Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Google Adsense [Bot], Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1435 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tangent Lounge L26

Message » 05 Nov 2010 3:03

Help! je pense acheter un lecteur de CD » Tangent EXEO-CDP

qui en possede 1 , que vaut il? Merci
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:00

Par curiosité j'ai démonté les caches de mes L26. C'est vrai que la surface des haut-parleurs n'est pas lisse. Il y a comme des filaments noyé dans l'épaisseur de la membrane. J'imagine que c'est du papier renforcé avec des fibres. Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si c'est normal, mais je suis particulièrement satisfait des grave et du médium des L26. Pour moi c'est le résultat qui compte et je laisse le cache en fonction donc personne ne voit ces "défauts" esthétiques. Quand même : ces enceinte ont une laque parfaite, sont livrées avec des gants blanc pour le déballage. J'ai peine à croire qu'un haut-parleur mal fabriqué puisse y être monté.
Gael63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Oct 2010 18:01
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:16

Oui, sur l'autre enceintes, il y a bien cette fibre ( cf photo deux) mais sur une enceintes c'est un peu plus que cela, je me demande si de l'humidité ne sera pas la cause de cela. En tout cas dans le doute je vais écrire un mail à innovadis pour voir ce qu'ils en pensent.
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:19

A ta place j'enverrai une bonne photo directement à Tangent. Eux pourront te dire si cet aspect est normal ou bien si ton enceinte mérite un retour usine. Je les vois mal te raconter des salades, vu qu'ils semblent vouloir se faire connaitre (en bien) dans le milieu assez petit de la hifi audiophile. Pour l'humidité je suis perplexe : mes enceintes avaient un double emballage carton. Le carton intérieur était assez étanche. Si il y avait eu un problème d'humidité (stockage dehors sous la pluie par exemple), cela devrait se voir sur l'emballage. Bizarre bizarre.
Gael63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Oct 2010 18:01
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:24

Un des cartons avait une petite trace d'humidité ( mais que le carton extérieur ). Malheureusement je ne sais si cette enceinte sortait de ce carton ou non.
Peut être cela n'est rien, mais je préfère vérifier pour être sur. c'est la première fois que je vois un hp avec de telles rainures.
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:15

Salut à tous!

Que me conseillez vous comme ampli avec les L26? J'hésite entre un Tangent AMP-200 ou un Marantz PM 5004
Merci pour vos conseils éclairés. :)
duguigui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:26

pouvez vous me dire se que vous pensez des l26?
pegasus555
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:04

salut pour commencer il n'y aurai pas eu la promo je pense pas que je les aurais achete je ne connait
pas la marque . mais dans l'ensemble je les trouve agreable l'aigu est jolie il ce disperse bien dans la piece , j'ecoute de nombreux style de musique du metal au blues jaz.... elle passe partout. bon produit et tres belle finition
CRIS79
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2010 20:00
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:04

Salut à tous,

Bon après 6 mois d'utilisation de ces petites enceintes tangent L26 j'en suis quand même très très content!! :D

Une nouvelle vente Tangent est en cours et je me demande si je vais pas compléter mon installation avec deux nouvelles L6!
Donc pour tout les heureux posseseur de ces deux bijoux vaut-elle autant le coup que leurs grande soeur les L26? :idee:

MERCI!

Ps: quelqu'un vend t'il son enceinte C26? :roll:
djgregm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12
  • offline

Lounge L6 oui

Message » 08 Aoû 2011 17:25

Pas de centrale d'occasion mais des biblio lounge L6 presque neuves sont vendues sur le site du "bon coin" ;-)
Avis aux amateurs....
lundifi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 17:20
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 15:40

lundifi a écrit:Pas de centrale d'occasion mais des biblio lounge L6 presque neuves sont vendues sur le site du "bon coin" ;-)
Avis aux amateurs....

Personnellement j'en ai en ma possession et j'en suis content. J'avais quelques craintes de devoir ajouter un caisson de grave pour une restiution optimum dans la pièces mais les L6 s'en soirtent très bien dan 20m2.

Le bi-cablage apporte un plus dans la finesse des aigus: je n'ai pas eu l'occasionb des tester la bi-amplification qui devrait apporter encore plus.
La finition en laqué Blanc est de bonne fintion
Sonotone3D
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2010 23:10
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:15

Pour info, il y a une grosse promo sur le modèle haut de gamme la prestige :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:26

Bonsoir à tous, que j'espère "heureux" comme je le suis depuis cette fameuse vente privée, par ma paire de Tangent L26.

Je suis tenté par l'acquisition d'un Devialet 120, merveille d'ampli que j'ai eu l'occasion de tester en écoute.

Leur technologie incroyable "SAM" (Speaker Active Matching) embarquée dans les systèmes Devialet permet pour la première fois d'adapter précisément le signal sonore aux caractéristiques du modèle des enceintes. Rendu possible grâce au puissant DSP au coeur de chaque système Devialet. Ainsi pilotées, les enceintes sont protégées et au sommet de leurs performances.
http://voteforsam.devialet.com/?s=l26&c ... er=popular

Jour après jour, devialet crée donc des profils dédiés pour différentes enceintes (600 modèles à ce jour). Je rêve d'un profil permettant de marier à la perfection leur ampli et mes L26. Pour cela, i need you :))) il faut 100 VOTES à minima pour une enceinte pour que le service r&d développe une version dédiée de leur controleur. J'ai posté le... 1er vote. Je compte sur vous pour faire de même ! http://voteforsam.devialet.com/?s=l26&c ... er=popular
HIGHER
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2010 22:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message