elle viendra soit du traitement numerique effectué par le PC (player ou pilotes audio), soit dans une moindre mesure du transfert numerique des données.
Différences pouvant venir du traitement sur le player :
- utilisation du volume du player qui va baisser le niveau du son numerique
- utilisation d'un egaliseur ou de tout autre traitement du spectre sonore.
- upsampling ou downsampling (passage par exemple du 44.1khz à du 96 khz)
Différences pouvant venir du pilote audio :
- passage par le mixer audio Windows (resampling possible des echantillons, possibilité d'arrondissement des valeurs numeriques et donc de pertes plus ou moins audibles :wink: )
- upsampling ou downsampling

Si le recepteur de ton DAC est bien foutu, il y a de forte chance que le transfert de données ne modifie strictement rien.
Entre l'USB et la sortie SPDIF de ta carte son, je ne suis pas sur que cela change grand chose : l'USB n'est pas vraiment prévu pour l'audio surtout sous Windows, la sortie SPDIF de ta carte son est "limitée" au 24/96.

Par contre, si tu peux sortir du PC avec des pilotes Wasapi Asio ou kernel streaming pour éviter le mixer Windows, tu peux constater une ammélioration : essayes de sortir sur la sortie SPDIF de la carte son en utilisant les pilotes asio de ta carte son et le plugin asio de foobar.
L'avantage du player c'est aussi toutes les modifications numériques que tu vas pouvoir apporter en amont : essayes déjà l'égaliseur.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 14:31

Spaceangel a écrit:Donc utilisé une carte son audiophile apportera t'il un plus que la liaison direct USB.


En utilisant une carte son, tu doit sortir en Rca ou XLR, donc la conversion sera fait par la carte et plus par ton MF. Ton test des entrées numériques, montre qu'il n'y a pas de différence, entre l'USB et le lecteur CD. Le choix est entre tes mains, soit utiliser ton M6 comme convertisseur ou bien ne plus utiliser ton M6 et relié ta carte son directement à ton ampli.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:56

moi j'utilise itunessous window7,mais impossible de détourner le mixer apparament
pourtant le son est bon,maintenant j'aimerais faire un test si qqn a une astuce
je n'est ni dac ni hiface
j'envoie le son a mon ampli en hdmi
comment optimiser tout sa?
comment mettre mon pc bit perfect si possible
utiliser un hiface dans un premier temps ou mettre un dac via usb ou fibre
je me perd merci d'avance?
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:07

AlexScan a écrit:En faite tout dépend du mode de transmission de l'USB et de la qualité du SPDIF.

Si tu aurai une Hiface pour sortie avec un SPDIF de qualité en 24/192 sur ta M6 tu aurai surement un écart entre le PC et la mécanique du CD.

(j'espère que tu était en Kernel ou Wasapi avec foobar sinon tes test son caduc)


Pour cela, il faudrait être sur que l'Hiface (ou carte son) choisie est un meilleur upsampling 24/192 que le DAC de ma M6CD. (Des conseils?) 8)

Kernel ou Wasapi, j'en sais rien, j'ai juste sélectionné output "Dac USB" avec foobar. :oops:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:53

Donc tu est en DirectSound , il faut installer les plugin de foobar garçon ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:28

Personne peut m'aider?
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 04 Nov 2010 4:04

mannu a écrit:moi j'utilise itunessous window7,mais impossible de détourner le mixer apparament
pourtant le son est bon,maintenant j'aimerais faire un test si qqn a une astuce
je n'est ni dac ni hiface
j'envoie le son a mon ampli en hdmi
comment optimiser tout sa?
comment mettre mon pc bit perfect si possible
utiliser un hiface dans un premier temps ou mettre un dac via usb ou fibre
je me perd merci d'avance?


Pour contourner le mixer et utiliser le pilote Wasapi avec itunes et Windows Vista/7, tu ouvres "quick time player", Edition/préférences/préférences quicktime, tu sélectionnes "Lire l'audio en utilisant" : "Session audio de Windows". Et hop tu réouvres itunes qui normalement doit être en bitperfect après cette manip.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Nov 2010 9:53

raouf a écrit:
mannu a écrit:moi j'utilise itunessous window7,mais impossible de détourner le mixer apparament
pourtant le son est bon,maintenant j'aimerais faire un test si qqn a une astuce
je n'est ni dac ni hiface
j'envoie le son a mon ampli en hdmi
comment optimiser tout sa?
comment mettre mon pc bit perfect si possible
utiliser un hiface dans un premier temps ou mettre un dac via usb ou fibre
je me perd merci d'avance?


Pour contourner le mixer et utiliser le pilote Wasapi avec itunes et Windows Vista/7, tu ouvres "quick time player", Edition/préférences/préférences quicktime, tu sélectionnes "Lire l'audio en utilisant" : "Session audio de Windows". Et hop tu réouvres itunes qui normalement doit être en bitperfect après cette manip.


C'est valable sous XP ton truc ?
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:09

mulciber a écrit:
raouf a écrit:
mannu a écrit:moi j'utilise itunessous window7,mais impossible de détourner le mixer apparament
pourtant le son est bon,maintenant j'aimerais faire un test si qqn a une astuce
je n'est ni dac ni hiface
j'envoie le son a mon ampli en hdmi
comment optimiser tout sa?
comment mettre mon pc bit perfect si possible
utiliser un hiface dans un premier temps ou mettre un dac via usb ou fibre
je me perd merci d'avance?


Pour contourner le mixer et utiliser le pilote Wasapi avec itunes et Windows Vista/7, tu ouvres "quick time player", Edition/préférences/préférences quicktime, tu sélectionnes "Lire l'audio en utilisant" : "Session audio de Windows". Et hop tu réouvres itunes qui normalement doit être en bitperfect après cette manip.


C'est valable sous XP ton truc ?



J'ai l'option "session audio de Windows" grisée ! Sur xp. :idee:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:30

vecteur6 a écrit:
mulciber a écrit:
raouf a écrit:
mannu a écrit:moi j'utilise itunessous window7,mais impossible de détourner le mixer apparament
pourtant le son est bon,maintenant j'aimerais faire un test si qqn a une astuce
je n'est ni dac ni hiface
j'envoie le son a mon ampli en hdmi
comment optimiser tout sa?
comment mettre mon pc bit perfect si possible
utiliser un hiface dans un premier temps ou mettre un dac via usb ou fibre
je me perd merci d'avance?


Pour contourner le mixer et utiliser le pilote Wasapi avec itunes et Windows Vista/7, tu ouvres "quick time player", Edition/préférences/préférences quicktime, tu sélectionnes "Lire l'audio en utilisant" : "Session audio de Windows". Et hop tu réouvres itunes qui normalement doit être en bitperfect après cette manip.


C'est valable sous XP ton truc ?


J'ai l'option "session audio de Windows" grisée ! Sur xp. :idee:


pareil sur mes deux pc xp et 7
POURQUOI?
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:35

pourtant tout est décoché dans les préférences audio itunes
pas de fondu ni égaliseur de volume
??
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message