Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveurs musicaux autonomes HiFi Audionec

Message » 04 Nov 2010 16:17

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 10:49, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:38

lolo77 a écrit:
jj77 a écrit:
lolo77 a écrit: mais il est clair qu'un SSD c'est mieux,


C'est mieux dans quel sens? c'est plus silencieux ou ca fait de la meilleure musique? :roll:
Les disques durs vont devenir audiophiles maintenant :lol:


supprime les inconvénients du DD interne : bruits, vibrations…


Alors on est d'accord...dans la mesure ou le disque dur est embarque dans le server...s'il est deporte, aucun interet :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:09

jj77 a écrit:
lolo77 a écrit:
jj77 a écrit:
lolo77 a écrit: mais il est clair qu'un SSD c'est mieux,


C'est mieux dans quel sens? c'est plus silencieux ou ca fait de la meilleure musique? :roll:
Les disques durs vont devenir audiophiles maintenant :lol:


supprime les inconvénients du DD interne : bruits, vibrations…


Alors on est d'accord...dans la mesure ou le disque dur est embarque dans le server...s'il est deporte, aucun interet :wink:


Dans tous les cas, pour une qualité de lecture optimale et sans bruits induits, la suppression de toute pièce mécanique mobile est un plus énorme.

Qté d'inconvénients n'existent tout simplement plus (inconvénients contre lesquels des trésors d'astuces et de montages en tous genres ont été tenté)

Voilà l'intérêt d'après moi.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:23

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 10:48, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:28

zeroundemi a écrit:
DaveStarWalker a écrit: la suppression de toute pièce mécanique mobile est un plus énorme

Tu peux ajouter le fait qu'un SSD consomme environ 5 fois moins de puissance électrique, celà aide à faire un PC sans ventilateur


oui, c'est vrai...

bien vu :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:34

zeroundemi a écrit:
DaveStarWalker a écrit: la suppression de toute pièce mécanique mobile est un plus énorme

Tu peux ajouter le fait qu'un SSD consomme environ 5 fois moins de puissance électrique, celà aide à faire un PC sans ventilateur


le ssd a plein d'avantages mais il ne permet pas de jouer de la meilleure musique. Les avantages sont effectivement sur le plan du silence, vibrations, consommation etc...mais ces avantages disparaissent dans le cadre d'utilisation d'un nas par exemple.

Mais ce n'est pas le cas du audionec qui lui embarque tout dans une seule boite.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:41

jj77 a écrit:
zeroundemi a écrit:
DaveStarWalker a écrit: la suppression de toute pièce mécanique mobile est un plus énorme

Tu peux ajouter le fait qu'un SSD consomme environ 5 fois moins de puissance électrique, celà aide à faire un PC sans ventilateur


le ssd a plein d'avantages mais il ne permet pas de jouer de la meilleure musique. Les avantages sont effectivement sur le plan du silence, vibrations, consommation etc...mais ces avantages disparaissent dans le cadre d'utilisation d'un nas par exemple.

Mais ce n'est pas le cas du audionec qui lui embarque tout dans une seule boite.


ben oui,

C'est le concept du produit : une grosse boite qui fait tout :wink:

Et bien :mdr:

Pour pas cher donc :o :-? :lol:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:19

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 10:47, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:25

Jeune provocateur :mdr:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:42

jj77 a écrit:Jeune provocateur :mdr:



Arf, c'est mon côté taquin. :oops:

Sinon, une nouvelle fois, si vous avez l'occase, écoutez-le et CR !! :wink:

Le prix : je pense justement que c'est un critère pour être particulièrement intransigeant quand aux résultats obtenus.

Toutefois je maintiens : en connaissant (après écoute) le prix de la bête, c'est la meilleure source jusqu'ici qu'il m'ait été permis d'entendre (et ceci dans des conditions loin d'être optimum parait-il donc...). Je trouve d'un naturel musical bluffant, franchement pas grand chose à dire de plus...

Question : que vaut la Rosita en face ? Intéressé aussi par un comparatif avec La Source Audioaéro (même prix ; et je suis très "AA").

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Déc 2010 10:48

.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Déc 2010 11:05

Salut david,
j'ai écouté la Source en belgique sur le salon Noir&Blanc et j'ai été très déçu. Vu ce que j'avais lu, je m'attendais à un peu de magie. J'ai même trouvé les aigu en avant et assez agressif…

pas le naturel de l'audionec. Clairement.

D'ailleurs le lecteur est tombé en panne le 1er jour et a été remplacé dans la config de démo par un ensemble Acoustic Art (Drive + DAC) qui était largement mieux , apportait plus d équilibre et de naturel dans la restitution… et cela pour moitié moins cher.

Pour moi on n'est pas dans la même cour que l'Audionec
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 31 Déc 2010 20:46

Bonjour à tous,
je viens continuer d'alimenter ce sujet et je vous ferai part de mon CR d'écoute du serveur de musique AudioNec et d'une paire d'enceintes AudioNec Answer. Tout d'abord je remercie ceux qui ont déjà alimenté cet article. même si je garde en moi une profonde déception quant à certaine critique (parfois personnelle) en relisant tout ce qui a déjà été dit. Pour résumer, je dirai que le son est subjectif et que tout le monde à sa sensibilité. Aprés, essayer de démontrer à l'ecrit (avec des mots) des émotions ou du resenti c'est utopique. Pour ma part, je me contente de me déplacer afin d'avoir un avis (plus concret) sur un produit avant d'émettre un avis à priori.

j'espere n'avoir blessé ou importuné personne
madinimarco
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 20:51
Localisation: paris val d'oise
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:38

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse :

http://www.6moons.com/industryfeatures/audionec/1.html

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:14

Ecouté aujourd'hui à l'Hôtel Mariott et j'ai vraiment trouvé cela très, très bon ! Chapeau ! :wink:

Très discutable concernant les tubes fluos ! Mais très, très bon ! :lol:

Les auditeurs ne quittaient pratiquement pas la salle lors des démos ; je crois qu'on peut interpréter cela comme un signe positif car dans les autres salles d'écoutes c'était rarement le cas et les valses d'auditeurs étaient nombreuses ...
Dernière édition par syber le 15 Déc 2011 1:49, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message