ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, martinst4, nonobowl, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 64 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RĂ©chauffement climatique

Message » 04 Nov 2010 23:31

speedfan a écrit:Record à Paris depuis 1924, mais c'est le coté climat 8)



Ouais pour une fois qu'on peut profiter du réchauffement 8)
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Nov 2010 7:15

ed wood a Ă©crit:
FGO a écrit:Perso je trouve qu'une moyenne c'est moins marquant que les tempêtes a répétition, les gibloulées de mars en avril ou mai, le déluge d'une nuit de plus en plus fréquent etc etc :wink:

FGO


Surtout que ça ne colle pas avec un effet de serre car les catastrophes climatiques sont provoquées par des écarts de T° important.
Par ailleurs, comment expliquer que certaines régions subissent un réchauffement plus marqués et d 'autres un refroidissement?

J'ai répondu plus haut (courant : gulf stream), tu n'as pas lu ? http://planet-terre.ens-lyon.fr/planett ... -local.xml" onclick="window.open(this.href);return false;
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par lĂ ....
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:31

si tu prends une casserole et que tu la mets à chauffer, elle bouillonne. Cela est du à la non homogénéité de la répartition de la température dans ta casserole. Tu as donc formation de courant de convection. Il n'empêche que d'une manière certaine, si tu laisses ta casserole sur le feu, à la fin, il ne restera plus une goutte d'eau dedans.

La terre c'est pareil que ta casserole (seule l'échelle de temps est très différente) :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:10

Salvor Hardin a écrit:si tu prends une casserole et que tu la mets à chauffer, elle bouillonne. Cela est du à la non homogénéité de la répartition de la température dans ta casserole. Tu as donc formation de courant de convection. Il n'empêche que d'une manière certaine, si tu laisses ta casserole sur le feu, à la fin, il ne restera plus une goutte d'eau dedans.

La terre c'est pareil que ta casserole (seule l'échelle de temps est très différente) :wink:


Laisse la science a ceux qui savent :mdr:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:25

bel argument et merci pour ta participation :-?
mais peut ĂŞtre n'as tu pas fait attention au "I"
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:27

LtEllenLRipley a Ă©crit:
Salvor Hardin a écrit:si tu prends une casserole et que tu la mets à chauffer, elle bouillonne. Cela est du à la non homogénéité de la répartition de la température dans ta casserole. Tu as donc formation de courant de convection. Il n'empêche que d'une manière certaine, si tu laisses ta casserole sur le feu, à la fin, il ne restera plus une goutte d'eau dedans.

La terre c'est pareil que ta casserole (seule l'échelle de temps est très différente) :wink:


Laisse la science a ceux qui savent :mdr:


Qu'est qui entraîne cette réflexion de ta part , que je rigole un petit peu moi aussi :D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:42

en tout cas la casserole Venus a réagit ainsi. Depuis, son climat est d'une stabilité sans égal !
http://venus.aeronomie.be/fr/venus/eau-effetdeserre.htm
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:59

LtEllenLRipley a Ă©crit:
Salvor Hardin a écrit:si tu prends une casserole et que tu la mets à chauffer, elle bouillonne. Cela est du à la non homogénéité de la répartition de la température dans ta casserole. Tu as donc formation de courant de convection. Il n'empêche que d'une manière certaine, si tu laisses ta casserole sur le feu, à la fin, il ne restera plus une goutte d'eau dedans.

La terre c'est pareil que ta casserole (seule l'échelle de temps est très différente) :wink:


Laisse la science a ceux qui savent :mdr:

Hé, ho, si c'est ça, ça me va bien à moi, ce genre d'explications. C'est comme les fractales expliquées via les choux Romanesco. c'est peut-être basique, mais pour une littéraire comme moi, c'est bien !
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:21

ELECTRE a Ă©crit:
Betekaa a Ă©crit:une vraie fournaise dans son puy chez l'ELECTRE 8)

Le premier qui glose sur cette phrase tendencieuse ô combien, ça va chier ! :evil: :mdr:

j'aurai pu parler de ton puy 2 dĂ´mes 8)

Image

Betekaa
Russ Meyer addict

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:23

ELECTRE a Ă©crit:
LtEllenLRipley a Ă©crit:
Laisse la science a ceux qui savent :mdr:

Hé, ho, si c'est ça, ça me va bien à moi, ce genre d'explications. C'est comme les fractales expliquées via les choux Romanesco. c'est peut-être basique, mais pour une littéraire comme moi, c'est bien !


On joue avec les casseroles et après on dit j'ai macramé !!!! :roll: :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par lĂ ....
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:45

C'est-y pas bientĂ´t fini, bande de chenapans !!! :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 05 Nov 2010 16:25

ELECTRE a Ă©crit:C'est-y pas bientĂ´t fini, bande de chenapans !!! :mdr:


ImageImageImage
Trop tard j'ai too signalé à la Peaulisse!!!... :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Chauffe-pied utile ...

Message » 05 Nov 2010 16:27

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:25

euhhh.... je suis sur qu'il y a plein d'autres sujets dans lesquels vous pouvez jouer.
Essayez de respecter la signalitique "I", c'est trop demandé ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:29

Salvor Hardin a Ă©crit:euhhh.... je suis sur qu'il y a plein d'autres sujets dans lesquels vous pouvez jouer.
Essayez de respecter la signalitique "I", c'est trop demandé ? :idee:



Bon je vais la refaire Ă  la place de Salvor :
Il y a un "I" sur ce topic, merci d’arrêter de polluer avec du HS.
Vacances à la clé
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema