Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 97 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 03 Nov 2010 9:29

Ouai un p'tit comm serait le bienvenue.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:37

Salut les amateurs de concert :wink:

je viens de faire l'acquisition de AYO - Live at the Olympia en BD

C'est tout simplement merveilleux, je crois que c'est une des meilleurs pistes DTS que j'ai entendu jusqu'a présent, ou du moins ça passe très bien sur mon système

Le BD est en DTS-HD Master audio, mais n'ayant pas les décodeurs adéquat je me contente allègrement de la piste DTS plein débit :wink:


Va falloir que j'investisse dans un vrai lecteur BD avec des vraies sorties analogiques, incluant des vrais DAC de compèt. :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:46

Concernant le BD de Mylène Farmer au stade de France, quelle est la différence entre la version 2 BD et la version 2 BD édition limitée ?
Les visuels sont les mêmes sur tous les sites.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Nov 2010 7:26

philou9178 a écrit:Commandé hier, sortie le 2 Novembre :
Image

Recu hier,
résultat, mitigé, malgré une piste DTS HD Master.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 05 Nov 2010 8:49

philou9178 a écrit:
philou9178 a écrit:Commandé hier, sortie le 2 Novembre :
Image

Recu hier,
résultat, mitigé, malgré une piste DTS HD Master.

c'est à dire ?
et par rapport à celui de Bercy ? (DVD )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 05 Nov 2010 9:02

philou9178 a écrit:
philou9178 a écrit:Commandé hier, sortie le 2 Novembre :
Image

Recu hier,
résultat, mitigé, malgré une piste DTS HD Master.


si c'est le même constat que pour le BR de Bruce Springteen ... visiblement c'est encore une fois l'audio qui pêche ... :cry: à se dégouter d'investir sur de BR ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Nov 2010 9:34

gam.91 a écrit:
philou9178 a écrit:
philou9178 a écrit:Commandé hier, sortie le 2 Novembre :
Image

Recu hier,
résultat, mitigé, malgré une piste DTS HD Master.


si c'est le même constat que pour le BR de Bruce Springteen ... visiblement c'est encore une fois l'audio qui pêche ... :cry: à se dégouter d'investir sur de BR ...

partagé aussi à se sujet :-?
j'en ai je crois déjà parlé , mais le concert de Miléne Farmer , Wahou à patir du milieu du concert , j'ai de monté en aigue énorme ,se qui donne un son comme saturé , grésillant , ça curieusement c'est juste quand elle utilise son micro oreillette .
en micros standard aucun problème .
( cest peut étre dut à mes enceintes et leurs performances : 2 tweeter et un super tweeter pour chaque enceinte ) :-?
par contre un BR extra pour moi c'est celui de : Michael Jackson's -This Is It
les techniciens ont fait remarqué à MJ qu'il aimait les basses , je confirme :o :lol:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 05 Nov 2010 23:10

+ 1000 pour This Is It

Pour Mylene si tu parles "d'Avant que l'ombre" c'est clair le son est pourri en revanche celui du "Stade De France" est trés bon

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Nov 2010 10:22

lolo63 a écrit:Pour Mylene si tu parles "d'Avant que l'ombre" c'est clair le son est pourri en revanche celui du "Stade De France" est trés bon

non c'est plutôt l'inverce , encore que .... différent ...
le concert du Stade de France , son super , grande dynamique , rapidité , il y a des montés en puissance superbe : premier passage des danseurs , voir le deuxième lorsqu'ils sont solo ; il y a des basses :o
super !!
c'est le dernier tiers du concert , regarde bien on la sent gêné avec son micro serre -tête .
c'est peut étre moi ( mon instal )bizarre car c'est le seul à me faire cela , ou le BR par lui même .
beau concert en tout état de cause .

hier je me suis refait : Bryan Adams : Unplugged c'est du DVD : :-?
http://www.amazon.fr/Bryan-Adams-Unplug ... gy_d_img_b
moins spectaculaire :lol:
image vraiment pas terrible , mais que d'émotions avec le son portant qu'en pcm 2 ch avec DSP LOGIC

désolé pour le HS :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2010 14:17

Ah non.... pas du tout d'accord....

Avant que l'ombre est un BluRay qui a été réalisé sur un ancien spectacle et le "re-master" a fait l'hunanimité contre lui sur beaucoup de topics

Va sur Amazon.... par exemple....est fortement critiquée l'image servie (vraiment pourrie...même certaines sources SD sont meilleures) et aussi la bande son.... bien que meilleure que la version DVD que j'ai testé aussi.

En revanche que ce soit sur l'image ou sur le son rien à dire sur le SDF avec bien entendu un matos qui envoit.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Nov 2010 21:16

lolo63 a écrit:Ah non.... pas du tout d'accord....

Avant que l'ombre est un BluRay qui a été réalisé sur un ancien spectacle et le "re-master" a fait l'hunanimité contre lui sur beaucoup de topics

Va sur Amazon.... par exemple....est fortement critiquée l'image servie (vraiment pourrie...même certaines sources SD sont meilleures) et aussi la bande son.... bien que meilleure que la version DVD que j'ai testé aussi.

En revanche que ce soit sur l'image ou sur le son rien à dire sur le SDF avec bien entendu un matos qui envoit.

:wink:

désolé je me suis mal exprimé :oops:
"avant que l'ombre" en DVD de mémoire impec , d'ailleurs , faut que je me le repasse :P

c'est celui du SdF qui .....
le BR à tellement mis minable sur le papier le DVD que je m'attendais à mieux et se sifflement chez moi :cry: vraiment infâme .
mon matos chez moi , je fais se que je peux :-?

allez , je me refait Miléne / Avant que l'ombre :P :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2010 0:59

Quelle intro et surtout quel final... j'imagine que ceux qui ont eu la chance d'y être doivent en garder un sacré souvenir..

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:24

Bonjour. J'ai cherché et n'ai pas trouvé de critiques concernant le BR de Metallica à Nimes. Si certains possèdent ce BR, peuvent-ils confirmer le décalage image/son dont se plaignent certains sur Amazon? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:51

crie77 a écrit:Bonjour. J'ai cherché et n'ai pas trouvé de critiques concernant le BR de Metallica à Nimes. Si certains possèdent ce BR, peuvent-ils confirmer le décalage image/son dont se plaignent certains sur Amazon? Merci


Oui il y a effectivement un petit décalage. Perso, avec la fonction lips sync du Cambridge 650, j'ai pu pallier un peu au problème...et puis vu la qualité image et son (petit bémol quand même : un léger manque de basses), y'a pas à hésiter :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Nov 2010 9:44

Scudabear a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour. J'ai cherché et n'ai pas trouvé de critiques concernant le BR de Metallica à Nimes. Si certains possèdent ce BR, peuvent-ils confirmer le décalage image/son dont se plaignent certains sur Amazon? Merci

Oui il y a effectivement un petit décalage. Perso, avec la fonction lips sync du Cambridge 650, j'ai pu pallier un peu au problème...et puis vu la qualité image et son (petit bémol quand même : un léger manque de basses), y'a pas à hésiter :mdr:

OK. Merci :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message