Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test Marantz SA11-S1

Message » 03 Nov 2010 11:53

Bonjour,

Je trouve que le filtre 1 est le plus naturel parmi les trois. Après plusieurs essais, j'ai mis le 1 et je n'ai plus touché depuis des années.
Je voudrais vous demander par ailleurs si vous avez changé la lentille de lecture pour lire les SACD. Je pense que le moment est venu pour la changer chez moi. Des conseils?
Merci.

Cordialement.
kilikibi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:46

kilikibi a écrit:Bonjour,

Je trouve que le filtre 1 est le plus naturel parmi les trois. Après plusieurs essais, j'ai mis le 1 et je n'ai plus touché depuis des années.
Je voudrais vous demander par ailleurs si vous avez changé la lentille de lecture pour lire les SACD. Je pense que le moment est venu pour la changer chez moi. Des conseils?
Merci.

Cordialement.


chez moi c est la lecture des Cds qui posait probleme, j ai fait changer le bloc optique (+maj du firmware) assez rapidement chez lab 7 http://www.lab7.fr/index.html (je ne sait pas si j ai le droit de mettre le lien :roll: )
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Nov 2010 17:42

Tant sur mon ex SA11S1 que l'actuel S2 c'est le filtre 1 ( CD et SACD) où va ma préférence pour les mêmes raisons citées plus haut par koumeebrown :D
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:38

Filtre 1 y'a pas photo aération des registres => ouverture
Et sans la ferrite secteur... qui "tend" la restitution... L'enlever est simple et le résultat => + de fluidité et de naturel :wink:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:50

Bonjour,
Je me pose une question sur mon lecteur SA11S1. A chaque fois que je le met en marche il est sur CD et je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour passer en SACD. il me semble qu'il devrait rester automatiquement sur le choix fait avant l'extinction ?
totolouga
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Avr 2008 14:20
  • offline

Message » 19 Fév 2014 19:32

Bonsoir,
Sur la sa11s3 elle passe automatiquement sur cd ou sur sacd :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Fév 2014 19:44

Merci mais sur la SA11S1 il me semble qu'elle devrait rester sur SACD par défaut non ? Je suis habitué mais bon c'est pénible si on n'y fait pas attention...
totolouga
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Avr 2008 14:20
  • offline

Message » 19 Fév 2014 19:51

totolouga a écrit:Bonjour,
Je me pose une question sur mon lecteur SA11S1. A chaque fois que je le met en marche il est sur CD et je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour passer en SACD. il me semble qu'il devrait rester automatiquement sur le choix fait avant l'extinction ?

Bonjour :)
Le mien aussi se positionne automatiquement sur SACD quand je met ce type de disque dans le lecteur, mais je crois (de mémoire) qu'il y a un choix dans le menu configuration ou on indique si on souhaite donner la priorité au CD ou au SACD... A moins que ça ne soit sur le lecteur DVD qu'il y ait ce choix. :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:21

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Fév 2014 21:47



Bon bein voilà, c'est pas dans un menu sous menu, c'est direct par une touche qu'on sélectionne les préférences, encore plus simple ! :)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 19 Fév 2014 22:07

Bon bein voilà, c'est pas dans un menu sous menu, c'est direct par une touche qu'on sélectionne les préférences, encore plus simple !


Dans ma notice je n'ai pas prêté attention au fait qu'il faille appuyer 2 fois lorsque le plateau est vide. Je vais essayer cela dès que je rentre en France début mars.
Merci!
totolouga
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Avr 2008 14:20
  • offline

Message » 20 Mar 2015 22:51

Bonjour à tous

Je fais partis des heureux possesseurs de la marantz sa11s1. Je suis passé d'une bonne vieille marantz CD 50 à cette platine. Et la claque ! j'aurais jamais cru que mon système pourrait gagner autant en changeant simplement ma source...
C'est plus dynamique, plus fluide, et plus aéré qu'avec ma précédente platine. L'écoute est vraiment plus agréable, plus musicale !
Je suis branché en RCA, à voir si en XLR j'y gagne ... il faut que j'achète les cables.

Je viens d'acheter mon premier SACD : le dark side de pink floyd en version hybrid.

Sauf que quand je met le cd dans ma platine, il part en mode "CD". Quand la lecture est à l'arrèt , j 'appuie sur le "sound mode " pour passer en SACD (j'imagine que c'est la procédure à suivre ?) mais rien...le mode CD reste là.

Est ce que vous pouvez m'aider ? comment je fais pour écouté le SACD ?
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 20 Mar 2015 23:48

kant4 a écrit:Bonjour à tous

Je fais partis des heureux possesseurs de la marantz sa11s1. Je suis passé d'une bonne vieille marantz CD 50 à cette platine. Et la claque ! j'aurais jamais cru que mon système pourrait gagner autant en changeant simplement ma source...
C'est plus dynamique, plus fluide, et plus aéré qu'avec ma précédente platine. L'écoute est vraiment plus agréable, plus musicale !
Je suis branché en RCA, à voir si en XLR j'y gagne ... il faut que j'achète les cables.

Je viens d'acheter mon premier SACD : le dark side de pink floyd en version hybrid.

Sauf que quand je met le cd dans ma platine, il part en mode "CD". Quand la lecture est à l'arrèt , j 'appuie sur le "sound mode " pour passer en SACD (j'imagine que c'est la procédure à suivre ?) mais rien...le mode CD reste là.

Est ce que vous pouvez m'aider ? comment je fais pour écouté le SACD ?

Il faut choisir le mode "SACD de préférence" avec le bouton sound mode, tiroir fermé sans disque dedans. Quand l'appareil détectera un SACD il choisira la piste SACD sinon il lira la piste CD.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 21 Mar 2015 9:58

+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 21 Mar 2015 10:02

J'ai choisi sacd tiroir fermé, quand je met le cd il y a la phase toc reading puis il est détecté en cd. Quand j'appuie sur sound mode il reste en cd ... Normal ??
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message